@Lilliy Expérience boules quiès au rapport : j'en porte parfois pour dormir, et parfois elle me réveille parfois pas (oui post utile n'est-ce pas?)
Plus de précisions: au final je n'en porte que quand il y a du bruit qui m'empêche de m'endormir (parce qu'une fois que je dors c'est bon), et je préviens toujours mon chéri que je les mets, du coup s'il sait que moi je n'entendrai pas il entend toujours A. se réveiller alors que quand je ne les mets pas ça arrive qu'elle ne le réveille pas (si je me suis levée rapidement et qu'elle n'a pas fait énormément de bruit). Je n'en mets que si j'ai 100% confiance dans le fait qu'il va l'entendre si elle se réveille (par exemple pas quand il a bu quelques verres), sinon ça me stresse, parce que comme ça assourdit les bruits et les déforme, je me retrouve à tendre l'oreille et à chaque bruit me demander si c'est elle ou autre chose qui fait du bruit. Utilité : zéro

. Et avec ce système, quand j'ai mes boules quies parfois je l'entends se réveiller et parfois c'est mon mari qui me réveille et là je suis en mode

heinkoikeskispass??
@telle_quelle après la bataille mais nous on met de l'oxyplastine en cataplasme ça marche bien sur les érythèmes fessiers... bon courage
@Heather.
@Anne-ddf C'est vrai que c'est l'impression que ça donne parfois, en tous cas que celles qui ont les nuits les "pires" sont les mamans allaitantes. On a eu une discussion un peu échauffée avec mon mari qui disait que ben oui c'est sûr que les bébés au LA dorment plus longtemps d'affilée, tout simplement parce que ça leur plâtre le bide (vs le LM qui se digère très vite) donc la digestion leur demande plus d'énergie. Je n'étais pas d'accord parce que même pour les adultes, en fait on dit que pour vraiment mieux dormir il faudrait ne pas manger dans les 2h qui précèdent le coucher (HAHAHAHAHA avec nos rythmes actuels évidemment).
Toujours est-il que j'ai aussi eu le modèle qui a fait des nuits de 12h à 2 mois... Ca n'a duré que 15 jours (

) mais c'est ce qui me rend sûre que ce n'est pas parce qu'elle meurt de faim qu'elle se réveille, même si elle tète.
D'ailleurs ça me fait un peu mal au coeur,
et
@Margottine 
Et je trouve ça très chouette que ton pédiatre ait eu un discours mesuré, ça reste difficile de trouver un praticien de santé qui ne répondra pas à une maman en larmes de manque de sommeil "passez-le au biberon" et/ou "laissez-le pleurer (un peu hein, mais quand même, n'accourrez pas à chaque fois!)"
Sinon y'a un truc qui me tourne dans la tête souvent en lisant vos discussions, par rapport à l'allaitement.
Je vous entends souvent dire "elle a tété efficacement" ou pas, "elle a mangé à chaque fois" ou pas, en particulier la nuit. Ici je ne vois pas du tout de tétées non nutritives en fait, et ça me paraissait normal vu la mécanique du truc : elle tète, ça déclenche un réflexe d'éjection, elle boit goulûment tout le tps du RE, ensuite elle continue à téter avec une goulée toutes les 3-4 succions ou alors elle lâche de sein et pleure jusqu'à ce que je lui donne le suivant, dépendant de son niveau de faim... Parfois elle se motive à continuer à téter même s'il ne sort plus grand chose, ce qui finit par déclencher un deuxième réflexe d'éjection etc.
Il y a des tétées sans réflexe d'éjection chez vous?
Ah bah je venais raconter mon moment futile sur les séries et je vois que je tombe bien dans la conversation

Je regardais Gilmore Girls

et c'était - attendez je vais mettre en spoiler au cas où
Sinon, je vais rater le check-up des 6 mois de ma fille parce que j'ai trop de boulot, un dossier à rendre ce soir et je viens de me rendre compte que mes collègues ont fait de la grosse merde

J'ai envie de pleurer

EDIT: en fait j'ai fondu en larmes en appelant mon mari