Merci à toutes pour les messages de (re)bienvenue et à toutes les biguppeuses de l'ombre (j'ai halluciné en voyant le nombre de notifications, vous êtes des amours

)
_____
Bienvenue
@LittleMyrtille 
Je te suis en sous-marin sur le topic des Amoureuses et celui Envie de Bébé, ça fait plaisir de te lire ici !
@Aalia Ouais

J'ai l'impression que mon gigot est parti sur la même lancée que le tien pour les dents ! Mais du coup, ta remarque m'interpelle : il faut attendre qu'il y ait 4 dents au moins pour proposer des boudoirs (ou un quignon de pain, conseillé par la puer - mais pas encore testé) ?
@Méli67
@Tangerine Ça me rassure un peu ce que tu dis ! Comme ils n'ont pas beaucoup d'écart, je me dis que tout roule (même si chaque enfant a son rythme, on est d'accord !).
@Margottine Pour G., ça se passe grosso modo comme ça :
- on va le chercher chez l'ass mat à 18h30 ;
- arrivée à la maison vers 18h45, petits jeux/chansons/câlins sur le tapis d'éveil ;
- 19h15, c'est l'heure du bain quand on est motivés (on essaie de le faire 1 fois tous les 2/3 jours, ça peut monter à 4 jours si pas de régurgitations et/ou grosse fatigue du Chéri ou de moi ou rentrée tardive pour moi - ce qui ne se produira plus

- ou au contraire à 1 fois par jour si l'odeur de l'ass mat actuelle nous incommode trop) ; si pas de bain, on continue les jeux/chansons/câlins ;
- vers 19h45-20h, on commence à proposer la purée (on donne à manger "solide" le soir) puis le biberon ;
- vers 20h45, on va dans la chambre, on le change (si pas de bain, c'est à ce moment-là qu'on le met en pyjama, sinon c'est après le bain) tout en lui chantant la chanson "temps calme" (J'aime mon doudou). Une fois changé, tout en continuant à lui chanter la comptine, on allume la veilleuse et on éteint la lampe principale. On le met dans sa gigoteuse et là, on lui chante la chanson "de la nuit" (Pirouette Cacahouète) jusqu'à ce qu'il soit tout calme ou qu'il s'endorme (ça peut prendre 5 minutes, comme 40 minutes).
Ce sont les heures qu'on essaie de respecter, mais ça peut varier si on a des choses prévues en fin d'après-midi/début de soirée (typiquement, hier, on est rentrés à 20h15 du rendez-vous avec l'ass mat donc ça a décalé tout ça).
Ce "rituel" n'est pas obligatoire (G. peut s'endormir sans), mais on a remarqué que ça l'apaisait beaucoup et qu'il passait des nuits plus sereines comme ça !
@Priestess of Mars On pense qu'on a trouvé notre nouvelle ass mat

Celle rencontrée hier nous a fait très bonne impression, elle lit des histoires aux enfants tous les jours, fait des petites sessions musicales (elle a une boîte remplie d'instruments), son salon et sa maison sont super accueillants avec plein de choses pour les enfants, etc. etc. Vu qu'on a moins d'un an d'ancienneté avec notre ass mat actuelle, le préavis n'est que de 15 jours et il n'y a pas d'indemnités de rupture, donc on devrait faire le changement plus rapidement qu'espéré !