Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je me sens toute patraque aujourd'hui... Mal de gorge, fiévreuse, courbaturée, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un début de grippe.... J'ai peur de contaminer mon petit bout :tears:
En plus du coup, j'ai pas eu l'impression de très bien m'occuper de lui aujourd'hui (bon, rassurez vous, je le change et le nourrit quand même!), juste le garder dans les bras, une toute petite sortie et le faire jouer un peu sur son tapis, mais clairement je suis pas à fond pour lui là... J'ai juste envie de me rouler en boule sous ma couette et de dormir!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Demoiz-aile Oui les vêtements sont assez différents, aux soldes d'hiver tu vas plutôt trouver des bodys manches longues, des pyjamas en velours, des gilets en laine et des pantalons, et aux soldes d'été, des bodys manches courtes, des pyjamas en coton, des t-shirts, des combinaisons et des leggings.
Les bodys ML ça sert toujours (plutôt ouverture à pans devant, c'est moins intimidant pour l'enfilage). Ma fille née en octobre avait surtout des pyjamas en coton (dès la maternité) car y a avait que ça de soldé et elle va bien. Pour mon fils né en mai j'avais pris deux pyjamas en velours qu'il a mis deux fois car il faisait trop chaud, puis ils sont devenus trop petits. Je me suis faite avoir comme une bleue... Donc les vêtements coup de cœur : plutôt les acheter à partir du 12/18 mois.
En fait je pense que les vêtements plus légers sont mieux rentabilisés, on peut toujours rajouter des couches (un gilet, une couverture, des jambières)... Et vu qu'ils font des promos presque toute l'année maintenant il y a toujours moyen de trouver des vêtements à prix raisonnable même au dernier moment. Par exemple chez Monoprix, la Redoute, Kiabi...

@Mellys Ça dépend de la vitesse à laquelle grandissent les bébés, mais certains sont trop grands pour le 6 mois à 3 mois (voire avant) donc ce n'est pas forcément un bon calcul, surtout pour des vêtements chauds.

@Méli67 Ah j'avais oublié : tu as essayé de faire tremper les culottes toute une nuit avec du bicarbonate ? C'est censé absorber les odeurs.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Efe' Bah de ce que tu dis tu gères fougère même si tu es malade, il a l'essentiel et même plus ! Et avec l'allaitement il devrait bénéficier de tes anticorps, même s'il faut faire un peu gaffe (éviter de l'embrasser (c'est trop difficile de résister T_T) et de lui toucher les mains, se laver régulièrement les mains, tousser dans le creux de son coude et pas dans la paume, éventuellement porter un masque si c'est bien la grippe). Tu peux faire une sieste avec lui peut-être ? Bon rétablissement :bouquet:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars J'ai tout lu! :cretin:
Merci pour les articles et les points de références, laitages 9 mois c'est déjà un bon point de repère. En fait ça n'est pas que ma fille refuse les biberons (elle s'enfile 200 mL à l'aise) c'est plutôt que j'aimerais bien réduire mon tirage de lait en journée à 1 seule fois. Après aujourd'hui j'ai oublié de tirer ce matin et j'ai tiré 300 mL d'un coup du coup, peut-être que j'arriverai à lui fournir ses 400 mL avec seulement 1 tirage + 1 le matin, faut voir! Et sinon reste l'option qu'elle passe en mixte à la crèche!
Et aussi pour l'astuce pour les culottes je vais essayer!

@*looloo* Ah tiens merci, j'avoue je n'ai pas osé les passer à 60°! Je vais essayer du coup! J'avais peur que la machine les abîme en fait du coup je les lave souvent à la main...

@Efe' Perso j'adore de temps en temps passer (presque) la journée dans mon lit avec ma fille... On enchaîne tétées, siestes plus ou moins longues (en général quand on fait une journée comme ça elle dort beaucoup plus que d'habitude), observation de l'environnement, on joue avec doudou, et rebelote :)
C'est vachement agréable pour tout le monde, alors si tu te sens fatiguée n'hésite pas!
C'est l'équivalent bébé d'un week-end marathon seigneur des anneaux :yawn:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 J'ai aussi remarqué que quand je faisais parfois un seul tirage tardif plutôt que deux, les quantités de lait étaient à peu près les mêmes. Faut voir si c'est un rythme qui peut se maintenir en dehors d'une exception...
Je passe les culottes à la machine à 40 °C (certaines depuis plus de deux ans, achetées d'occase pourtant) et aucun souci. Le PUL est intact, les élastiques tiennent le choc. Il faut éviter de les laver à 60 °C et/ou avec du vinaigre, c'est ce qui flingue les élastiques si c'est fait trop souvent !

@Efe' Je confirme pour les journées groggy au lit, mes deux ne dorm(ai)ent pas beaucoup en journée mais en cas de crève ils s'adapt(ai)ent bien. Ça rend presque agréable le fait d'être malade ^^

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je reviens de chez mon SF. Eh beh, dans le même aprèm ça a été 2 salles 2 ambiances.:yawn:
Il m'a regardé comme ça:oo: quand je lui ai dit que ma nutri m'avait dit de vérifier ma glycémie avec un appareil. Il m'a rassuré, à l'examen clinique mon utérus est de taille tout à fait normale ce qui ne va pas dans le sens du diabète. Donc lui ne me considère pas comme en DG. Idem pour une ordonnance que j'ai reçu d'une de ses collègues pour une ecbu parceque j'ai une albuminurie un peu élevée (mais moins que 0,3, ce que mon gynéco m'avait dit comme étant normal chez les femmes enceintes. En plus j'ai pas plus que ça envie de faire pipi). Donc je refais les albumines en même temps que la toxo et c'est tout.
Je vais quand même faire la glycémie avec l'appareil et noter ce que je mange. Ça pourra me permettre d'identifier les alliments qui ne me conviennent pas. Mais il ne faut pas que je le fasse dans une optique que DG.
Il a pas mal râlé sur les praticiens qui en font trop. J'avoue que moi, plus je dois faire d'examens plus ça me stresse donc j'aime bien sa vision des choses. Faut dire que ma nutri concidere que 0,87 en glycémie c'est beaucoup trop proche de 0,92. Elle est un peu flippante quand même.
À part la fatigue, je vais très bien, je fais un boulot pas facile que j'arrive à tenir et je n'ai mal nul part. Alors il dit qu'il faut qu'on me fiche la paix. :worthy:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Merci à toutes pour les messages de (re)bienvenue et à toutes les biguppeuses de l'ombre (j'ai halluciné en voyant le nombre de notifications, vous êtes des amours :puppyeyes:)
_____
Bienvenue @LittleMyrtille :rainbow: Je te suis en sous-marin sur le topic des Amoureuses et celui Envie de Bébé, ça fait plaisir de te lire ici !

@Aalia Ouais :yawn: J'ai l'impression que mon gigot est parti sur la même lancée que le tien pour les dents ! Mais du coup, ta remarque m'interpelle : il faut attendre qu'il y ait 4 dents au moins pour proposer des boudoirs (ou un quignon de pain, conseillé par la puer - mais pas encore testé) ? :hesite:

@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tangerine Ça me rassure un peu ce que tu dis ! Comme ils n'ont pas beaucoup d'écart, je me dis que tout roule (même si chaque enfant a son rythme, on est d'accord !).

@Margottine Pour G., ça se passe grosso modo comme ça :
- on va le chercher chez l'ass mat à 18h30 ;
- arrivée à la maison vers 18h45, petits jeux/chansons/câlins sur le tapis d'éveil ;
- 19h15, c'est l'heure du bain quand on est motivés (on essaie de le faire 1 fois tous les 2/3 jours, ça peut monter à 4 jours si pas de régurgitations et/ou grosse fatigue du Chéri ou de moi ou rentrée tardive pour moi - ce qui ne se produira plus :cretin: - ou au contraire à 1 fois par jour si l'odeur de l'ass mat actuelle nous incommode trop) ; si pas de bain, on continue les jeux/chansons/câlins ;
- vers 19h45-20h, on commence à proposer la purée (on donne à manger "solide" le soir) puis le biberon ;
- vers 20h45, on va dans la chambre, on le change (si pas de bain, c'est à ce moment-là qu'on le met en pyjama, sinon c'est après le bain) tout en lui chantant la chanson "temps calme" (J'aime mon doudou). Une fois changé, tout en continuant à lui chanter la comptine, on allume la veilleuse et on éteint la lampe principale. On le met dans sa gigoteuse et là, on lui chante la chanson "de la nuit" (Pirouette Cacahouète) jusqu'à ce qu'il soit tout calme ou qu'il s'endorme (ça peut prendre 5 minutes, comme 40 minutes).
Ce sont les heures qu'on essaie de respecter, mais ça peut varier si on a des choses prévues en fin d'après-midi/début de soirée (typiquement, hier, on est rentrés à 20h15 du rendez-vous avec l'ass mat donc ça a décalé tout ça).
Ce "rituel" n'est pas obligatoire (G. peut s'endormir sans), mais on a remarqué que ça l'apaisait beaucoup et qu'il passait des nuits plus sereines comme ça !

@Priestess of Mars On pense qu'on a trouvé notre nouvelle ass mat :top: Celle rencontrée hier nous a fait très bonne impression, elle lit des histoires aux enfants tous les jours, fait des petites sessions musicales (elle a une boîte remplie d'instruments), son salon et sa maison sont super accueillants avec plein de choses pour les enfants, etc. etc. Vu qu'on a moins d'un an d'ancienneté avec notre ass mat actuelle, le préavis n'est que de 15 jours et il n'y a pas d'indemnités de rupture, donc on devrait faire le changement plus rapidement qu'espéré !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pfiou journée épuisante fin surtout l aprèm vu que ce matin elle a dormi jusque 10h ( je ss pas habituée d habitude c est 8h) pendant 2 h j osais rien commencé de peur qu elle ne se réveille et que je ne puisse pas finir ce que j avais commencé! Elle a passé l aprèm collée à moi, heureusement que l écharpe existe. Elle a dormi seulement 30min. Mais ça y est un biberon et au dodo elle est partie pour sa nuit !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes