Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites, vous lire parler de bébé qui dort me fait remonter une question con.
On est une famille de ronfleurs, meme le chat ronfle à grands coups de "pouiiiiin pfffff pouuuiin" sonores. Du coup, tout le monde dort avec des boules quies, sauf le chat. Donc, ça me pose pas mal question. Dejà, est ce que si dans un premier temps on fait dormir Pikachu dans notre chambre, il ne va pas etre gené par nos decibels? Et surtout, qu'il soit avec nous ou dans sa chambre avec un babyphone, est ce qu'on va reussir à l'entendre si il se reveille? Allons nous devoir renoncer totalement à notre sommeil en abandonnant nos sacrosaintes boules quies? :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Votre bébé s'habituera à l'environnement sonore de son lieu de dodo. :happy: Nous, les aboiements des chiens ne la réveillent pas, pourtant, ils gueulent. Idem quand il pleut, ou bien cette nuit il y a eu vraiment beaucoup de vent (c'était un peu flippant :shifty:) mais ça ne l'a pas réveillée.
Pour les boules quies par contre, là je sais pas. J'entends toujours ma fille qui se réveille la nuit, il paraît que les mamans ont un "sixième sens" pour ça, du coup faudrait voir si ça marche aussi avec les boules quies. :hesite: Mais moi à ta place, je dormirais sans...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lilliy Votre bébé est déjà aux premières loges pour tout ce qui est des bruits que tu émets (et dans une certaine mesure ceux que ton copain émet), ceux qu'on entend (ronflements) comme ceux qu'on entend pas (battements de cœur, gargouillis). Ca se peut c'est un bruit qui va le rassurer vu qu'il est déjà habitué ^^ Je n'ai jamais porté de bouchons d'oreille pour dormir depuis que nous sommes parents, mais quand mon copain en met, il se réveille en mode "Ah, fiston a bien super dormi cette nuit", alors que moi j'ai cette tête : :goth:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lilliy ça m'est arrivé de dormir avec des boules Quiès et de me réveiller quand Jeannot commençait à faire du bruit (notre tête de lit est contre la cloison avec sa chambre donc il est pas très loin mais pas dans la même pièce quand même).
Mais je m'étais quand même dit que si je me réveillais pas mon copain le ferait, il faudrait peut-être que vous fassiez chacun votre tour pour les porter ? Sinon vous dressez le chat pour qu'il vienne vous réveiller :d

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mlle_Bulle totalement d'accord avec @Croquelicot le baume (et non la crème) atoderme intensive de Bioderma fait des miracles sur les démengeaisons. En tout cas je l'utliste depuis plusieurs années et il n'y a que ca qui marche. Pour prévenir les vergetures j'utilise depuis le début de ma grossesse la creme pevention vergetures de Mustela, 2 fois par jour. A ce jour, aucune marque à déplorer, pourvu que ca dure!
La discussion sur le retour au corps d'avant une fois l'accouchement passé me parle pas mal: ici j'en suis à 115cm de tour de ventre :eek: (et quelques jolis kilos dans les fesses, les cuisses et le visage); j'avoue avoir du mal a imaginer comment ca va se retendre pour retrouver ma taille d'avant, meme si j'espère fortement!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
Ca depend du niveau d'endormissement. Il m'est arrivé d'etre reveillée par du bruit malgrés les boules quies mais aussi de ne pas entendre le chat pleurer (mais peut etre que je dormais tellement que je ne l'aurais pas entendu de toute façon :hesite:). En fait ça attenue beaucoup, par exemple quand nos "jeunes" de voisins du 3eme font une fete, j'entend un peu mais ça ne me gene plus et je peux m'endormir, du coup c'est pareil pour les ronflements du reste de la famille.

Je pense qu'au debut on fera des tests avec un seul des 2 parents qui met ses boules et on verra si les 2 se reveillent.

@Emil
Vu notre bestio, je pense que c'est plutot Pikachu qui va nous avertir quand le chat fait un cauchemard. :yawn:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilliy Expérience boules quiès au rapport : j'en porte parfois pour dormir, et parfois elle me réveille parfois pas (oui post utile n'est-ce pas?)
Plus de précisions: au final je n'en porte que quand il y a du bruit qui m'empêche de m'endormir (parce qu'une fois que je dors c'est bon), et je préviens toujours mon chéri que je les mets, du coup s'il sait que moi je n'entendrai pas il entend toujours A. se réveiller alors que quand je ne les mets pas ça arrive qu'elle ne le réveille pas (si je me suis levée rapidement et qu'elle n'a pas fait énormément de bruit). Je n'en mets que si j'ai 100% confiance dans le fait qu'il va l'entendre si elle se réveille (par exemple pas quand il a bu quelques verres), sinon ça me stresse, parce que comme ça assourdit les bruits et les déforme, je me retrouve à tendre l'oreille et à chaque bruit me demander si c'est elle ou autre chose qui fait du bruit. Utilité : zéro :facepalm: :cretin:. Et avec ce système, quand j'ai mes boules quies parfois je l'entends se réveiller et parfois c'est mon mari qui me réveille et là je suis en mode :ko::ko: heinkoikeskispass??

@telle_quelle après la bataille mais nous on met de l'oxyplastine en cataplasme ça marche bien sur les érythèmes fessiers... bon courage :calin:

@Heather.

@Anne-ddf C'est vrai que c'est l'impression que ça donne parfois, en tous cas que celles qui ont les nuits les "pires" sont les mamans allaitantes. On a eu une discussion un peu échauffée avec mon mari qui disait que ben oui c'est sûr que les bébés au LA dorment plus longtemps d'affilée, tout simplement parce que ça leur plâtre le bide (vs le LM qui se digère très vite) donc la digestion leur demande plus d'énergie. Je n'étais pas d'accord parce que même pour les adultes, en fait on dit que pour vraiment mieux dormir il faudrait ne pas manger dans les 2h qui précèdent le coucher (HAHAHAHAHA avec nos rythmes actuels évidemment).
Toujours est-il que j'ai aussi eu le modèle qui a fait des nuits de 12h à 2 mois... Ca n'a duré que 15 jours (:lol:) mais c'est ce qui me rend sûre que ce n'est pas parce qu'elle meurt de faim qu'elle se réveille, même si elle tète.
D'ailleurs ça me fait un peu mal au coeur,
et @Margottine :calin: Et je trouve ça très chouette que ton pédiatre ait eu un discours mesuré, ça reste difficile de trouver un praticien de santé qui ne répondra pas à une maman en larmes de manque de sommeil "passez-le au biberon" et/ou "laissez-le pleurer (un peu hein, mais quand même, n'accourrez pas à chaque fois!)"

Sinon y'a un truc qui me tourne dans la tête souvent en lisant vos discussions, par rapport à l'allaitement.
Je vous entends souvent dire "elle a tété efficacement" ou pas, "elle a mangé à chaque fois" ou pas, en particulier la nuit. Ici je ne vois pas du tout de tétées non nutritives en fait, et ça me paraissait normal vu la mécanique du truc : elle tète, ça déclenche un réflexe d'éjection, elle boit goulûment tout le tps du RE, ensuite elle continue à téter avec une goulée toutes les 3-4 succions ou alors elle lâche de sein et pleure jusqu'à ce que je lui donne le suivant, dépendant de son niveau de faim... Parfois elle se motive à continuer à téter même s'il ne sort plus grand chose, ce qui finit par déclencher un deuxième réflexe d'éjection etc.
Il y a des tétées sans réflexe d'éjection chez vous? :confused:

Ah bah je venais raconter mon moment futile sur les séries et je vois que je tombe bien dans la conversation :rire:
Je regardais Gilmore Girls :d et c'était - attendez je vais mettre en spoiler au cas où :cretin:

Sinon, je vais rater le check-up des 6 mois de ma fille parce que j'ai trop de boulot, un dossier à rendre ce soir et je viens de me rendre compte que mes collègues ont fait de la grosse merde:buzy:
J'ai envie de pleurer :tears:
EDIT: en fait j'ai fondu en larmes en appelant mon mari :crying:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mlle_Bulle Je viens de tilter ... .Je suis la prochaine sur la liste ? :ko:

Ici la fin de grossesse se passe super bien, tellement bien que j'oublie que je suis enceinte. J'ai plein d'énergie, envie de faire plein de choses, je me sens zen détendue.
Je dois avoir un sacré shoot d'hormones pour être dans cet état là :rire:

@Lilliy Ici j'ai le sommeil très lourd tellement que M. Paindepice ne crois pas que j'entendrai Ouistiti la nuit. Pour la petite histoire, ma mère et moi avons le même sommeil. A l'époque mon père se réveillait et me mettait au sein, ma mère avait tout juste le réflexe de me tenir :yawn: .
@Pinceau_ Du coup, j'ai du mal à croire en cette histoire de sixième sens. Pour le bien de M. Paindepice, j'espère qu'il existe.

@Illicit Comme toi, Je n'ai pas eu d'estimation du poids de Ouistiti à la naissance. Je me demandais si c'était normal, vu le nombre de personne qui me pose la question.

Je voulais aussi toutes vous remercier pour les articles que vous partagez, c'est une vraie mine d'or :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes