Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Azeban Félicitation :paillettes:
Pour l'alcool voilà les astuces que j'ai utilisées jusqu'à présents :
- quand on est invités, je dis que c'est moi qui conduit donc que je ne bois pas
- l'excuse classique du "j'ai trop bu hier soir, ce soir c'est jus de fruit"
- quand il y a du monde : faire semblant de boire et refiler ton verre à quelqu'un d'autre (ou le vider discrètement)
- si tu reçois : ouvrir une bouteille de bière (ou ce que tu veux) et remplacer le contenu par une boisson sensiblement de la même couleur mais sans alcool
Je trouve que c'est relativement facile à cacher tant que tu ne vois pas trop souvent les mêmes personnes (et que tu n'es pas invitée à une soirée beaujolais nouveau/charcuterie)...Sinon c'est compliqué.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Ireland
Presque tout le monde m'a grillé direct quand j'ai dit "bof, j'ai pas envie dun apero/verre de vin/cognac", et je me suis refait gaulée quand j'ai demandé à ce qu'on repasse ma viande sur le barbecue. Mais les gens sont polis, alors ils n'ont rien dit dans les premiers temps. :yawn:
Et comme ça ma soeur a pu verbaliser avant moi quand j'ai dit "on a un truc à annoncer" ça a été direct "mais tu bois pas de vin!!"
Pourtant je bois pas tant que ça, surtout que je conduis tout le temps et qu'il m'arrive de ne carburer qu'au soft, je comprends pas. :dunno:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Azeban Félicitations !!! :)

Concernant les noms de famille mon projet initial était d’accoler nos deux noms autant pour moi que pour nos éventuels enfants. On a des noms de longueur proche, de consonance proche qui commencent et terminent par les même lettre et des lettres en communs : ça faisait un peu Durand-Duniand.
Alors finalement j’utilise son nom comme nom d’usage (comme ça je peux commettre des crimes puis reprendre mon nom après pour brouiller les pistes héhé:lalala:) et c’est le siens que porte le petit.

@Kierne Excellent cette anecdote de nom à 2 lettre qui fait bugger les formulaire informatiques.XD

@Méli67 A croire que des fois il le font exprès pour se réveiller quand ca nous gène le plus. Pour moi aussi grosse matinée au boulot et il nous a réveillé à 4 heure du matin parce qu’il s’est mis sur le ventre et n’arrive pas encore à se remettre sur le dos (Avec la turbulette en plus). On s’est pointés avec un biberon par habitude. Bon quand il l’a vu il a pas craché dessus (il a gardé la régurgitation pour son papa :troll:pour une fois que c’est pas pour ma poire :frotte:).

@Mlle Macaron Tu connais mieux ton bébé et ton chéri que nous. Moi j’ai fait ma première nuit loin de bébé à ses 2 mois car j’avais toute confiance en mon chéri mais je ne connais ni le tiens ni ta fille.

@Lilliy Courage. :supermad:
Il ne faut pas avoir honte. Moi aussi j’avais pleins d’angoisses et de stress alors que j’avais tout pour être heureuse (le boulot correct, le chéri super, un appart sympa, le labrador,...).
Puis les soldes sur steam c’est le mal (bouhou j’ai craquée:ninja:)

En parlant de maman en carton :
Moi ma boulette de maman en carton préférée c’est quand petit ninja a faim un peu plus tôt le soir avant que chéri ne rentre du travail. Dès qu’il arrive je lui dit un truc du genre “Il pleure depuis 15 minutes et j’arrive pas à le calmer tu penses qu’il faut qu’on aille aux urgences / je sais plus quoi faire / :crying:” et sa réponse est “Tu lui as proposé un biberon ?” Et là je me sens conne à un point… :facepalm:(surtout que ça arrive tous les 15 jours)

@Margottine Mon petit saucisson a la peau très sèche (il tient ça de son papa) et depuis qu’il commence à faire froid ben ça se voit (il a les joues toutes rouges). Je le tartine de crème Mustela Stelatopia et il y a une nette amélioration

@chasseuse_de_nuages Je pense comme @*looloo* qu’on a tendance à juger les enfants avec notre regard d’adulte. J’avais lu dans un livre de Filliozat que faire un vrai caprice nécessite des capacité que beaucoup d’enfants n’ont pas avant 18-24 mois comme comprendre qu’il y a un présent et un futur, savoir sans se tromper et sans tester que la forme triangle ne va pas dans le trou carré ou rond.
Quand il fait son super gigoteur (la grosse galère pour mettre les manches longues) on l’appel “M. Enthousiaste” ou “la fougue de la jeunesse”. Ca nous prend souvent pas mal de temps mais pour l’instant on a réussi à rester zen.

@Ireland J’ai essayé le “je conduis” mais des gens se sont rappelé que j’avais pas le permis.:evil:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Lilliy Il y a des enquêteurs de folie :yawn:. Moi je pense que j'ai été grillée plusieurs fois notamment par ma belle-soeur. En ce moment vu mon état de délabrement avancé j'évite un peu les invitations c'est plus simple.

En ce moment j'ai mal au ventre le soir quand j'ai fait des efforts dans la journée (enfin quand j'ai été en métro au travail), en général ça se calme quand je m'allonge un moment. J'ai hâte d'être lundi pour en parler au gynéco parce que je culpabilise dès que je dois marcher...

