@Azeban Félicitations !!!
Concernant les noms de famille mon projet initial était d’accoler nos deux noms autant pour moi que pour nos éventuels enfants. On a des noms de longueur proche, de consonance proche qui commencent et terminent par les même lettre et des lettres en communs : ça faisait un peu Durand-Duniand.
Alors finalement j’utilise son nom comme nom d’usage (comme ça je peux commettre des crimes puis reprendre mon nom après pour brouiller les pistes héhé

) et c’est le siens que porte le petit.
@Kierne Excellent cette anecdote de nom à 2 lettre qui fait bugger les formulaire informatiques.
@Méli67 A croire que des fois il le font exprès pour se réveiller quand ca nous gène le plus. Pour moi aussi grosse matinée au boulot et il nous a réveillé à 4 heure du matin parce qu’il s’est mis sur le ventre et n’arrive pas encore à se remettre sur le dos (Avec la turbulette en plus). On s’est pointés avec un biberon par habitude. Bon quand il l’a vu il a pas craché dessus (il a gardé la régurgitation pour son papa

pour une fois que c’est pas pour ma poire

).
@Mlle Macaron Tu connais mieux ton bébé et ton chéri que nous. Moi j’ai fait ma première nuit loin de bébé à ses 2 mois car j’avais toute confiance en mon chéri mais je ne connais ni le tiens ni ta fille.
@Lilliy Courage.

Il ne faut pas avoir honte. Moi aussi j’avais pleins d’angoisses et de stress alors que j’avais tout pour être heureuse (le boulot correct, le chéri super, un appart sympa,
le labrador,...).
Puis les soldes sur steam c’est le mal (bouhou j’ai craquée

)
En parlant de maman en carton :
Moi ma boulette de maman en carton préférée c’est quand petit ninja a faim un peu plus tôt le soir avant que chéri ne rentre du travail. Dès qu’il arrive je lui dit un truc du genre “Il pleure depuis 15 minutes et j’arrive pas à le calmer tu penses qu’il faut qu’on aille aux urgences / je sais plus quoi faire /

” et sa réponse est “Tu lui as proposé un biberon ?” Et là je me sens conne à un point…

(surtout que ça arrive tous les 15 jours)
@Margottine Mon petit saucisson a la peau très sèche (il tient ça de son papa) et depuis qu’il commence à faire froid ben ça se voit (il a les joues toutes rouges). Je le tartine de crème Mustela Stelatopia et il y a une nette amélioration
@chasseuse_de_nuages Je pense comme
@*looloo* qu’on a tendance à juger les enfants avec notre regard d’adulte. J’avais lu dans un livre de Filliozat que faire un vrai caprice nécessite des capacité que beaucoup d’enfants n’ont pas avant 18-24 mois comme comprendre qu’il y a un présent et un futur, savoir sans se tromper et sans tester que la forme triangle ne va pas dans le trou carré ou rond.
Quand il fait son super gigoteur (la grosse galère pour mettre les manches longues) on l’appel “M. Enthousiaste” ou “la fougue de la jeunesse”. Ca nous prend souvent pas mal de temps mais pour l’instant on a réussi à rester zen.
@Ireland J’ai essayé le “je conduis” mais des gens se sont rappelé que j’avais pas le permis.