Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Pour le Père Noël, l'année dernière en lisant des témoignages de parents qui disaient être contre parce que c'était mentir aux enfants et qu'ils devaient dès le départ comprendre que les cadeaux coûtent chers aux parents/grands parents .., je trouvais ça triste parce que j'aime profondément cette période. J'en ai discuter avec ma mère qui à faillit ne pas nous y faire croire, elle avait beaucoup de mal avec le fait de mentir.
Et ce qui ma fait rire c'est la phrase d'un enfant, dont les parents étaient contre l'idée du père noël, qui est aller voir sa mère pour lui dire " Maman je crois que tu te fait avoir en achetant nos cadeaux, les autres à l'école c'est le père noël qui les achète" :rire:

Du coup je me suis poser des questions, j'y est réfléchi et puis j'ai lu le témoignages de parents qui ont fait du 50/50. Ils expliquent aux enfants que certains cadeaux viennent du père noël, se qui entretient la magie, et le reste c'est la famille. J'ai encore un peu de temps pour y pensé mais je trouve se compromis pas trop mal. Surtout que je suis sur que ma BF ne comprendrai pas pourquoi on ne veut pas lui faire croire

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Tien, le pere Noel, je n'y avais pas pensé. :hesite:
On a encore le temps avant qu'il ne comprenne le concept vous me direz. :cretin: Comme je travaille dans le commerce, il risque d'assez rapidement comprendre que les magasins sont les entrepots du pere noel et maman un petit lutin. Owi! Je suis un petit larbin lutin du pere Noel! :caprice:

@Margottine
:oo:
Suis sur le cul.
Je n'ai pas peur des asticots, mais là c'est quand meme HYPER degueux!

Dites, je suis en plein dilemne depuis ce midi. Mr Lilliy a emis l'idée de passer lui meme la serpillere demain. J'avais prevu de le faire aujourd'hui en meme temps que la corvée de porcelaine. Du coup, ça voudrait dire que je n'ai plus grand chose à faire en menage. :halp:
Et je culpabilise d'avoir fait la baleine echouée pendant 2 jours. :yawn:
Je lui laisse? Je lui laisse pas?
Allez je vais redonner un coup d'aspi et je vais faire seulement la salle de bain. Je le laisse jouer au vaporetto sur le lino. :drama: Il adore le vaporetto, ça m'eclatte. Je ne pensais pas qu'en demandant ça à mon anniv ça serait un tel cadeau pour moi. :dowant:

Bon, et j'ai remis le nez dans le budget et j'ai raison de stresser un peu. En janvier, remise à plat complete! Ca ne sert à rien de faire ça juste avant Noel, c'est pas le mois pour ça.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Dans la famille de mon mari ils font un peu comme ce que suggère @Callicyne, chaque enfant reçoit un cadeau du Père Noël, pour les autres cadeaux ils savent qui le leur a offert. Je crois que c'est toujours comme ça aux Etats-Unis, en fait, et je trouve que c'est pas mal. Bon ça nous évitera pas d'autres problèmes car les enfants sont littéralement couverts de cadeaux et reçoivent beaucoup de merdes choses inutiles à nos yeux.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Hello,

Je viens chouiner auprès de vous !
Je suis partie sur paris de mardi à jeudi autant vous dire que j'appréhendais énormément les voyages en train mais tout c'est bien passé ! Un vrai petit ange ! Passons à la partie chouine. Mardi soir ma mère (qui est venue garder ma fille le mercredi (je suis montée sur Paris pour participer à une émission tv (tout le monde veut prendre sa place ))) me dit "va te coucher, tu as tiré du lait je m'occupe d'elle cette nuit". Résultat elle lui a donné un gros bib à 23h car Mlle ne voulait pas dormir et elle a dormi jusqu'à 5h le lendemain ! Ça fait des semaines que je me plains des nuits atroces et en fait elle a faim ?!?!? Je me suis sentie bien merdeuse ! Nuit de mercredi à jeudi je retente le coup avec tétée + bib pr bien la caler : 23h /4h du mat puis 4h30 /8h40 ! J'étais aux anges !
Et hier soir je refais pareil et cette nuit : réveils à 1h 3h (jusqu'à 4h !) Et 6h30 ! J'ai pété les plombs et j'étais super fâchée contre elle !
En plus j'ai remarqué que mon attachement à elle est proportionnel à mon manque de sommeil. Par exemple d'habitude je suis plus que ravie de m'échapper de la maison et de la donner ( à son père, à mes parents , à mes beaux parents , À N'IMPORTE QUI DE VOLONTAIRE ) mais mercredi j'ai vraiment eu du mal à la laisser pour une partie de la journée ! J'étais contente je me suis dit "cool l'attachement est enfin la", hier elle a été tellement adorable, en plus depuis 1 semaine quand on lui sourit elle nous sourit en retour c'est tellement mignon <3 , mais la aujourd'hui avec la nuit pourrie, j'aurais eu aucun mal à la laisser ! Et évidemment elle me fait vivre un enfer aujourd'hui avec des mini siestes d'une demi heure.
J'en ai marre ! Je me sens misérable ! D'autant plus que je me dis que si je la passais au biberon ça réglerait le problème des nuits et je culpabilise à mort d'arrêter de l'allaiter !!!! Je me sens super nulle c'est l'horreur. Et en même temps la j'ai juste envie de la laisser pleurer tellement j'en peux plus.

Mais merde putain 2 nuits bien c'est tout ce à quoi j'ai le droit ?! J'ai pas signé pour ça bordel !!!!
Du coup je suis à fleur de peau , je m'énerve contre elle et contre mon mari (putain je suis partie 2 jours, il a eu 2 nuits complètes et il a RIEN fait dans la maison ! Ni les lessives (quand je suis partie c'était à jour là le bac est plein!), ni les repas à préparer à l'avance et c'est moi qui vais devoir le faire aujourd'hui ! Sauf qu'aujourd'hui j'ai pas réussi à sortir de mon lit. C'était au dessus de mes forces. Je suis sortie du lit 3 fois. 2 fois pour la changer et 1 fois pour me servir un bol de céréales.
Je suis super énervée c'est n'importe quoi.
Pardon pour le pavé mais il fallait que ça sorte. En plus je crois que j'ai à nouveau mes règles ça me donne envie de hurler !

J'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard je vais essayer de vous lire.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
En parlant du père noël, la filleul du chéri qui a 6 ans n'y croit plus parce que ces copines ont tout balancé... Sont pas cool les gosses... Du coup la mère et la fille ont pleurés... Croire au père noël 1 an de plus c'était trop demandé...
Sinon j'aime la magie de noël, du coup oui au père noël, mais quelle version on verra.

Bon sinon bébé a l'air bien accrochée, pas de contraction, juste une grosse fatigue !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Selene1986 trop contente de lire ces bonnes nouvelles et que vous en soyez là :happy:

@Charentaise Félicitations !!! Et bon courage pour la période fatigue+nausées par laquelle on est beaucoup à passer. Je le dis de temps en temps ici, mais pour l'état nauséeux perpétuel, ce qui a le mieux marché pour moi c'est de tout faire pour ne jamais avoir l'estomac vide. Donc manger un peu mais très souvent (et ne pas attendre 1 seconde pour écouter une envie alimentaire). Pour ce qui de ton boulot... les autres ont bien raison. S'ils ne font pas d'effort, raison de plus pour déculpabiliser et écouter ta fatigue ! Ça me fait halluciner tous ces employeurs qui font ce mauvais calcul de mettre la pression dès le début de la grossesse. Le meilleur moyen pour voir leurs salariées arrêtées précocement. Tssss !

@Priestess of Mars ton conseil concernant le fer m'intéresse aussi. Juste, est-ce que je peux te demander ce que tu entends par "pas suffisamment pour m'éviter le transfert" ?

Plein de courage et de bonnes ondes à celles qui en ont besoin :fleur:

Concernant le père Noël : je me suis jamais vraiment projetée sur la question concernant mon enfant-to-be (on va dire que j'ai encore quelques années devant moi :cretin:) mais assez naïvement, je trouve ça sympa cette croyance du père Noël et je n'y vois pas de problème. Déjà la période est quand même assez courte (paye ton entrée au CP et la fin des illusions :rire:) et on voit bien souvent que les enfants ne sont souvent pas si naïfs, qu'ils ont surtout envie d'y croire. Je pense pas qu'ils déconnectent vraiment les cadeaux qu'ils recevraient du père Noël des vraies personnes de qui ils viennent (la famille et tout). En tout cas c'est le sentiment que je garde des mes propres ressentis lorsque j'étais petiote.
Anecdote un peu HS : petite ça devait me travailler pas mal cela dit. Ma mère m'a raconté qu'un jour, en plein trajet vacances en voiture + en plein mois d'août (c'est à dire : plus déconnecté de la période de Noël, tu meurs), alors que ma petite sœur pionçait, j'ai interpellé ma mère pour lui dire d'un air soucieux "mais en fait, le père Noël n'existe-pas. N'est-ce pas ?"

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Margottine Ouhlala j'imagine pas le traumatisme :sick:
@Anne-ddf Tu ne dois pas vivre mal ton allaitement, c'est une chose qui doit être bien pour vous deux (trois, en incluant ton mari). Je trouve qu'on se met beaucoup de pression au sujet de l'allaitement. Oui, je commence à me demander jusqu'à quand je vais allaiter. Je me dis quau moment de la diversification c'est bien parce que ça signifie que son estomac est assez mâture et qu'on peut me passer au LA mais en même temps, je ne sais pas si je tiendrais aussi longtemps, alors que je pense que c'est ce qui a de mieux pour bébé ananas mais je me dis qu'un biberon de LA ça peut pas lui faire de mal. Bref :halp:
Au pire, je me dis que je passerai au mixte un moment avant d'arrêter completement le sein. Tu envisages ça ? juste un ou deux biberons de LA le soir pour la caler et que vous puissiez dormir ?

Édité parce que parti trop vite.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Anne-ddf C'est normal de passer par des moments de ras-le-bol pendant l'allaitement, si d'ici quelques jours ton état d'esprit n'a pas changé c'est peut-être mieux de passer au biberon. C'est pas grave si tu n'atteins pas ton objectif, avec les enfants il y a ce qu'on s'imagine et ce qui se passe réellement, et qui est parfois éloigné de nos souhaits. Par contre, le passage au LA ne garantit en rien des nuits complètes :fleur: Certains bébés font leurs nuits rapidement, d'autres non (c'est un mécanique archaïque de survie : un bébé qui tète plus souvent retarde la reprise de fertilité de sa mère et donc s'assure de ne pas avoir à partager les ressources et l'attention avec un frère ou une sœur ; ce sommeil léger les protège aussi de la MSN), et c'est difficile lorsque ce n'est pas le cas mais il faut aussi accepter que ça fait souvent partie du jeu. Si tu as besoin de ton quota de sommeil pour ta survie, est-ce que ton mari peut assurer les nuits, au moins une fois sur deux ?

@Lily31 Je devais accoucher en maison de naissance mais j'ai dû être transférée à la maternité parce que mon taux d'hémoglobine était trop bas, à cause des risques en cas d'hémorragie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes