@Lily31 et
@NiTom (et toute autre personne intéressée) Pour les signes, envoyez-moi votre e-mail en mp et je vous refile le dossier.

Sinon effectivement j'ai tout pompé sur Pinterest, le plus simple c'est de taper "signes bébé" dans Google images et vous retrouverez les pages Pinterest en question. Regardez également sur Youtube, "comptine signée", il y en a quelques unes je trouve que c'est très pratique pour apprendre les signes, on s'en souvient vite. (Je sais dire plein d'animaux maintenant

)
@Selene1986 
Concernant l'allaitement et la place du papa, j'espère que vous réussirez vite à trouver un équilibre. Je regrette vraiment que Mr Pinceau n'ait pas voulu davantage insister pour lui donner le biberon, ça aurait surement facilité beaucoup de choses. Est-ce que tu voudrais essayer ça ? Lait tiré en biberon pour que ton conjoint puisse la nourrir aussi ?
Pour l'attachement, je suis 100% d'accord avec toi (sur le fait qu'un bébé a besoin de ses parents etc.), mais du coup actuellement je dois dire que j'en chie...

Elle a 16 mois, ne semble pas du tout motivée à l'idée d'arrêter de téter et me demande énormément. La nuit elle a toujours besoin de moi, et j'avoue, je sature complet. J'aurais tellement aimé pouvoir partager tout ça avec son père, que je ne sois pas la seule à pouvoir répondre à ses besoins. (Bon du coup là ce matin je lui ai longuement expliqué qu'on allait diminuer les tétées car j'en avais marre, elle a beaucoup râlé mais tant pis.)(Le tout étant que je m'y tienne moi... je vais essayer de faire genre 3 ou 4 vraies tétées par jour, déjà, genre matin, 11h, 16h et le soir).
Bon en tout cas essaie de parler avec ton chéri, de mettre bien les choses à plat, pour qu'il reprenne le bon pli tout de suite.
--
Sinon hier la dame du supermarché m'a soulée.

Je faisais mes courses tranquillou, elle me tape la discute à la caisse et me demande "où est la petite, on la voit plus en ce moment !

" donc je lui réponds "elle est dans la voiture, on évite de l'amener en grande surface car sinon elle veut tout toucher, c'est chiant

" et la fille qui me répond "ah bon ? mais c'est pas très bien ça, quand elle viendra du coup elle n'aura pas l'habitude et c'est là qu'elle va faire des caprices !

" euhhhh j'ai répondu dans le plus grand des calmes "hmmmoui enfin vous savez c'est une question de choix hein...".
#lesgens
Bon et sinon je me demande de plus en plus comment ça se passe la vie d'une maman célibataire, comment on fait pour la relation entre l'enfant et son papa, et tout et tout... Là Mr est parti chez nous pour la nuit, Poupouts' a plusieurs fois demandé "papa papa papa", ça me fait mal au coeur, plus ça va moins je ne nous vois continuer, et pourtant ça ne rend pas la décision plus facile...
Je suis tellement triste d'en être là.