Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@LittleMyrtille : Vous avez encore le temps de changer 36 000 fois d’avis. :d
Je trouve l’idée de ton mari un peu trop radicale tout simplement parce que je ne conçois pas de mettre un ordi dans la même pièce qu’un bébé (surtout pour dormir) et que j’imagine que votre bureau est équipé en informatique. Mais je suis d’accord qu’il n’a pas nécessairement besoin d’une chambre tout de suite. Même si je sais que c’est très important pour beaucoup de mamans, je n’ai pas aménagé de chambre pendant la grossesse et tout va bien (j’ai quand même pleuré quand j’ai vu le lit monté mais il n’y avait de déco particulière, pas de chambre à elle à l’époque, etc)
Personnellement avec 2 chambres à l’étage, j’aurai envie de faire chambre parents et chambre bébé en haut ; et à l’arrivée d’un 2e j’envisagerai de redescendre (une fois le 2e bébé un peu grand quand même ^^)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
:shifty:

J'ai terriblement envie de mettre la musique à fond, de pousser les meubles et de danser comme une folle :caprice:

(comme au temps où j'habitais seule, avec beaucoup d'espace, de temps et personne pour me surprendre au milieu de mes gracieux tourbillons :cretin:)

Bon en vrai, je fais du ménage / réaménagement dans ma chambre et je suis déjà épuisée ^^ et je crois que je contracte aussi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille Pour la course à pieds, moi on m'a dit que c'était OK pendant la grossesse, à condition de se ménager (c'est pas le moment de faire de la compet) et de faire gaffe aux chevilles (les ligaments sont plus souples donc mieux vaut courir sur un terrain plat).
Pour la chambre du bébé, moi je suis plutôt comme ton copain...
Moi personnellement, pour les premiers temps, je pense que la chambre de bébé bah ce sera la nôtre, parce que c'est juste 100 fois plus simple dans ma tête tant qu'il ou elle se réveille la nuit. Je me verrais pas descendre (oui nous notre chambre est en haut^^) un étage pour aller voir le petit qui pleure (d'autant que euh, je serais pas sûre de l'entendre, ça me stresserait bien). Ni même me lever jusqu'à l'autre pièce en haut si je peux l'avoir juste à côté sans sortir du lit^^ Le berceau dans la chambre me semble tellement plus simple pour ça (je compte allaiter, donc pas besoin de descendre préparer un bib !)
Il sera toujours temps de lui aménager sa chambre plus tard. Pour un nourrisson je vois pas trop l'intérêt de la chambre à lui en fait.
Après tu peux aussi aménager une chambre en haut et garder un berceau dans ta chambre les premiers temps si cette formule te convient. En tout cas moi ça me ferait peur les aller-retour la nuit^^
(ceci n'est évidemment que mon avis, hein)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
je ne conçois pas de mettre un ordi dans la même pièce qu’un bébé (surtout pour dormir) et que j’imagine que votre bureau est équipé en informatique.
Non mais surtout, si on a un modèle de bébé qui dort beaucoup, on ne pourra pas utiliser l'ordi quand il dort donc je demande : on joue quand hein? :cretin::cretin::cretin:

@Méli67 @Azeban je me rends bien compte que c'est totalement moi qui suis fixée sur cette idée de chambre de bébé :happy: Je crois que je vais concéder l'achat d'un couffin, mais c'est vraiment parce que c'est trop choupinou ces trucs-là :puppyeyes: Pour l'instant on est pas très cododo, par souci de préserver le sommeil de celui qui ne se lève pas pour nourrir bébé, mais c'est probablement très utopiste et ça tombe le couffin atterrira dans notre chambre au bout de 2 nuits :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LittleMyrtille
Ici, la chambre de Pikachu est presque terminée. Il manque le luminaire, un ou deux stickers sur le placard et Mr Lilliy veut un tapi. Mais je pense quand meme que dans un premier temps il dormira dans sa nacelle avec nous la nuit. Donc, il aura sa chambre, mais n'y dormira pas forcement tout de suite.
Rien ne t'empeche de lui faire une belle chambre en haut pour plus tard et de le faire dormir avec vous (ou de juste demenager les ordis les premiers temps, sans forcement totalement bouger le bureau).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma petite puce est bien malade. Elle a toujours de la fièvre (qui va & vient au gré des médicaments), elle dort beaucoup et somnole le reste du temps, et ne mange presque rien. Heureusement, elle boit bien. Elle fait le petit koala collé à moi, et pour l'occasion, j'ai même dérogé à ma sacro-sainte règle : on se gave de dessins animés. Je lui ai mis des biscuits, de l'eau et des mandarines à dispo, j'espère que ça va passer..
On devait partir en week-end à Amsterdam, je sens que ça va tomber à l'eau. Je ne me sens pas de la laisser comme ça.. Bref, on va sûrement annuler et on passera juste une journée à Bruxelles en la laissant chez mes parents. Pauvre pucette :tears:
La voir stone comme ça, c'est dur.

Le chat n'est toujours pas revenu, et il me manque tant que je craque et regarde les maine coon sur internet, en sélectionnant tous ceux qu'elle appelle "chouchou" :/

___

Pour le changement à la naissance, surtout pour le papa : j'ai l'impression qu'au début, quand il jugeait qu'elle était peu interactive, c'était plus difficile pour lui d'accepter tous les changements. J'avais l'impression qu'il voulait à la fois s'occuper d'elle et à la fois faire autre chose. Je me souviens qu'on en a discuté, et que je lui ai dit que ce serait nettement plus facile pour lui une fois qu'il aura accepté, vraiment admis, que c'était elle d'abord, elle en priorité absolue. Que s'il le prenait comme un fait, il serait moins frustré (puisqu'il n'espèrerait pas pouvoir geeker trois heures en plein jour, par exemple) et j'ai l'impression que ça a été le cas.
Il y a moins de spontanéité quand on veut faire quelque chose @Fealynn , on doit tout prévoir (on sortait beaucoup au ciné, au resto et on partait en city trip tous les mois) en amont, on ne city tripe plus vraiment depuis sa naissance (le premier ce week end va tomber à l'eau :d) mais à la place, on l'a elle, on part en vacances tous les trois, on la voit grandir et.. c'est bateau, c'est doctissimo powa,mais franchement... oui, la vie est différente, mais elle est carrément plus "puissante" aussi. Je crois que quand on se dit que c'est simplement une phase de vie différente, qui durera un certain temps (5 ans ? 10 ans ? ) ça se passe bien.. on est dans cette phase là, celle où ses siestes et couchers passent avant nos envies ciné. Et bien ok, on passe nos journées au parc, au parc animalier, à la piscine, etc... et c'est différent, c'est sûr, mais perso, je ne suis pas frustrée. C'est le deal, ma pauvre Lucette :d
Par contre, on a pris le parti de tout faire à deux (au début, on se levait à deux même si j'allaitais, par exemple), le matin le week-end, on se lève tous les trois, et on ne se "partage" pas le temps avec elle, y a pas des moments "off" réels, on fait les choses tous les trois la majeure partie du temps. Bon, toute petite, elle était TRES facile (je flippais même parce qu'elle pleurait très peu) donc il a eu malgré tout du temps pour lui, pour geeker. Souvent il geekait jusqu'au premier réveil les premiers mois..
Puis je suis de la team "je ne laisse RIEN passer à mon mari pour son rôle de père", il est super de lui même 95 % du temps, mais les 5 % restants, je me prive pas pour lui rappeler qu'elle compte sur son père 100 % du temps et qu'elle n'a pas à pâtir de ses envies/frustrations etc. On est tous les deux ses parents, point barre, c'est non négociable.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LittleMyrtille : Ici on lui a fait une chambre de bébé complète, et on avait juste mis un berceau près de notre lit (elle y a dormi trois nuits) et je voulais vraiment qu'elle ait son univers à elle. Pour moi ça participe aussi à la sécurisation, aux rituels du coucher (depuis bébé elle dit au revoir à ses peluches, à tel cadres, à tel jouet,...) mais j'étais farouchement opposée au co-dodo et je tiens à l'intimité de couple.
(du coup vive les moments akwards où je dors à même le sol dans sa chambre à elle quand elle est malade :d)
Mais par contre, si je trouve super que le bébé dorme avec ses parents dans leur chambre ou das sa chambre à lui, pour le bureau, je tique plus (mais je trouve vraiment qu'un espace pour l'enfant,vraiment dédié, c'est important..)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sans surprise @zohra_larousse mon Mr a aussi eu du mal à capter qu'un bébé passait avant tout le reste. :rolleyes: :lol: Il a pas compris qu'il devait faire passer ses moments de détente APRES s'être occupé du bébé. Enfin, ça change... il fait des efforts. J'espère que vous allez réussir à arranger les choses, il a l'air assez à bout lui aussi (enfin, en lisant ton post, on dirait que ça sort un peu de nulle part sa réaction :shifty:), peut-être qu'il faut qu'il comprenne aussi que tu en fais bien plus que lui et que tu te plains pas (ou moins :lol:). Et donc qu'il ferait mieux de se taire et de changer les couches !..

@Fealynn Perso, avant je m'occupais de moi et de mon copain, de mes chiens, de mes repas, de mes moments de détente, bref, de moi moi moi. Personne ne m'embêtait quand je voulais ne rien faire (à part ma conscience :cretin:), je pouvais décider de tout sans rendre de compte à personne ou presque. Et surtout j'avais un vrai sentiment de plénitude et de bonheur, je me sentais libre et heureuse de tous mes choix. Maintenant ça a changé du tout au tout pour moi, je fais tout en ultra speed (alors que j'avais plein de bonnes résolutions pour mettre un peu plus de lenteur dans ma vie....) car je sais que je vais toujours être dérangée avant d'avoir fini (coucou les repas avalés sans mâcher le soir, sinon je suis bonne pour manger froid).
Mon copain, en soi, n'a jamais vraiment flippé de l'arrivée du bébé, pour lui, ça allait couler tout seul (et au final ça a été le cas pour lui, il a laissé coulé les choses sans trop se bouger :nod: :slap:). Enfin, maintenant il doit s'en mordre un peu les doigts...
Bref, moi je pense que ça dépend pas mal de l'envie d'enfant au départ (pour ma part, je l'aurais certainement bien mieux vécu si je voulais *vraiment* un bébé à la base), mais clairement faut se préparer à chambouler le rythme quotidien avec une petite personne totalement dépendante de ses parents (et surtout de sa maman...). Faut lui faire toute la place nécessaire dans la vie.
Ma vie était bien plus simple avant, et même plus agréable. :erf:
Même si j'aime très fort ma fille et qu'elle est super parfaite (ce qui rend tous ces sentiments contradictoires encore plus difficiles à accepter : elle est super parfaite et je suis même pas contente :rolleyes:), bah, je regrette quand même, je me dis que si j'avais vraiment su, j'aurais évité. Des fois je me dis que j'ai été conne d'arrêter la pilule quand j'en ai eu marre des hormones. :erf:
Mais bon. Maintenant elle est là, donc je fais avec, je prends les bonnes choses et celles qui le sont un peu moins, eh bien, je fais avec. :dunno: (derien pour ce témoignage tellement positif ! :d )

@Aalia Courage :hugs:
--
Encore plein de coupures, cette nuit sans ventilo a été super pénible (surtout pour Poupouts', mais bon du coup pour moi aussi...) et ça continue... Le courant est revenu à 19h ! 2h d'électricité aujourd'hui !! Il paraît qu'ils ont augmenté le prix du carburant (utilisé pour alimenter les groupes électrogènes de l'EDF local)... ça promet pour la suite... :erf:

Je m'en veux grave, car du coup dès que le courant est arrivé (vers 11h30), j'ai bossé, ça a coupé vers 13h30 et j'ai voulu continué à bosser le plus vite possible pour profiter de la batterie de mon pc, et du coup j'ai un peu envoyé chié Poupouts' qui me demandait... :sad: Ça m'énerve, elle y est pour rien et je suis pas cool avec elle. Bref... Je vais faire + attention à l'avenir.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ireland @chasseuse_de_nuages c'est dingue je comprends pas pourquoi les managers/collègues réagissent comme ça :sad: Ça fait 2 jours de suite que je me retrouve à pleurer à cause de reproches et de piques de ma manager, j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi malveillant, c'est fou. Autant avant j'arrivais un peu à m'en foutre, autant là plus du tout, je pense que j'ai atteint le stade hormonal où tous les reproches injustifiés ou totalement démesurés me font pleurer, chaque jour je sais que je vais m'en prendre je suis pas du tout sereine en commençant chaque nouvelle journée de boulot. J'ai pris RDV avec mon médecin traitant pour lundi, j'ai des ordonnances à renouveler et je vais en profiter pour lui demander des certificats de grossesse et télétravail parce que mon boulot m'en demande, mais aussi pour lui parler de ce climat de travail toxique, ça me pèse vraiment énormément, j'ai une grosse boule dans la gorge :sad: mais en même temps je veux pas me faire arrêter si tôt, je sais pas quoi faire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes