Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Anicca félicitations et repose toi bien :free: !

Sinon mon bébé a un reflux interne, pauvre louloutte ! Mais je suis contente d'avoir remarqué ça très tôt, l'oesophage est déjà un peu irrité mais on devrait éviter les médicaments d'après le médecin. Elle a du lait anti-AR et dors sur son plan incliné (je vous avais déjà dit que j'avais acheté un peu tout ce qui était possible pour le bébé ? Ben à 6 mois de grossesse j'avais acheté un plan incliné babymoov sur lequel on peut la harncher :facepalm:, mais bon finalement ça sert :lalala: ... même si j'aurais préféré que ça reste un achat inutile pour le coup ...)

Je vois passer vos discussions sur les premières échos, dans mon cas l'écho de datation et l'écho intermédiaire qu'a fait mon gynéco avant la T1 ont été faites par voie vaginale donc vessie vide. La première echo officielle T1 était sur le ventre en revanche mais on m'avait justement dit de ne rien faire en particulier pour la vessie. ça doit dépendre de chaque echographe donc au pire demandez directement à la personne concernée ce qu'elle préfère !
J'avais tellement souvent envie de faire pipi enceinte que je n'aurais pas pu garder ma vessie plein plus d'une heure :rire:.

Bonne après-midi à toutes :hello:

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Sinon mon bébé a un reflux interne, pauvre louloutte ! Mais je suis contente d'avoir remarqué ça très tôt, l'oesophage est déjà un peu irrité mais on devrait éviter les médicaments d'après le médecin. Elle a du lait anti-AR et dors sur son plan incliné (je vous avais déjà dit que j'avais acheté un peu tout ce qui était possible pour le bébé ? Ben à 6 mois de grossesse j'avais acheté un plan incliné babymoov sur lequel on peut la harncher :facepalm:, mais bon finalement ça sert :lalala: ... même si j'aurais préféré que ça reste un achat inutile pour le coup ...

Ton plan incliné Babymoov, c'est l'Ergonest ? J'hésite à l'acheter pour le mien (team reflux interne aussi). Est-ce que tu t'en sers pour les siestes uniquement ou aussi pour la nuit ?

• Big up !
Réactions : Auroore95 et Ilya
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@ElizaBennet oui c'est celui-là !
Le doc a dit : pour tous les dodos ! Pour la sieste comme pour la nuit ! Je le trouve très bien ce plan incliné ! Ma pupuce doit faire tout juste 50 cm maintenant, je pense qu'elle aurait été perdue sans le système de harnais. On l'a mis du côté le plus incliné, 25 ° je crois.
Et franchement, en deux jours de dodos sur l'ergonest + lait HR, elle ne se reveille plus en hurlant une heure après les biberons, elle dors mieux, elle ne pleure plus dans son sommeil ... elle a encore parfois mal donc on ne crie pas victoire, il faudra peut être quand même passer par des médicaments, mais ça change déjà la vie !
Et quand elle a trop mal on la passe en écharpe pour la sieste, comme ça elle est à la verticale.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je m'excuse d'avance pour ce post un peu HS, mais je viens de lire quelques réactions à propos de la Marche des femmes.

Comment certains hommes (et une minorité de femmes) peuvent-ils ainsi se voiler la face ? Nier que nos droits sont loin de couler de source ni complètement acquis ? Défendre que le patriarcat n'existe pas, l'avortement une abomination et le féminisme presque un apparenté à Hitler ? Que le wage gap est une invention, au même titre que l'inégalité des droits entre hommes et femmes ? :goth:

Je suis atterrée... Ces marches, qui ont eu lieu dans de très nombreux pays, me remplissent d'espoir. Mais la réaction de certains me confirment qu'on est loin d'être proches de l'arrivée... On pourra me répondre que les réseaux sociaux sont un microcosme et qu'en parallèle, de plus en plus de personnes se mobilisent pour défendre et réclamer ces droits. C'est une lueur d'espoir. Mais moi qui entend mon compagnon réclamer une petite fille en premier, j'ai peur. J'ai peur du monde dans lequel mon bébé, si c'est une fille, va devoir évoluer. Non pas qu'un homme ne soit jamais victime de sexisme, mais c'est quand même plus compliqué, encore et toujours, d'être né fille plutôt que garçon. Je ne veux pas que ma fille doive se confronter à ces crétins qui postent des commentaires plus idiots les uns que les autres sans prendre la peine de réfléchir 5 minutes. Mais je sais que je, et elle, n'auront pas le choix. Soit ce monde aura changé d'ici là, soit notre rôle de parents devra s'employer à la rendre forte, plus forte, plus dure et plus ouverte d'esprit.

Aux parents qui ont des filles ou en attendent : qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous ces interrogations sur cette société qui penche toujours vers le patriarcat et le sexisme ?
On n'y pense jamais autant que quand ça nous touche personnellement... :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Fealynn : Maman d’une fille, j’avoue que je ne m’inquiète que très rarement pour tout ça. Probablement parce que je ne subis pas beaucoup de remarques sexistes, que je suis la tête dans le guidon dans le quotidien, que je la vois surtout comme mon bébé/enfant avant de la voir comme fille avec tous les clichés qui vont avec. J’ai un peu le sentiment que s’inquiéter à l’avance de ce qui pourrait lui arriver en tant que femme est déjà l’enfermer dans une image et un rôle bien trop réducteurs.

Je m’inquiète parfois devant sa beauté future (elle a des traits harmonieux, de beaux yeux bleus…) et les réactions que cela pourrait susciter autant chez moi que chez les autres. J’essaye de la protéger de certains clichés mais de la même manière que je ferai avec un garçon je pense.

Edit pour rebondir sur le post de @Pinceau_ : "fille gentille, un peu effacée, toujours douce et maternelle, avec un fort esprit de sacrifice et beaucoup trop d'empathie", je suis comme ça mais je ne pense que ce soit seulement lié à une éducation trop genrée car je trouve que mon frère est aussi comme ça :cretin: mais j'aimerais bien que ma fille le soit moins que moi :happy: (pour ça je compte sur l'exemple de son père)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes