@Hill Styx Généralement on conseille de proposer le lait avant le repas solide aux débuts de la diversification car ça reste l'aliment de base. Donc si après son lait elle mange une certaine quantité de soupe ou de purée, c'est qu'elle le veut bien ! C'est pas la peine de se prendre la tête à calculer les grammes de purées et les millilitres de lait, si elle a faim, elle mange, si elle n'a pas faim, elle laisse
@Megamiyume Comme disait
@TiteBonobo les inserts des TE2 ou des TE1 à poche passent sans souci à 60 °C + vinaigre. Si malgré ça tu as des soucis d'odeur, tu peux :
- faire le test de la goutte d'eau : si tu fais tomber quelques gouttes sur la partie absorbante et qu'elles restent perler à la surface, la couche est encrassée. Donc il faut changer de lessive (on trouve facilement des listes de produits compatibles) et passer les inserts plusieurs fois à la machine sans aucun produit. Si ça ne suffit pas, laisser tremper dans un peu d'eau + liquide vaisselle toute une nuit, frotter et laver à l'eau
- laver en cycle normal (coton/blanc et couleurs) avec prélavage ou rinçage supplémentaire, avec une quantité normale de lessive (ne pas mettre la moitié ou le quart) et sans adoucissant
- revoir la méthode de stockage : je trouve que les couches stockées à sec retiennent les odeurs, donc je rince rapidement les couches à l'eau après chaque change puis je lave aussi régulièrement que possible
- et si malgré tout les odeurs persistent tu peux tenter 1 ou 2 cas de bicarbonate dans le bac à lessive + huiles essentielles (lavande, lavandin, tea tree) dans le bac à adoucissant, ou ajouter un désinfectant (Un été en Provence d'Ecodoo), mais normalement ce n'est pas nécessaire
@Montevideo Je voulais aussi me faire une playlist motivante pour mon 2e accouchement mais je n'ai pas eu le temps. De toutes façons elle n'aurait pas servi vu la rapidité et je crois que ça m'aurait saoulé de la musique vu que j'étais partie sur Mars dans ma tête. Par contre pour le 1er sous péri et longuet, ça aurait été bienvenue pour me motiver à bouger un peu plutôt que de rester allongée. J'avais pensé à Metallica (dynamique), Electric Wizard (planant), ou à des BO de jeux vidéos : LA Noire (jazzy), Diablo II (mystérieux). J'aurais adoré accoucher sur Orion de Metallica, ce morceau est tellement épique. Tant pis, je la mettrai en fond sonore dans mon biopic

L'important c'est quand même de mettre des chansons qui te plaisent pour stimuler la sécrétion d'ocytocine, mais parfois faut assumer devant la sage-femme (j'avais lu une histoire de parents qui avaient choisi Céline Dion ou Lara Fabian

)