Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oui je parle bien d'une aide pour l'adulte (absolument pas d'un medicament pour un enfant !)
J'ai fait une dépression assez sévère et simplement, je sais à quel point ça peut rendre le quotidien difficile et les choses difficiles absolument impossibles. Et qu'avec de l'aide (je parle d'une aide d'un profesionnel pas d'un relai ponctuel) on peut sortir la tête de l'eau plus facilement. Et que la vie reprend doucement des couleurs.

Ou c'est uniquement reactionnel (au manque de sommeil et à épuisement ce que je peux comprendre !) Et on peut attendre. Mais voilà quand je lis une telle détresse je trouve ça dur de seulement dire : courage ça passera. C'est normal d avoir parfois besoin d'une aide solide d'un pro.

Bref c'est peut être maladroit mais ce que je lis parfois donne l'impression qu'il y a plus que la torture du sommeil manquant.

Si pour pouvoir parler il faut avoir vécu l'enfer bah même si c'était pas du a la maternité j'ai connu la dépression et sans aide, c'est vraiment dur.

Je peux effacer mes deux messages si ça gêne ou semble déplace.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Tangerine il y a quelques temps mon médecin m'avait dit que les produits contre la toux ayant été interdits pour les bébés, il ne reste que le coquelusedal sur le marché et que la réglementation étant stricte, en fait c'est plus ou moins de la vaseline pure :nod: et que je pouvais lui en mettre si ça me faisait plaisir mais que franchement ça ferait pas effet :yawn: merci docteur. J'avais essayé quand même et effectivement aucun effet... :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Bree_ Personnellement, ça ne me paraît pas déplacé. Aujourd'hui, j'ai eu très envie d'appeler ma maman en pleurant juste pour en parler à quelqu'un mais (en dehors du fait que j'ai du mal à avouer que je ne m'en sors plus) je me dis que ça ne sert à rien puisqu'elle ne peut rien pour moi. Je comprends le "tirer la sonnette d'alarme", je suis sur le point de le faire mais je ne trouve pas comment, mais pour le "il faut en parler, peut être même à un pro", je ne me sens pas concernée, parce que je vois très bien ce qui ne va pas dans ma vie (privation de sommeil et de "liberté" et conjoint totalement démissionnaire et d'aucun soutien) et en parler ne suffira pas à m'aider. J'ai besoin que la situation change : trouver une nounou, un travail et quitter cet appart' et mon conjoint (yep, je le dis sans hésiter maintenant).
Tout ça pour dire que sur le fond je comprends ce que tu veux dire et j'aimerais vous remercier @toutes parce que le seul soutien que je peux avoir dans cette période difficile c'est ici. Avoir des gens qui comprennent, s'inquiètent et essayent d'aider sans jugement, c'est beaucoup pour moi aujourd'hui :bouquet:

Sinon, ma vie ce n'est pas que de la m**** en ce moment. Quand je suis bien réveillée et que bébé ananas a mangé/dormi et envie de jouer, le temps passé avec lui est génial. Cette semaine, il a appris à rire et c'est juste le plus beau son du monde. Et aujourd'hui, on a fait une première, on a pris un bain ensemble, c'était cool, on a même fait une tétee dans le bain et il a failli s'endormir :puppyeyes: Et il a pété dans le bain, non pas une, pas deux mais trois fois :yawn: cette crapule ! Ça a été un doux moment et franchement ça m'a aidé à tenir aujourd'hui, surtout qu'il a eu beaucoup de mal à s'endormir et qu'il a beaucoup râlé.

@LiGie Dans le même genre, j'ai regardé Bridget jones' baby cet aprem et la fille qui perd les eaux, a direct des contractions douloureuses, et accouche sans péri 2 heures après :facepalm: oui, oui, bien sûr, on va y croire ! Et quand tout le monde débarque dans la salle d'accouchement 3 minutes après la naissance, totalement réaliste :clap:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je me posais justement la question...si la taille du ventre de grossesse a un lien avec le fait de retrouver sa ligne rapidement ou non. Si oui, bon, ben je suis mal barrée.

Alors perso, j'ai pris 10kgs pendant ma grossesse et tout, mais vraiment TOUT dans le ventre :cretin:
Au final, j'ai perdu 11kgs à l'accouchement et 5kgs les 3 semaines suivantes. Poke @Lilliy Et oui, ça arrive :cretin:
Après je dis pas que c'est toujours ça hein, pas du tout même ! Mais ça peut être le cas, et je pense que c'est un peu la loterie, comme les vergetures en fait.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je pensais que la phase du "non" c'était progressif.
Bah mon cul c'est du poulet hein :d
Elle dit non depuis genre trois jours. Et aujourd'hui c'était non à toutes les sauces + cris stridents (mais où elle a appris à faire ça maman ça ferait peur si c'était pas si drama queen rigolo) et éventuellement tapage du pied ET vautrage au sol.
Bien bien bien.
Jusque là, on se marre encore. Mais je sens que le terrible two approche. En vrai je suis un peu démunie, je m'en vais potasser un peu pour voir comment trouver un compromis entre son besoin d'expression et ma survie mentale :d

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Tu es superbe !

Tiens, ca fait un petit moment qu'on a pas vu @Armunia ... Je crois qu'elle partait voir sa famille ... : J'espère que tu vas bien ! :-)

Je voulais me plaindre de mon sommeil mais vous m'avez fait relativiser.... Je suis tellement désolée pour vous les filles, ca me fait beaucoup de peine de vous lire ... Et j'ai aucun conseil à donner...
Je vous souhaite simplement de trouver du soutien, des solutions et de la bienveillance! Je vous envoie plein de courage !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Félicitations @Montevideo !!! :rainbow: J'ai rattrapé une semaine de messages sur ce forum, et j'attendais avec impatience de voir apparaitre ton message :cretin: Bienvenue à ta puce et pleins de bonnes choses pour vos débuts :puppyeyes: (et j'espère que les migraines sont passées. Mon anesthésie m'a justement prévenu de ce risque (qui se traite bien) ) .

@Bree_ désolée j'arrive un peu après la bataille... mais concernant ton chat (s'il est toujours aux abonnés absents ?), pense aussi à appeler tous les vétos du coin. Et aussi à renouveler de temps en temps les coups de fil aux fourrières/refuges/SPA. En tout, beaucoup de structures peuvent se retrouver à récupérer un animal trouvé, mais ce n'est pas évident de centraliser et recouper les infos, donc il ne faut pas hésiter à le faire soi-même. Bon courage !

@La dilettante Déjà... :calin:pour l'épreuve à laquelle vous êtes confrontés. @Priestess of Mars a déjà bien présenté les différentes options qui s'offrent généralement en cas de grossesse non évolutive confirmée (curetage, médocs ou fausse-couche spontanée).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mince je voulais vous donner des nouvelles, rebondir sur d'autres choses et vous poser quelques questions de fille paniquée avec le peu de temps qui lui reste avant l’accouchement ( :non: ), mais je suis appelée ailleurs donc ça va devoir attendre plus tard dans la soirée :cretin:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LiGie J'ai vu l'épisode de GA ce week-end aussi, et la primipare qui accouche en 3 h maximum, tranquilou (alors que sans péridurale) d'un bébé de 31 SA qui fait cette taille et qui est tout pimpant c'est.... :yawn: (et d'ailleurs on ne sait même pas ce qu'est devenu le jumeau parasite :hesite: et puis Arizona qui fait la morale à la mère de la meuf alors que ça se peut elle a fait un truc horrible à quelqu'un de sa famille pour atterrir en prison). De façon générale je saute au plafond pour toutes les scènes d'accouchement dans les séries, films et JV, sauf deux bonnes surprises (scène d'ouverture de la saison 2 de The Leftovers et accouchement d'Ada dans Peaky Blinders mais ça se passe respectivement à la préhistoire et dans les années 20). Et dans Call the Midwife, ça serait plus réaliste aussi (mais toujours pas à notre époque ><). Bref ce n'est pas le sujet :cretin:
La grossesse te va à ravir :puppyeyes:

@Lizbeth_B. Quand ton fils aura un an tu pourras tenter le miel (une cuillère au coucher), en attendant il te reste le cataplasme aux graines de lin (tu peux diviser les quantités conseillées par deux) ou les baumes de massage aux huiles essentielles (à la pharmacie ils en avaient plusieurs, Neuf Lunes et Respir'bébé). Sinon tu peux lui donner un bain ou le faire rester dans la sdb pendant que vous prenez une douche, l'air humide et chaud calme l'irritation. Et apparemment "tomber sur les bronches" est une croyance populaire qui n'a pas de réalité médicale (de ce que j'ai compris, soit c'est une bronchite, soit ça n'en est pas une, mais une rhino ne va pas "descendre" dans les poumons), donc il ne faut pas trop s'inquiéter sur ce point. J'espère qu'il va vite guérir, c'est difficile pour eux (et pour nous) quand ils toussent la nuit.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf j ai allaiter ma fille pendant 5 mois et elle a "fait ses nuits " a 2,5 mois , donc vraiment je suis pas sur que ce soit une histoire D allaitement ou LA

@telle_quelle la pâte à l'eau est pas mal, BIEN épaisse le temps que l'erytheme passe si c est un érythème bien avancé

@LiGie moi j ai eu le coup du mec qui court vers la caisse qui vient D ouvrir avec son caddie rempli alors que moî j'avais 5 pauvres articles et mon gros bidon mais nan rien, aucune réaction .. les gens :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes