Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Je viens faire un retour sur le test de dépistage du diabète gestationnel!
Avant de le faire j'avais cherché sur internet et je n'avais trouvé que des témoignages de filles pour qui ça avait été plus ou moins compliqué. Pour moi ça a été!
On est arrivés au labo ce matin un peu avant 9h. Les soignantes m'ont demandé si j'étais bien à jeun et m'ont fait la prise de sang pour la glycémie à jeun. On m'a laissé le choix pour le goût de la boisson: orange ou citron. J'ai opté pour Orange, sans conviction.
On nous a installés dans une salle d'attente où nous avions des fauteuils avec des repose pieds a disposition (des poang de chez ikea!) et on m'a amené le flacon à boire avec une paille. Je m'attendais à une grosse quantité mais pas tant que ça. Un grand verre à jus de fruit à peu près je dirais. Après avoir viré la paille, j'ai bu rapidement. Bon, c'est sur que c'est pas très bon: ça donne la sensation de boire une infusion de chupa chups dans un sirop de sucre. Rien de gastronomique mais ça passe! En cas de besoin on m'avait fourni une poche pour d'éventuelles nausées mais ça n'a pas été nécessaire.
Après ça, bébé a fait beaucoup la java! Mais j'avais été prévenue que ça pouvait arriver donc tout va bien. J'ai attendu une heure en corrigeant des copies et en lisant une bd que j'avais amenée puis on est venue me faire la deuxième prise de sang (sur l'autre bras).
1h d'attente à nouveau puis 3 ème prise de sang, cette fois au bras où on avait fait la 1ere. Ça pique un peu plus mais c'est franchement pas grand chose!
On nous a ensuite proposé du café et des biscuits mais nous avons préféré rentrer à la maison directement.
La journée s'est bien passée ensuite, pas de sensation de malaise ni quoi que ce soit de gênant!
Le test s'est finalement avéré négatif donc tout va bien en plus! Par internet, nous avons eu les résultats très rapidement (moins de 2h après être rentrés chez nous)!

Voilà voilà pour un petit témoignage positif du test hgpo!

Bon courage à toutes celles qui sont encore dans les nausées ou déjà dans les nuits difficiles..!!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je viens de tester une nouvelle crème anti-vergetures dont j'ai lu beaucoup de bien : ASTRIAE.

Mon dieu ce que ça PUE ! :angry: J'ai lu les avis pourtant qui précisaient "pas d'odeur" voire "odeur pas désagréable". Eh bien on a pas toutes la même sensibilité olfactive visiblement !

(J'ai mon bidou qui me gratte, gratte :shifty:, j'ai l'impression qu'il a -encore- grossi, d'un coup, en quelques jours ! Stp, ne craque pas :pray: Il reste encore trois mois ^^)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lily31 : Merci pour ton retour ! Je m'y attaque lundi moi...
J'appréhende énormément car j'ai énormément de vertiges depuis le début de ma grossesse et une faim de loup en ce moment.
Je ne sais pas comment je vais tenir.
On ne peut pzs boire d'eau après avoir bu le truc plein de sucre ??

En fait j'aurai mon arrêt de travail lundi en fin de matinée au retour de ma gynécologue... Je me vois mal aller au boulot à 8h, aller au rdv et prévenir : Je suis en arrêt !
Du coup j'ai trouvé cette excuse... A 8h je sms mon collègue : J'ai un exam urgent à faire. Je fais le test du diabète. Je file chez ma gynéco et je récup mon arrêt...

Ca fait sournois... J'aime pas trop. Mais je ne me vois pas faire autrement.

@telle_quelle : Grosses pensées! Courage à vous

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@LeeAnna_ oui on pouvait boire un tout petit peu mais il vaut mieux attendre le plus possible. Perso je n'ai pas eu besoin de boire même si c'est vrai que je n'aurais pas craché dessus ;)
De mon côté j'ai parfois des vertiges (je suis même tombée dans les pommes dans une grande surface à 16sa) et j'ai tout le temps faim depuis quelques jours après 2 mois de très fortes nausées en début de grossesse, mais je n'ai pas souffert de ce test! C'est "juste" un bon gros Fanta bien sucré sans bulles à boire :)
Bon courage!

• Big up !
Réactions : Emil et LeeAnna_
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Anicca Bravo !!! :unicorn:

J'aurais besoin d'un conseil, les franciliennes (et les autres si jamais vous avez eu ça), j'ai un point très douloureux au milieu du dos à droite derrière les côtes, je pense que c'est musculaire, ou comme un nerf qui coince. Ça fait 3 semaines environ, mais là ça devient compliqué car la position assise, mais aussi couchée sur l'un ou l'autre côté (plutôt à partir du milieu d'aprèm) me declenche la douleur qui est très localisée. En gros debout et couchée sur le dos ça va. Sauf que ça devient compliqué pour moi de dormir sur le dos :erf:
Bref, un (e) super ostéo à me conseiller sur Paris ou banlieue ouest ? J'ai eu un rdv il y a 10 jours dans le 18eme, elle ne m'a même pas soulagée, ne serait-ce que temporairement (et les manip on duré 1/4h pour 75€...).
Ou bien des conseils d'exercice si quelqu'un(e) a eu un pb similaire ?

Merci :fleur:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Ola, ça fait un moment que je n'ai pas participé ici (déjà que j'ai du mal à tout lire)... Félicitations au nouvelles mamans ainsi qu'aux nouvelles futures mamans. @Anicca j'adore le prénom que vous avez choisi, c'était dans mon top pour un garçon. @Fealynn ça fait plaisir de te voir ici !

Notre petite puce grandit bien, quelques jours (le 12) avant ses 4 mois (le 17), 64cm pour presque 7kg. Elle attrape de plus en plus les choses et les regarde d'un air captivé. Pas encore d'éclats de rire, mais un petit rire mignon aujourd'hui, pour son papa.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sif :calin:
--
Aujourd'hui on fête les un an de mon grand bébé :puppyeyes: son anniversaire c'est mercredi mais comme chéri bosse le week-end prochain et qu'on pouvait pas inviter les gens en semaine on fait ça aujourd'hui. Y'aura ma grand mère et toute ma belle famille (que j'apprécie moyen), ça me stresse un peu de passer la journée avec eux mais bon c'est pour la bonne cause ^^.
Je sais que mon fils va être pourri gâté et j'ai hâte de voir s'il va comprendre que cette journee c'est rien que pour lui :happy:
Jeudi on a fait la visite des un an un peu en avance, j'ai une bonne patate de 12kgs et 80cm :yawn: bien au dessus des courbes et qui porte deja du 24 mois :shifty: mais qui est en pleine santé. C'est passé vite... on commence vraiment à en profiter maintenant qu'il fait plein de choses et qu'il interagit vraiment avec nous. Il se lève bien trop tôt (5h50 ce matin) mais sinon il est absolument parfait :drama:
Bon dimanche à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes