Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je suis en train de me préparer une playlist de musiques pour l'accouchement, vous en aviez fait une vous ? Je sens que ça va m'aider à la fois pour me booster ou me relaxer, en fonction du moment. Après j'ai peur de ne pas avoir assez de batterie avec mon téléphone si ça dure des heures et des heures:yawn:
Tiens justement j'ai commencé à me préparer ça hier ! Et je me suis rendue compte que j'avais beaucoup moins de mal à trouver de musiques motivantes que des musiques relaxantes... Cela dit pour la relaxation, il y a aussi les musiques d'ambiance toutes prêtes qui peuvent être utiles (genre "pluie dans la forêt" ou "bord de mer au crépuscule" :cretin: )
Pour l'autonomie du tel, je pense qu'il doit y avoir moyen de brancher son téléphone de temps à autre à la mater :cretin: (et si vous êtes deux, tu peux alterner les deux téléphones)

Sur le thème de la musique, ça me rappelle aussi un conseil de ma SF. Une de ses patientes avait trouvé comme truc de se préparer des chansons d'environ 1min dans l'optique des contractions (plutôt à chanter - tout haut ou dans sa tête - qu'à écouter). Ça peut aider à détourner l'attention et à en voir le bout plus facilement pour préparer la récupération ensuite.

Bon courage pour l'attente ! :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : super si tout va bien !! Comme toi, j'appréhende mon rdv ....
J'ai toujours peur d'une mauvaise nouvelle. Et comme @Armunia, j'ai hâte de voir les semaines défilées pour être rassurée ... 28SA ça fait encore juste en cas de problème...

Mon rdv c'est jeudi ... Je vais angoisser jusque là.

Je fatigue tellement .... J'ai tellement hâte d'être en congés maternité.
Je me sens un peu fragile, ça doit être les hormones, j'ai les larmes aux yeux plusieurs fois par jour.... Avec beaucoup de chance j'aurai le patho.

Sinon, au niveau boulot, ça va vachement mieux avec ma N+1 ! Depuis que notre client m'a félicité et qu'elle s'est rendue compte de mon implication ... C'est chouette :d

J'ai hâte de recevoir notre commande ( poussette et cosy ):rainbow:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : C'est un rendez-vous habituel ? Dans ce cas, pas d'angoisses à avoir, si tout allait bien à l'écho morpho du T2, tu n'as pas trop à t'en faire, s'il y avait un problème, ça aurait été détecté à ce moment là :happy: Là, il y avait justement une "possibilité" de problème au vu de l'écho T2 où bébé était dans les courbes basses. Enfin je dis ça parce que là je suis soulagée mais d'ici demain, j'aurais sans doute trouvé une autre raison d'angoisser :yawn:
________
Comme @Selene1986, j'ai testé les brassières en coton sans armatures (mais pas d'allaitement par contre) de chez Bonprix et plutôt satisfaite ! (du 90E au lieu de mon 85F mais ça passe, j'aurais ptet même pu pousser jusqu'au 90F)
_________
Pour les musiques pendant l'accouchement, sur ma liste de maternité, il y a écrit pour la maman : "livres magazines, CD", je suppose qu'il doit donc y avoir un truc prévu pour passer de la musique :happy:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ & @Emil vous avez commencer à quel age l'introduction des signes? un age à conseiller? je veux bien le PDFaussi!!

Au sujet des musiques pour l'accouchement dans ma mater on avait un poste cd à disposition mais sinon il y a des prises de dispo normalement. Mon mari ne s'etait pas gené il avait pris le PC carrement en faisant un partage de connexion avec mon portable et il s'est regardé le foot pendant toute ma periode de travail, et ce qui etait marrant c'est que des fois le gyneco de garde passait et s'arretait 10 min regarder le match avec lui, c'est le souvenir le plus rigolo que je garde de l'accouchement!!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai passé le week-end chez mes parents. Ma mère a passé 2 heures à coucher AL samedi soir. J'ai bien apprécié qu'elle accepte de le faire (AL était bien contente que ce soit mamie). Je pensais qu'elle galérerait moins que moi mais au final elle était contente de lui lire des histoires, la câliner, bavarder et la regarder s'endormir...
Mais clairement elle est crevée et en manque de sommeil là. Couchers tard, réveil comme d'habitude, pas de sieste dimanche, le bruit et l'agitation du gros repas de famille, le voyage, etc. Mais c'était chouette. Une de mes cousines attend un deuxième enfant, son ainé aura 13 mois à la naissance. Je n'avais jamais pensé qu'elle aurait 2 enfants avant moi, ça m'a fait pas mal pensé et remettre en cause nos choix/la vie qui font que je n'ai pas encore le 2e enfant attendu mais au final en faisant le point avec mon mari je suis arrivée à la conclusion que je ne regrette pas du tout mon allaitement long, ni d'avoir pris une contraception le temps d'avoir un peu d'ancienneté et d'être bien à l'aise dans mon nouveau boulot. Nous sommes juste déçus qu'une fois prêts ça mette bien plus de temps que pour AL.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Hill Styx Généralement on conseille de proposer le lait avant le repas solide aux débuts de la diversification car ça reste l'aliment de base. Donc si après son lait elle mange une certaine quantité de soupe ou de purée, c'est qu'elle le veut bien ! C'est pas la peine de se prendre la tête à calculer les grammes de purées et les millilitres de lait, si elle a faim, elle mange, si elle n'a pas faim, elle laisse :happy:

@Megamiyume Comme disait @TiteBonobo les inserts des TE2 ou des TE1 à poche passent sans souci à 60 °C + vinaigre. Si malgré ça tu as des soucis d'odeur, tu peux :
- faire le test de la goutte d'eau : si tu fais tomber quelques gouttes sur la partie absorbante et qu'elles restent perler à la surface, la couche est encrassée. Donc il faut changer de lessive (on trouve facilement des listes de produits compatibles) et passer les inserts plusieurs fois à la machine sans aucun produit. Si ça ne suffit pas, laisser tremper dans un peu d'eau + liquide vaisselle toute une nuit, frotter et laver à l'eau
- laver en cycle normal (coton/blanc et couleurs) avec prélavage ou rinçage supplémentaire, avec une quantité normale de lessive (ne pas mettre la moitié ou le quart) et sans adoucissant
- revoir la méthode de stockage : je trouve que les couches stockées à sec retiennent les odeurs, donc je rince rapidement les couches à l'eau après chaque change puis je lave aussi régulièrement que possible
- et si malgré tout les odeurs persistent tu peux tenter 1 ou 2 cas de bicarbonate dans le bac à lessive + huiles essentielles (lavande, lavandin, tea tree) dans le bac à adoucissant, ou ajouter un désinfectant (Un été en Provence d'Ecodoo), mais normalement ce n'est pas nécessaire

@Montevideo Je voulais aussi me faire une playlist motivante pour mon 2e accouchement mais je n'ai pas eu le temps. De toutes façons elle n'aurait pas servi vu la rapidité et je crois que ça m'aurait saoulé de la musique vu que j'étais partie sur Mars dans ma tête. Par contre pour le 1er sous péri et longuet, ça aurait été bienvenue pour me motiver à bouger un peu plutôt que de rester allongée. J'avais pensé à Metallica (dynamique), Electric Wizard (planant), ou à des BO de jeux vidéos : LA Noire (jazzy), Diablo II (mystérieux). J'aurais adoré accoucher sur Orion de Metallica, ce morceau est tellement épique. Tant pis, je la mettrai en fond sonore dans mon biopic :drama: L'important c'est quand même de mettre des chansons qui te plaisent pour stimuler la sécrétion d'ocytocine, mais parfois faut assumer devant la sage-femme (j'avais lu une histoire de parents qui avaient choisi Céline Dion ou Lara Fabian :yawn: )

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse On commence doucement depuis le début de l'année, et on pense rajouter des signes au fur et à mesure. Pour l'instant on a encore du mal à signer systématiquement quand on prononce un des mots, mais ça va venir !

• Big up !
Réactions : Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes