Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Priestess of Mars Merci, hier j'ai a nouveau voulu l'endormir comme ça mais impossible

Il c'était bien endormi dans mes bras après la tétée d'1h30, on a attendu un moment avant de partir se couché (chéri repprenait le boulot aujourd'hui) mais à peine posé dans son berceau à coté du lit, il s'est réveillé et c'est mis à pleuré.
Chéri c'est un peu agacé, j'ai fini par lui donné le seins couché vers 3h30, il a bien tété mes 2 seins mais impossible de le calmé, je l'ai changé, bercé dans le salon pour laissé le temps à chéri de s'endormir.
Retour au lit à 5h, je l'ai couché entre nous, il a chouiné encore un peu, j'ai réussit à le calmé avec la tétine et il s'est endormi vers 5h30.
On s'est réveillé à 11h30 :dodo:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Saluiid Pour ma part, je suis au début du sixième mois et je me suis jamais aussi sentie en forme depuis le début de grossesse ! :rockon: Même les douleurs dans le dos ont disparu !

On part dans une semaine en vacances à 7h de route, ma gynéco a dit ok si on s'arrête souvent pour que je marche + bas de contention (antécédent de mauvaise circulation sanguine...). ;)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Saluiid à 7 mois de grossesse, je faisais des trajets de 4h en train pour le taf toutes les semaines, avec des bas de contention... ça tirait un peu mais je me faisais aider pour mettre ma valise dans les rangements au-dessus des têtes...
D'ailleurs anecdote: lors du contrôle de sécurité pour monter dans le train, le mec me demande ce que j'ai sous ma veste... je lui ai répondu en bredouillant "euh un bébé?", je ne sais pas qui était le plus gêné!:rire:

@Margottine Le papa va la chercher à 17:30 chez la nounou. Elle dort jusqu'à 18:30. Bain un jour sur 2 sinon elle joue sur son tapis. Elle mange à 19:00 et dodo à 19:30 au plus tard!
Enfin c'est ce que me raconte mon mari car moi j'arrive vers 20:30...

@*looloo* Bah je tourne sur 5 purées pour l'instant, rien de très excitant potiron/carotte/courgette/brocolis/épinard
Je viens d'acheter des poireaux et je pensais peut-être au fenouil?

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Welcome à toutes les nouvelles! :hello:

Prenez soin de vous, moi je file à la Pâtisserie des Rêves de Conticini car oui ma vie est très difficile! :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai beau faire des nuits astronomiques (ça se dit ça?), je suis claquée au réveil à force de me réveiller.
Je ne comprends pas trop pourquoi, bébé ne gigote pas au point de me gêner, je n'ai pas encore de remontées acides ou autres, je trouve des positions confortables pour dormir (car allongée, mon gros ventre disparaît ^^ ) mais je crois que ce sont mes rêves qui me perturbent.

Je rêve parfois d'accouchement, ou que mon amoureux me quitte et cette nuit, c'était étrange : notre fille était déjà grande, toute blonde et courait partout :puppyeyes: sauf que le rêve a mal tourné et qu'elle est allée sur la route...bref. Je me suis réveillée en sursaut (comme souvent), pas très bien.

Elle n'est pas encore née et je suis déjà morte d'inquiétude pour tout ce qui pourrait lui arriver :erf:
(ah, on me dit dans l'oreillette, que c'est ça, être parent..!)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LiGie A mon avis ça veut dire un thermomètre électronique qu'on ne met pas dans l'oreille. Un thermomètre électronique frontal par exemple.

Pour la routine, ici on n'en a pas vraiment une de calée. Généralement :
- Entre 16h30 et 18h00 selon les jours : je récupère Zoupette chez l'Ass mat'.
- Entre 17h00 et 18h30 : j'arrive chez moi. Si Zoupette s'est endormie en voiture, je la laisse dormir dans sa nacelle. Dès qu'elle se réveille, je donne la tétée de bienvenue puis on joue.
- Vers 19h00 : M. Styx rentre du travail. S'il faut donner le bain, on le donne à ce moment-là (car le bain la réveille donc on ne tarde pas).
- Vers 19h30/20h00 : on met Zoupette en pyjama, on la met dans sa gigoteuse et je redonne une tétée.
- Ensuite on la met sur son tapis ou son transat pour qu'elle soit avec nous quand on mange. Quand on voit qu'elle fatigue, on tamise les lumières et généralement elle s'endort vers 20h15/20h30, pendant notre repas.
- On allume une petite guirlande lumineuse dans sa chambre et on monte la coucher. Il faut qu'elle soit déjà en gigoteuse sinon elle se réveille quand on l'installe dedans.

Hier on a été à la galette de la maison des nounous (notre nounou y va avec les petits qu'elle garde une fois par semaine). Y'avait plein de parents qui avaient l'air super sympas, mais j'ai pas osé aller leurs parler. Ils étaient tous en train de discuter, j'ai pas osé m'incruster. M. Styx me l'a fait remarqué alors j'ai prétexté que j'étais fatiguée, mais en fait je sais juste pas comment aborder les gens de façon naturelle... :erf: J'ai encore raté une occasion de rencontrer de nouveaux parents... heureusement qu'il y a ce forum.

Edit :
J'ai oublié de féliciter @Ilya et @LittleMyrtille !! :rainbow:

Et @SungYun Pareil ici, ça me fait du bien de ne pas être 24H/24 avec Zoupette, depuis qu'elle va chez la nounou je profite mieux des temps avec elle. D'ailleurs je la fait garder certaines demi-journées où je n'ai pas cours pour pouvoir bosser tranquillement !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bibou veut absolument dormir dans mes bras aujourd'hui, je ne sais pas si il sent l'absence de papa ou si il sens mon petit stress d'être à nouveau seule avec lui.
Je viens de le placer dans l'écharpe, au deuxième essais c'était bon, enfin j'espère, il a pleuré 2min parce que je l'ai réveillé et manipulé mais il a fini par se rendormir.
J'espère l'avoir bien placé, surtout au niveau de ses jambes, c'est pas évident, je compte faire un stage de portage mais là je me sentais un peu bloqué.:erf:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie pour moi c'est un thermometre frontal, j'en ai un qui fait les deux, oreilles et front il est bien je l'avais eu à Lidl.

Sinon petite question à toutes, vos bébés dorment combien d'heures durant la journée? Car Philomène dort un peu et selon les autres c'est vraiment trés peu, elle est aux alentours de 2H par jour à 4 mois, le plus souvent c'est 2 fois 40 min et 1 fois 20 min.

• Big up !
Réactions : LiGie
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai endormi ma fille au sein pendant dix mois et j'avais peur du passage au biberon pour ça. Mais je la sentais prête et à part le premier soir ou elle a pleuré un peu avec mon mari (qui est parvenu à lapaiser) elle a pris le pli toute seule, donc je dirais d pas s'en faire et de le faire tant qu'on en a envie et le bébé besoin.

@zohra_larousse : la mienn dormait une heure le matin et trois l'après midi. Mais elle a tjs beaucoup dormi.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lilliy tu as BIEN raison , il ne faut pas continuer de voir des gens qui nous culpabilise, DE la santé ou non!

@SungYun alors déjà je tiens à te dire TOUT ce que je te déteste pour la pâtisserie des rêves ! Voila ensuite'pour ton spoiler' je te comprends, je pars des fois en week end dans le sud en laissant ma fille a mon mec et juste je passe de très bon week end :cretin: et quand j étais au chômage elle était toujours 4,5 jours' par semaine chez la nounou ..

@LiGie et oui les fameux rêves de grossesse, ON VA dire que c est aussi pour te préparer à flipper toute ta vie pour ton gosse

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Ilya Félicitations !! :joy:C'est un joli prénom :)

@zohra_larousse En ce moment Jeannot dort en moyenne 2h30 pour sa première sieste du matin puis 3 ou 4 siestes de 30 minutes (des fois il dort plus que 30 minutes d'un coup quand on est de sortie par exemple).
Par contre la nuit il dort en gros de 20h à 5h avec un réveil, ce qui me semble pas beaucoup alors il doit compenser la journée.
Mais finalement depuis sa naissance il a toujours dormi environ 13/14h par tranches de 24h, c'est juste pas reparti de la même façon selon les périodes.

Par contre on a zéro rituel du soir à part le bain vers 18h30 un jour sur deux.
En ce moment il s'endort dans son doomoo au salon avec nous, un coup il commence sa nuit un coup il fait juste une sieste et il est reparti pour un tour :dunno:
Mais on essaye pas vraiment de mettre en place un rituel "statique" pour qu'il soit pas perturbé le jour où les conditions changent.

Tout à l'heure je me suis rendue compte que posé sur un tapis de 70cm de diamètre il arrivait presque aux bords au niveau des pieds et de la tête, du coup on a essayé de le mesurer et on trouve entre 66 et 67cm !:oo: Mais il a même pas 4 mois ! Il est pas censé réduire le rythme de croissance a un moment ? À ce rythme là il va faire 2m avant sa puberté :halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@SungYun
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
J'ai survolé le topic vu que j'ai à peine accédé à internet depuis hier matin vu qu'on subit des p*** de délestage de la mort depuis 4 jours. :annoyed: Hier le courant a été coupé à 11h, pour revenir à... 21h !!! Pour être à nouveau coupé à 22h jusqu'à ce matin 7h où on a eu la joie d'avoir du courant pendant.... 1 heure !!! Avant d'être encore coupés jusqu'à tout à l'heure, 19h. :annoyed: (du coup je suis même pas sûre de réussir à poster ça avant la prochaine coupure !)
Du coup, pas de courant cette nuit = pas de ventilo. Pas de ventilo = idée de génie (non) de Mr Pinceau d'ouvrir porte et fenêtre = moustiques par milliers (au moins :annoyed:) = nuit de MERDE et malgré ça Poupouts' s'est réveillée fraîche comme un gardon à 7h (alors qu'elle s'est réveillée plein de fois la nuit...), Mr Pinceau l'a prise approximativement 10 minutes avant de me la ramener donc j'ai pu faire une croix sur un minimum de repos aujourd'hui. Résultat = humeur exécrable. Elle était partie pour faire une sieste en début d'aprèm, pile au moment où elle commençait à bien fermer les yeux, le téléphone de Mr a sonné, donc ça l'a réveillée. :goth: Je lui ai mise dans les bras en gueulant et après je suis partie pleurer toute seule contre ce monde de merde et ma vie de merde. :goth:

(Et j'ai dit à Mr que ce serait une super idée qu'il aille chez nous aujourd'hui pour revenir demain. Parce qu'il me soule. Et que j'ai oublié ma Mooncup et que je sens que les scélérates arrivent.)

Et ce soir pour endormir Poupouts' : elle m'a encore gavée. Elle restait les yeux grand ouverts en tétant, malgré câlin/berceuse/tétée. Du coup je me suis fâchée. Je l'ai posée sur le lit, et je lui ai dit que je ne supportais plus, qu'elle était grande maintenant et que fallait qu'elle dorme seule, qu'on pouvait pas continuer comme ça. Bon, elle a pleuré (entre nous, je l'ai laissée pleurer à côté de moi pendant quelques minutes car ça la fatigue et après elle s'endort plus facilement :shifty: :red:), je lui ai reparlé, elle m'a regardée avec un air concentré mais je suis pas convaincue qu'elle a compris quelque chose. Je l'ai remise au sein et elle s'est endormie en 15 min environ.

Quand je suis vraiment fatiguée c'est tellement dur. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'endorme seule, et puis pour les nuits bien sûr. Des fois je me dis que je vais subir ça encore des années et ça me déprime.
Pff.
J'espère que cette nuit ça ira, j'ai vraiment besoin de dormir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes