Merci pour vos réponses et merci pour le tableau @Aleynia ! Je vais le garder sous le coude ! On a que des gigoteuses TOG 2, on va peut-être investir dans une TOG 3 au cas où !

C'était comme je l'avais imaginé, je les connais tellement bien ^^ Pas de grandes émotions ni de réelle surprise puisque mes frères m'ont grillée depuis plus d'un mois aha. Mais bon, ça y est maintenant ! Plus qu'à passer à la belle-famille (je crois qu'ils ne s'en doutent pas du tout, j'appréhende un peu du coup de voir comment ils vont réagir avec la surprise...)
N'hésite pas à aller voir un médecin, et à réclamer de quoi te soulager (ma généraliste m'avait proposé plusieurs trucs différents, on a finit par trouver ce qui marchait pour moi à peu près au moment où les vomissements se sont calmés...). Et t'as aucune raison d'être considéré comme une petite nature, j'ai été arrêtée plus d'un mois au début de ma grossesse, puis de nouveau à partir du 5ème mois (et je n'ai pas repris, mon congé mat' vient de commencer). On nous répète sur tous les tons que la grossesse n'est pas une maladie, mais n'empêche que certains symptômes peuvent être vraiment handicapants, et on n'est pas toutes égales sur ce tableau là. Prends soin de toi surtout !

C'est vrai que les "petit maux de la grossesse" comme on les appelle (cette blague..) sont vraiment minimisés, je trouve. Je vais me forcer à boire davantage (c'est mon point faible, c'est vrai) tu as raison 

, on dit, toujours une couche de plus que les parents mais je sais déjà pas comment m'habiller moi pour pas avoir froid ! Je sais pas à quel point il fait froid à l'extérieur en fait 

Mais euh... il fait -20° chez toi?@pucieBelle il caille
Body ml + Pyjama velours + chaussettes (sous le pyjama) + pull en laine + bonnet + combi-pilote + capuche + chancelière/nid d'ange sur la poussette + couverture polaire pour moduler tout ça![]()
mais bon c'est un bébé qui a tout le temps chaud et qui sue comme un goret faut dire. 
... mais après on module hein!