Edit : @Lacus_Clyne :yawn::yawn::yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Le jumeau maléfique est revenu :goth:

Mais je suis contente, son père a fait le nécessaire, ne s'est pas laissé marcher dessus et le jumeau maléfique a gagné un dodo direct après 2 cuillers de purée. Je n'ai pas eu à intervenir.
Pfiou, comme quoi se disputer ça a du bon :lunette:

Bon, Bobinette nous sort les 4 prémolaires en même temps... Ca doit expliquer sa consommation excessive de chiantos.
Puis bon... Elle mange bien en journée, je m'en fais pas trop pour cette chiantise temporaire :ninja: mais j'ai quand même hâte qu'on me rende ma Bobinette charmante :ninja:

Bref, il est 18:41 elle est calme dans son lit et va pioncer. Dieu existe. Alléluia !

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Effy* Club anémiée aussi :hello: Et je ne sais pas pour toi, mais moi ça me soûle bien parce-que j'ai du mal à supporter les médocs d'apport en fer. Je ne sais pas si je peux espérer rétablir l'équilibre avant la fin de ma grossesse ou si je suis destinée à continuer jusqu'à la fin :erf:

@Azeban Félicitations ! :caprice: Comme les autres l'ont dit, à vous de voir quand vous avez envie de l'annoncer mais clairement il n'y a pas de règles. "L'obligation" d'attendre est beaucoup liée au tabou de la fausse-couche et c'est dommage, donc, vraiment, vous faites comme vous voulez.
Pour l'alcool, mon copain a bu double dose pour moi un paquet de fois pour sauver la mise. Ça a souvent été le plus efficace :cretin: Pour la nourriture de fin d'année (fruits de mer, saumon fumé, bons fromages au lait cru & co. Selon les règles que tu décideras de t'imposer), en revanche c'est peut-être là que ça risque d'être plus compliqué (moi étant végétarienne, c'était un peu plus discret. Et puis j'ai pas eu à le cacher pendant les fêtes :cretin:). J'avoue que, personnellement, cette phase de secret vis à vis des autres ne me manque pas.

@Efe' je suis d'accord avec @Lilliy , j'aime assez bien la combinaison de vos noms. En tout cas ça ne me choque pas du tout :)
Plus largement, je crois l'avoir déjà dit ici, mais moi j'aime beaucoup l'idée de transmettre les 2 noms, ne serait-ce que pour le message d'équité que ça envoie à l'enfant quand il sera capable de l'apprécier plus tard. Après je suis d'accord avec @Aalia , finalement, ça peut être beaucoup d'énergie investie pour au final...transmettre le nom de notre père (et non de notre mère). Mais bon, pour venir à vous de cette symbolique patriarcale, il faut bien commencer à brouiller les pistes quelque-part 8)

@Megamiyume contente que tu te sente mieux :fleur:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Azeban Félicitation :paillettes:

Pour le nom de famille de Bibou, maintenant que l'on a choisi son prénom, je me suis rendu compte qu'il va rimer avec le mien : Prénom finissant par EL, nom de papa, nom de maman finissant en EL :rire:

Sinon, j'ai l'impression de ne pas être comme les autres futurs mamans, je ne suis pas vraiment pressé d'accoucher, oui j'ai envie de faire la connaissance de Bibou, mais j'ai surtout envie qu'il profite bien du temps qu'il lui reste avec moi pour bien grandir/se développer. J'ai une grossesse de rêve, ça doit aussi y jouer, et je la vie vraiment au jour le jour, tranquillement, malgré le mode "grâce d'un phoque sur la banquise" :cretin:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine moi aussi je regrette de ne pas avoir investi dans le berceau cododo car ça aurait été Bien utile et j'me serais pas pété le dos la nuit pour la prendre/remettre dans son couffin de mon côté du lit.
Maintenant elle dort dans sa chambre mais le matin ou dans la nuit elle retourne finir sa nuit dans le couffin :ninja: (elle rentre quasi plus dedans)

Question du Soir : est ce que c'est utile un baby Cook ou non? Parce que j'en trouve pas sur LBC et je trouve ça cheeeer !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Margottine @Lili-May Alors le lit cododo next 2 me c'est 6 mois ou 9kg.
Le babycook, on m'a dit que c'était plus un gadget (au final si les parents ont déjà un robot mixer/blender, c'est pas forcément utile, c'est ma vision des choses :))
Sinon pour ta peau margottine, je te dirai beurre de karité et huile de coco pour nourrir ta peau en profondeur, les cremes ne sont plus suffisantes, elles ne font "que" hydrater à la surface. Et sinon tu peux aussi taper sur le net nourrir la peau, tu aura plein d'autres huiles/beurres qui feront le boulot :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
SOS je recherche partout des bottes de neige lumineuses taille 27 pour grand Doc. J'avais dit non pour les chaussures lumineuses mais on nous en a passées pour petit Doc et forcément le grand a dit qu'il en rêve depuis toujours (:facepalm:) et j'ai fini par lui dire que je lui en chercherai. Je ne pensais pas que j'en trouverai nulle part ! Si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes