Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@AMD_POWA Si tu en as besoin, tu t'arrêtes, quel que soit le nombre de semaines où tu en es:fleur:
Perso, je n'ai pas eu besoin de m'arrêter, mais j'ai levé le pied sur un certain nombre de choses, parce que je suis crevée aussi, et que du coup quand ma présence n'est pas indispensable, bah autant que je prenne un peu de temps de repos. Ça m'empêchera pas d'en faire un peu plus au deuxième trimestre si je suis moins crevée, mais bon, pour l'instant je fais ce que je peux.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rdv post-natal avec mon gynéco : vous avez repris les rapports ? Non, j'ai arrêté de saigner y'a pas longtemps

Du coup question : stérilet hormonal, les hormones passent pas dans le lait ? Qu'est qui est le plus efficace cuivre ou hormone ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Selene1986 Pour le DIU hormonal, il peut être posé 21 jours après l'accouchement quand on allaite. Il est un poil plus efficace que le DIU cuivre (car en plus d'empêcher la nidation, il a la même action qu'une pilule, mais il faut voir comment tu supportes les hormones. Voici un article très complet sur les avantages et les inconvénients. Les hormones passent un peu dans le lait.
Le DIU cuivre est réputé donner des règles plus abondantes (en tout cas les premiers mois, le temps que le corps s'habitue), mais il ne présente pas les effets (souvent désagréables) liés aux hormones. Et voici le pendant DIU cuivre de l'article très complet

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Méli67

@CookylOve Bah perso ça fait 3 mois que j'ai arrêté d'allaiter et j'ai toujours les seins qui coulent quand je prends Paupiette dans les bras! :cretin:

@Lilliy Alors en tant que manager, en terme d'organisation, je préfère qu'on me dise "Écoute c'est compliqué pour moi et je serai arrêtée jusqu'à mon congé mat' puis je prendrai un congé parental" même enceinte de 3 semaines plutôt que "Nan mais ça va..." avec des arrêts de 2 jours toute les semaines.
Donc sois claire et honnête avec ta cheffe et elle se demerdera bien!

J'ai laissé ma Paupiette ce matin et je la retrouverai vendredi matin! C'est cool on gère plutôt bien! :)
Son père m'a envoyé une vidéo où il la met sur le ventre et à peine posée, pepouz, elle lache sa grosse caisse! (Poke @Anne-ddf XD). Il la retourne puis la remet sur le ventre et re-PROUT! Paupiette est une boîte à meuh prout!
Par contre même pas la moindre tentative de ventre dos! Elle regarde ses mains et attend le bus...

:fleur:
À celles qui ne dorment pas avec leur gros bidou
À celles qui ne dorment pas parce que Bébé ne dort pas
À celles qui sont malades
À celles dont le Bebe est malade
À celles dont le conjoint merde un peu/beaucoup/à fond
À celles qui vivent les angoisses des débuts
À celles qui doutent

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@SungYun
Les prouts de paupiette sont un rayon de soleil au cœur de mon insomnie quotidienne. :yawn:

D'ailleurs c'est nouveau cette insomnie de 2h ou 3h du matin. :stare:
Cette fois ci le chat n'est pas coupable puisqu'elle dort amoureusement blottie contre son popa avec qui elle ronfle à l'unisson (<3). Nous sommes une famille de ronfleurs, même le chat fait un barouf d'enfer la nuit. Pikachu va obliger toute la crèche à passer aux boules kiess pendant la sieste.:yawn:

J'ai envoyé un mail à ma cheffe pour le parental partiel en expliquant qu'on pourrait se débrouiller quels que soient les nouveaux horaires et que si on changeait d'avis on lui dirait direct (au cas où la refonte du personnel soit vraiment du grand n'importe quoi). Au moins sur ce point j'ai été claire. :cretin:
Demain, si le médecin m'arrête (elle n'en donne que très très peu, avec elle j'ai bossé avec du 39 de fièvre donc si elle le donne c'est que c'est franchement indispensable) je me ferai envoyer chier, mais au moins tout le reste aura été posé avant et je serai partie en laissant tout clair net et précis.
D'ailleurs je suis bien contente d'y aller demain. Je vais pouvoir lui parler brûlures d'estomac et autres joyeusetés.:rire: Et aussi parler de mes résultats de glycémie sans passer par la case nutritionniste, dont la fréquentation du cabinet me paraît de plus en plus toxique. (pis c'est loin en plus alors j'ai la flemme).

Bon je vais checker le bon coin à la recherche d'une baignoire pour bébé. Essayons de rendre cette p.. d'insomnie utile... :stare:

Ah oui @Selene1986
Je ne peux pas te répondre pour les hormones qui passent dans le lait, mais j'ai eu un stérilet minera aux hormones pendant 3 ans. Mon gynéco m'avait expliqué que les hormones pouvaient passer dans le sang, mais c'était seulement chez 5℅ des utilisatrices et que la dose était bien moins importante qu'avec la pilule.

Bon en fait je retourne me coucher. Mr Lilliy s'est réveillé et j'étais pas là. Panique à bord. <3

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lily31 et @NiTom (et toute autre personne intéressée) Pour les signes, envoyez-moi votre e-mail en mp et je vous refile le dossier. :ninja: :cretin: Sinon effectivement j'ai tout pompé sur Pinterest, le plus simple c'est de taper "signes bébé" dans Google images et vous retrouverez les pages Pinterest en question. Regardez également sur Youtube, "comptine signée", il y en a quelques unes je trouve que c'est très pratique pour apprendre les signes, on s'en souvient vite. (Je sais dire plein d'animaux maintenant :nod: :rire:)

@Selene1986 :hugs: Concernant l'allaitement et la place du papa, j'espère que vous réussirez vite à trouver un équilibre. Je regrette vraiment que Mr Pinceau n'ait pas voulu davantage insister pour lui donner le biberon, ça aurait surement facilité beaucoup de choses. Est-ce que tu voudrais essayer ça ? Lait tiré en biberon pour que ton conjoint puisse la nourrir aussi ?
Pour l'attachement, je suis 100% d'accord avec toi (sur le fait qu'un bébé a besoin de ses parents etc.), mais du coup actuellement je dois dire que j'en chie... :sad: Elle a 16 mois, ne semble pas du tout motivée à l'idée d'arrêter de téter et me demande énormément. La nuit elle a toujours besoin de moi, et j'avoue, je sature complet. J'aurais tellement aimé pouvoir partager tout ça avec son père, que je ne sois pas la seule à pouvoir répondre à ses besoins. (Bon du coup là ce matin je lui ai longuement expliqué qu'on allait diminuer les tétées car j'en avais marre, elle a beaucoup râlé mais tant pis.)(Le tout étant que je m'y tienne moi... je vais essayer de faire genre 3 ou 4 vraies tétées par jour, déjà, genre matin, 11h, 16h et le soir).
Bon en tout cas essaie de parler avec ton chéri, de mettre bien les choses à plat, pour qu'il reprenne le bon pli tout de suite. :fleur:

--
Sinon hier la dame du supermarché m'a soulée. :yawn: :rolleyes: Je faisais mes courses tranquillou, elle me tape la discute à la caisse et me demande "où est la petite, on la voit plus en ce moment ! :happy:" donc je lui réponds "elle est dans la voiture, on évite de l'amener en grande surface car sinon elle veut tout toucher, c'est chiant :nod:" et la fille qui me répond "ah bon ? mais c'est pas très bien ça, quand elle viendra du coup elle n'aura pas l'habitude et c'est là qu'elle va faire des caprices ! :lunette:" euhhhh j'ai répondu dans le plus grand des calmes "hmmmoui enfin vous savez c'est une question de choix hein...".
#lesgens

Bon et sinon je me demande de plus en plus comment ça se passe la vie d'une maman célibataire, comment on fait pour la relation entre l'enfant et son papa, et tout et tout... Là Mr est parti chez nous pour la nuit, Poupouts' a plusieurs fois demandé "papa papa papa", ça me fait mal au coeur, plus ça va moins je ne nous vois continuer, et pourtant ça ne rend pas la décision plus facile... :sad:
Je suis tellement triste d'en être là. :sad: :tears: :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes