Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lucky_ : Je trouve ça fou qu'on puisse voler des premières fois à des parents.. !

__

Je pense beaucoup à un éventuel deuxième ces temps-ci. En fait, tous les "arguments" contre tombent quand je pense au futur lointain, parce que j'ai du mal à imaginer n'avoir eu qu'un seul enfant. Puis, à mesure qu'elle grandit, je réalise aussi que ça passe tellement vite... et j'arrive pas à imaginer que tout ça, on ne le vivra qu'une fois.
En attendant, ça serait intelligent d'attendre au moins la fin d'année (civile..) pour y penser vraiment, histoire que mon mari revienne bosser plus près... ce qui est impossible avant.
Bon, ça se trouve dans un mois j'aurai encore changé d'avis, hein. Mais là, tout de suite, ce soir, j'ai envie d'un deuxième bébéééé. :puppyeyes:
Si on pouvait zapper grossesse & accouchement... :coiffe:
(et si je pouvais être sûre d'avoir un deuxième aussi cool... parce que sinon, comment je vais faire ? :halp:)

Et sinon, ça va de mieux en mieux chez l'accueillante, ce matin, elle m'a tendu la joue pour un bisou et m'a dit "voivoir maman", pas une larme, rien :happy:
Du coup, je suis tellement plus sereine toute la journée pour faire mes trucs ! Ca change la vie de pas avoir le bide tordu d'angoisse et de culpabilité. :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Team pas de visites à la mater, on l'a annoncé d'office. En plus on a prévenu qu'elle était née une fois le colis livré. Nos familles l'ont bien pris et t'façon ils avaient pas le choix.
Ma belle-famille a rencontré la petite elle avait 15j, chez nous, tranquillement. On avait déjà pris nos marques à 3, c'était cool. Mon père est venu en France, elle avait 3 semaines et pareil, on était bien.
Ne vous laissez pas faire si vous n'avez envie de voir personne :drama:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Paindepice J'ai fait les faire-part lundi, j'ai repris des photos parce que celle de la maternité ne me plaisait pas au final.
J'ai fait tout simple, tout nu dans un plaid tout doux ivoire, j'ai eu l'idée la veille pendant que chéri préparer le bain, je l'avais enveloppé dedans et je l'ai trouvé craquant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je reviens de mon rdv : Tout va bien... Bon elle ne s'est pas attardée sur l'échographie: La tete est là, les fesses ici et les pieds là. Ok. Ok. Hop finito !
Par contre... Elle m'a proposé de me mettre en arrêt si j'en ressens le besoin / l'envie... Histoire de ne prendre aucun risque même si tout se passe bien.
Je lui ai dis que je devais y réfléchir... Elle m'a dit ok, que j'avais qu'un coup de fil a passer et elle me prescrit l'arrêt.

J'avoue que je suis très tentee même si je culpabilise...
J'ai eu des mois tellement durs ... J'ai une Direction qui clairement s'en fout de moi. Alors pourquoi continuer à en faire toujours plus alors que j'ai la possibilité de prendre du temps pour le bébé et moi ?
Mais à côté de ça, je culpabilise ( poke au responsable de prod qui m'a encore lancé un : La grossesse n'est pas une maladie. Car je bénéficie depuis quelques jours d'une place de parking juste en face de mon agence ) ... Je pourrais encore tenir un peu.

M'enfin le principal c'est que le bébé va bien ... Je trouve qu'on voit un peu moins bien à l'écho... Le bébé est plus gros donc ça fait un trop " gros plan" ... Bref... Je rentre dans mon 7eme mois dans quelques jours

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Pour celles qui culpabilisent de s'arrêter avant le congé mat : mettez votre culpabilité à la poubelle s'il vous plaît.

J'adore mon boulot vraiment, et je suis super contente de reprendre. Mais pas une seconde j'ai culpabilisé de m'arrêter début juillet (début du conge mater le 7 septembre ). Dans une société (sauf si vous êtes votre propre patron ^^) personne n'est indispensable. Le boulot vous allez y passer 45 ans. Des grossesses vous en aurez quoi ? 4 ? Grand maximum dans toute votre vie ! Alors franchement s'arrêter 2 mois avant parce que vous êtes fatiguée et penser à vous et votre bébé c'est rien du tout !

Prenez soin de vous mesdames <3

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice la tenue du ouistiti sur les FP dépend de la photo(s) que vous souhaitez mettre. Ici on part sur un gros plan en NB donc limite la tenue on s'en fout, sauf que j'attache de l'importance aux détails et que je préfère le col d'un pull/chemise plutôt que d'un pyjama.

@LeeAnna_ concernant la culpabilité a s'arrêter ou non je vais te répéter ce que m'a dit mon médecin: personne ne vous déploiera une banderole parce-que vous etes allez jusqu'à la date de votre congé mat ou au delà. La grossesse n'est pas une maladie mais ce n'est pas non plus un état anodin, il s'agit d'un véritable marathon pour le métabolisme qui doit être ménager, pour votre bien être et celui de votre bébé. Maman cool, bébé cool!
Bref autorise toi a écouter ton ressenti; de toute facon, comme pour n'importe quel aspect de la maternité, tout le monde aura un avis! Un collègue trouveras toujours que "franchement elle aurait pu faire un effort", un autre sera plus compatissant, etc etc mais au final ce n'est personne d'autre que toi qui porte cet enfant!

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci pour la liste @telle_quelle ! Non seulement je suis déjà bien en haut... mais en plus on est tout un petit groupe dans un mouchoir de poche (février power !) donc j'ai l'impression que c'est presque à mon tour :dowant: (mélange de hâte et de panique :cretin:). (Pensées spéciales @Anicca d'ailleurs !!!! :supermad:)
J'entame le dernier mois en effet... et je sens que ma grossesse prend une autre tournure. Bébé est un peu descendu (sans que ça me pèse. Mais je porte mon (gros) ventre plutôt haut de toute façon) (je pense que c'est aussi lié à la séance d'ostéo de cette semaine qui m'a débloqué au niveau du bassin et du diaphragme. Ca me fait tellement du bien d’ailleurs) + J'ai régulièrement des contractions (depuis quelques semaines déjà. Mais rien à voir avec des contractions de travail. C'est haut et non douloureux) + Et depuis quelques jours j'ai de vagues douleurs lancinantes qui me rappellent mes règles (quel lointain souvenir !) (y'en a à qui ça a fait ça le dernier mois ?). Ça n'est absolument pas associé à des contractions, mais je me dis que mon corps commence à entrer dans une autre phase. C'est dingue (ou pas :yawn:)... J'ai un point écho prévu avec le gynéco mardi (pour la taille du petit et tout).

Bon sinon je viens auto-apitoyer car j'ai reçu mes derniers résultats sanguins... et je suis toujours autant anémiée et basse en ferritine qu'en octobre dernier. 3-4 mois à en baver et à jongler entre les médicaments et compléments alimentaires pour l'apport en fer pour ne pas faire remonter mes taux. Snif... Bon je me dis que c'est déjà bien que ça ne se soit pas creusé, puisque mes besoins ont dû augmenter. Mais je suis déçue. J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur l'accouchement.

Merci à vous pour la discussion sur les visites / séjours de la famille autour de la naissance
On est en plein dedans nous aussi... la faute à ma DPA qui tombe à la fin des vacances scolaires des zones de ma famille et de ma belle-famille. Tout d'un coup, tout le monde veut être en Alsace cette semaine là ! Ma sœur m'en a parlé il y a longtemps et elle nous a bien demandé ce qu'on en pensait. Niveau belle-famille, c'est un peu plus l'incruste car comme ils ne logeront pas chez nous (le prétexte c'est de se faire des vacances dans les Vosges à ce moment-là), on n'a pas vraiment été directement consulté. C'est bien la peine de mettre plusieurs centaines de km entre nous et nos familles :cretin: Plus sérieusement, on va gérer (et étant donné les distances, ça ne sera que tu des périodes limitées. Pas au quotidien) et mon cher et tendre est encore plus déterminé que moi à garder intacte notre bulle si c'est ce que l'on souhaite à ce moment là... mais comme quoi ça arrive vite. Et certains de vos témoignages me font halluciner (poke @Lucky_ ;)) . Ce qui est fou, c'est qu'on a tous les deux des familles plutôt respectueuses et pas du tout envahissantes le reste du temps, donc... prudence !

Plein de courage à celles qui en ont besoin ! :fleur:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie 15€ le body ?? :scream: Et sinon pas merci, je viens D aller sur le site de gemo et y a des pyjamas trop beau !!:puppyeyes:
@Priestess of Mars oh j ai jamais eu de problème avec les couches Leclerc moi .. et c est ce que ma fille a utilisé toute sa première année avant qu ON reprenne bien les lavables @Méli67 D accord avec @Pinceau_ , moî j ai des body manches longues qui vont très bien avec ses tee shirt manches courtes de rockeuses :cretin:

Pour les faire part ici, hors de question de mettre une photo, comme mon mec etait podologue a l'époque, j en avait trouvé un rond TOUT bête avec 2 fils avec des petits pieds attachés au fils, ( je sais pas si je m'exprime bien ) bon et ba ma fille est née y a 2 ans et demi et c est le seul qui est rester accrocher chez ma maman :)

Bon sinon ici pas D eau chaude pendant 2 jours donc la je profite pour TOUT rattraper dans un bon bain BIEN chaud

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Mon Dieu je remonte dans le liste des DPA, ça fait tellement bizarre...

@Callicyne Joli faire part, jolies photos, joli bébé! :puppyeyes:

@LeeAnna_ Surtout écoute toi, c'est tout ce qui compte, vraiment! :hugs:

Vos témoignages sur les visites à la maternité/au retour à la maison me confortent dans l'idée de mettre les limites que je veux. Chéri n'a pas l'air très concerné par le sujet mais je crois que c'est parce qu'il ne se projette pas encore jusque là (oui parce que qui dit accouchement, dit retour à la maison avec bébé et dit au secours l'angoisse!!!:halp::cretin:). Bon avec notre retour en Auvergne prévu prochainement le sujet devrait être de nouveau abordé avec nos familles. Maintenant que j'ai un peu plus réfléchi à tout ça je pourrai dire ce que je souhaite et ce que je ne souhaite pas de manière plus claire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes