Sans surprise
@zohra_larousse mon Mr a aussi eu du mal à capter qu'un bébé passait avant tout le reste.

Il a pas compris qu'il devait faire passer ses moments de détente APRES s'être occupé du bébé. Enfin, ça change... il fait des efforts. J'espère que vous allez réussir à arranger les choses, il a l'air assez à bout lui aussi (enfin, en lisant ton post, on dirait que ça sort un peu de nulle part sa réaction

), peut-être qu'il faut qu'il comprenne aussi que tu en fais bien plus que lui et que tu te plains pas (ou moins

). Et donc qu'il ferait mieux de se taire et de changer les couches !..
@Fealynn Perso, avant je m'occupais de moi et de mon copain, de mes chiens, de mes repas, de mes moments de détente, bref, de moi moi moi. Personne ne m'embêtait quand je voulais ne rien faire (à part ma conscience

), je pouvais décider de tout sans rendre de compte à personne ou presque. Et surtout j'avais un vrai sentiment de plénitude et de bonheur, je me sentais libre et heureuse de tous mes choix. Maintenant ça a changé du tout au tout pour moi, je fais tout en ultra speed (alors que j'avais plein de bonnes résolutions pour mettre un peu plus de lenteur dans ma vie....) car je sais que je vais toujours être dérangée avant d'avoir fini (coucou les repas avalés sans mâcher le soir, sinon je suis bonne pour manger froid).
Mon copain, en soi, n'a jamais vraiment flippé de l'arrivée du bébé, pour lui, ça allait couler tout seul (et au final ça a été le cas pour lui, il a laissé coulé les choses sans trop se bouger

). Enfin, maintenant il doit s'en mordre un peu les doigts...
Bref, moi je pense que ça dépend pas mal de l'envie d'enfant au départ (pour ma part, je l'aurais certainement bien mieux vécu si je voulais *vraiment* un bébé à la base), mais clairement faut se préparer à chambouler le rythme quotidien avec une petite personne totalement dépendante de ses parents (et surtout de sa maman...). Faut lui faire toute la place nécessaire dans la vie.
Ma vie était bien plus simple avant, et même plus agréable.
Même si j'aime très fort ma fille et qu'elle est super parfaite (ce qui rend tous ces sentiments contradictoires encore plus difficiles à accepter : elle est super parfaite et je suis même pas contente

), bah, je regrette quand même, je me dis que si j'avais vraiment su, j'aurais évité. Des fois je me dis que j'ai été conne d'arrêter la pilule quand j'en ai eu marre des hormones.

Mais bon. Maintenant elle est là, donc je fais avec, je prends les bonnes choses et celles qui le sont un peu moins, eh bien, je fais avec.

(derien pour ce témoignage tellement positif !

)
@Aalia Courage

--
Encore plein de coupures, cette nuit sans ventilo a été super pénible (surtout pour Poupouts', mais bon du coup pour moi aussi...) et ça continue... Le courant est revenu à 19h ! 2h d'électricité aujourd'hui !! Il paraît qu'ils ont augmenté le prix du carburant (utilisé pour alimenter les groupes électrogènes de l'EDF local)... ça promet pour la suite...
Je m'en veux grave, car du coup dès que le courant est arrivé (vers 11h30), j'ai bossé, ça a coupé vers 13h30 et j'ai voulu continué à bosser le plus vite possible pour profiter de la batterie de mon pc, et du coup j'ai un peu envoyé chié Poupouts' qui me demandait...

Ça m'énerve, elle y est pour rien et je suis pas cool avec elle. Bref... Je vais faire + attention à l'avenir.