@NiTom l'appli elix! Tu tapes le mot et tu as une vidéo qui montre comment faire le signe

)

). Il la retourne puis la remet sur le ventre et re-PROUT! Paupiette est une boîte à 

). Nous sommes une famille de ronfleurs, même le chat fait un barouf d'enfer la nuit. Pikachu va obliger toute la crèche à passer aux boules kiess pendant la sieste.

Et aussi parler de mes résultats de glycémie sans passer par la case nutritionniste, dont la fréquentation du cabinet me paraît de plus en plus toxique. (pis c'est loin en plus alors j'ai la flemme).

Je plaisante évidemment mais tu vois comme quoi riiiien n'est jamais acquis
ça m'apprendra à venir me vanter 
Sinon effectivement j'ai tout pompé sur Pinterest, le plus simple c'est de taper "signes bébé" dans Google images et vous retrouverez les pages Pinterest en question. Regardez également sur Youtube, "comptine signée", il y en a quelques unes je trouve que c'est très pratique pour apprendre les signes, on s'en souvient vite. (Je sais dire plein d'animaux maintenant
)
Concernant l'allaitement et la place du papa, j'espère que vous réussirez vite à trouver un équilibre. Je regrette vraiment que Mr Pinceau n'ait pas voulu davantage insister pour lui donner le biberon, ça aurait surement facilité beaucoup de choses. Est-ce que tu voudrais essayer ça ? Lait tiré en biberon pour que ton conjoint puisse la nourrir aussi ?
Elle a 16 mois, ne semble pas du tout motivée à l'idée d'arrêter de téter et me demande énormément. La nuit elle a toujours besoin de moi, et j'avoue, je sature complet. J'aurais tellement aimé pouvoir partager tout ça avec son père, que je ne sois pas la seule à pouvoir répondre à ses besoins. (Bon du coup là ce matin je lui ai longuement expliqué qu'on allait diminuer les tétées car j'en avais marre, elle a beaucoup râlé mais tant pis.)(Le tout étant que je m'y tienne moi... je vais essayer de faire genre 3 ou 4 vraies tétées par jour, déjà, genre matin, 11h, 16h et le soir). 
" donc je lui réponds "elle est dans la voiture, on évite de l'amener en grande surface car sinon elle veut tout toucher, c'est chiant
" euhhhh j'ai répondu dans le plus grand des calmes "hmmmoui enfin vous savez c'est une question de choix hein...".