Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Sinon je voulais vous demander si vous auriez une astuce pour soulager la toux ? Mon fils a un gros rhume qui ne coule pas vers l'avant mais vers l'arrière. Quand il est éveillé il ne tousse pas du tout mais dès qu'il est allongé il s'étrangle avec ses glaires et du coup il a beaucoup de mal à dormir :erf: on essaye de bien lui nettoyer le nez avant de le coucher mais ça fonctionne pas vraiment. On a incliné le matelas mais pareil peu efficace. Je sais pas vraiment comment le soulager et je prie pour que ça ne lui tombe pas sur les bronches :crying:

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@Pseudo Déjà Pris : déjà, :calin:. Quel âge a ton bout'chou? Je comprends d'après ton message que tu es encore en congé maternité, donc tu dois comme moi en être aux difficiles débuts. Je ne sais pas si ça t'aide, mais j'ai plusieurs fois ressenti la même détresse que toi, allant parfois jusqu'à regretter d'avoir eu un bébé parce que je ne me sentais pas capable d'assumer le don total de soi et de son temps que ça représentait. Il enchaînait coliques, rgo, pleurs, pleurs, pleurs... et ça me déprimait.
Puis là, il va avoir trois mois, et depuis quelques semaines, j'ai commencé à voir un vrai changement : il est capable de rester plus d'une heure dans son transat, à regarder autour de lui ou à interagir avec nous. Il a moins besoin de nos bras, donc on commence à respirer et à entrevoir un avenir radieux ( ou presque :rire:).
Ce que je veux dire, c'est que les débuts sont très durs, et qu'il n'y a aucune honte à ressentir ce que tu décris : être à la maison 24h/24 avec un nouveau-né, c'est à la fois un épanouissement et une aliénation, et c'est normal. Oui, tu as voulu ce bébé et tu l'aimes, mais tu aimais aussi l'époque où tu pouvais organiser ta journée selon tes envies. Forcément, quand tu passes ta journée en pyjama et que tu dois même calculer le moment où tu vas pouvoir manger un bout ou aller aux toilettes, ça fait un choc et on peut en venir à regretter la vie d'avant... Mais ça passe, tout passe. Les difficultés finissent par passer... pour parfois laisser la place à d'autres difficultés ponctuelles, mais pas éternelles.
Courage ! Tu fais de ton mieux, tu es donc la mère qu'il faut pour ton bébé :fleur:

Je reprends le boulot demain et j'ai compris plusieurs choses après ces trois mois compliqués :
- les jours ne se ressemblent absolument pas et rien n'est jamais définitif, les progrès comme les difficultés
- ne pas lire les blogs de mères parfaitement organisées et parfaitement aimantes en toutes circonstances : ça n'est souvent qu'une façade, et à part nous culpabiliser, ça n'apporte pas grand'chose
- mon bébé n'a que son père et moi pour le soulager quand il est dans l'inconfort, ou la douleur, ou le besoin : je dois accepter de me dévouer, c'est normal, même si c'est pas facile. Il ne fait pas ça pour nous faire suer, même si dans les faits ça fait suer.
- la maison en bordel, moi en pyjama, la journée absolument pas "productive"...ben tant pis, c'est pas grave, et ça ne fait pas de moi quelqu'un de mal organisé ou d'inapte. Je ne suis pas wonderwoman.
- ne pas hésiter à demander de l'aide si on a qqn pas loin, voire à lui laisser le bébé une après-midi, même si c'est pour ne rien faire de cet après-midi. Etre juste seule, même quelques heures, sans aucune sollicitation, ben ça fait déjà bcp de bien.

Là, mon Boubou est constipé depuis presque une semaine, et ça devient critique : il se tortille de douleur et ne veut que nos bras. Je suis sur le canapé avec lui depuis 6h du matin, mon mari s'est occupé de lui une partie de la nuit. Je m'apprête à regarder Youtube en pyjama toute la journée, au milieu du bordel. Mes cours ne sont pas totalement prêts pour demain, mais soyons zen :pray:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@ElizaBennet : le " pire ", si je puis dire, c'est que ma bébé va bientôt avoir 14 mois :lol: Elle est donc en pleine phase d'affirmation et d'opposition :lol:
Bon courage pour ta reprise de boulot
:fleur:

Là, elle est profondément endormie dans le porte-bébé avec son papa, alors qu'avec moi, elle se débattait comme une folle. Il fallait que je sois debout en la portant à bout de bras :dunno:
Je me sens assez impuissante, c'est ça qui est le plus dur, aussi...
D'autant plus que cette nuit, malgré le Doliprane, elle a continué à hurler :facepalm:

Nous avons donc officiellement passé un bon week-end de merde :lol:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je n'en peux plus, je suis épuisée. Il a beaucoup tétée cette nuit encore et ce matin, réveil en fanfare, un cacatastrophe et des pleurs.
Je n'en peux plus. Je suis tellement à bout que je lui ai crié dessus alors que je sais très bien que ça ne serait en aucun cas positif, au contraire, il a eu peur et il a pleuré de plus belle :tears: mon petit bébé. Il ne mérite tellement pas ça. Mais je n'en peux vraiment plus.
Ça va faire 4 semaines que je dors de manière hachée entre minuit et 8h. 4 semaines qu'il tête toutes les deux heures jours et nuits. 4 semaines, ça ne paraît pas beaucoup mais j'ai l'impression que ça s'installe, que ça ne va pas passer. Je suis totalement démunie.

J'aimerais pouvoir confier bébé ananas quelques heures/jours pour me reposer. J'aimerais pouvoir pleurer sur une épaule et me faire câliner. J'aimerais me sentir entourée. Je regrette d'être aussi loin de ma famille, là j'aurais été épaulée. Ici, je n'ai personne sur qui compter, sur qui m'appuyer. Je veux ma maman !

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@ElizaBennet : le " pire ", si je puis dire, c'est que ma bébé va bientôt avoir 14 mois :lol: Elle est donc en pleine phase d'affirmation et d'opposition :lol:
Bon courage pour ta reprise de boulot
:fleur:

Là, elle est profondément endormie dans le porte-bébé avec son papa, alors qu'avec moi, elle se débattait comme une folle. Il fallait que je sois debout en la portant à bout de bras :dunno:
Je me sens assez impuissante, c'est ça qui est le plus dur, aussi...
D'autant plus que cette nuit, malgré le Doliprane, elle a continué à hurler :facepalm:

Nous avons donc officiellement passé un bon week-end de merde :lol:

14 mois ? Merdouille, j'ai dû mal comprendre un passage, désolée :rire:
Mettons ça sur le compte de la fatigue et de mon bébé qui pleure en pétant sur mes genoux ^^
Et puis, mine de rien, c'est pas chouette d'être réunies ici par des week-ends de merde ?

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon encore une nuit de m.... avec une Zoupette en pleine forme à 1h30 du matin. J'ai craqué, je l'ai prise en co-dodo toute la nuit pour pouvoir dormir un peu. Et je viens de tilter qu'elle va avoir 6 mois la semaine prochaine, donc on va sûrement avoir le droit à un pic de croissance :gonk: (à moins qu'on soit déjà dedans, ce qui expliquerait les nuit pourries ? :hesite: )

Heureusement j'ai mes parents et ma soeur qui viennent aujourd'hui parce que je suis seule à la maison. Je vais pouvoir leur refiler la petite pour pouvoir travailler peinarde. :buzy:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf Non je ne pense pas. Chaque enfant est différent peu importe son mode d'alimentation, s'il doit passer par une mauvaise passe, il y passera.
Autant je galère grave en ce moment, autant je ne mets pas du tout en cause mon allaitement. Je pense que ça aurait été pareil au biberon et au LA.
Je ne sais plus qui (désolée) disait plus haut qu'on n'avait pas les mêmes "exigences" avec un bébé au LA parce que arrêter le sein c'est possible alors qu'arrêter le bib c'est tout de suite plus compliqué voire impossible. Donc oui, c'est facile de dire "ah c'est l'allaitement, vos galères "(dixit ma BM, en substance). Mais il ne faut pas nier non plus les galères des parents de bébés au biberon.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle oui c'est tout à fait vrai cette réflexion par rapport au fait qu'on ne peut pas arrêter le biberon mais à aucun moment je ne remets en cause mon allaitement. En revanche je sens gros comme une maison que la nuit qu'elle va faire chez mes beaux parents va être parfaite... sachant que bien sûr elle aura mon lait mais ça va sérieusement me déstabiliser si en prenant un gros bib elle dort toute la nuit...M'enfin nous verrons bien !
Je pense beaucoup à toi ces jours ci, ça me fait de la peine que tu n'ailles pas bien :sad: :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes