Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : Flipette au rapport, je consulterais par acquis de conscience (adepte du mieux vaut trop que pas assez) mais à priori, tu ne crains rien :fleur:

Elle a un petit regain d'énergie, ça fait du bien de la voir comme ça même si j'imagine que la fièvre reviendra vite.
Des astuces pour la faire boire un peu ? Elle rejette l'eau, les sirops avec de l'eau, le jus en briquette et le jus pressé. Y a que le lait qui passe, et elle ne mange rien. Est-ce que je peux donner + de biberons dans ce cas là ? La je lui ai filé 180ml et elle l'a bu. Avec la fièvre j'ai toujours peur qu'elle se déshydrate.

Bon sinon ça y est, on a annulé notre week-end. Heureusement que j'ai pris une assurance, on perd 20 € sur les 370, et pas 370... Conseil aux jeunes parents : les assurances annulation, c'est le BIEN :coiffe:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit selon les cours de préparation à l'accouchemenent et le feuillet "conseil jusqu'au terme" qu'on m'a remis ce matin à la maternité, toute chute doit être un motif de consultation. Il s'agit d'appliquer le principe de précaution, dans la majorité des cas la chute est bégnine mais il vaut mieux vérifier. Après c'est toi qui voit!

Ce matin dernier RDV de suivi à la maternité avec la chef du service obstétrique (oula rien que ca!); à part la 1/2h de retard tout c'est bien passé. Petit Bu va bien, il bouge beaucoup et est hyper bas, d'où la tension permanente que je ressens dans le bas ventre: sa tete appuie fort! Le col est rétrécit mais pas plus ouvert qu'il y a un mois, j'ai donc l'autorisation officielle de reprendre une vie normale! Je suis bien contente meme si, en vrai, j'ai arreté de compter les minutes passées debout depuis le début du 9eme mois; mais ca je me suis bien garder de le dire ;) Autre bonne nouvelle bien glamour: pas d'hémorroides à déplorer, du coup comme la carence en fer s'intensifie je passe au tardiféron plus dosé (oh joie!). Et pour finir, +10 kg sur la balance, ca c'est moins joyeux... surtout que ce n'est pas tellement le poids pris qui m'inquiete que la ratio muscle/graisse. Je me sens flasque...on verra bien après l'accouchement mais j'ai hâte de reprendre le sport. Mon p'tit doigt me dis qu'avec un nouveau né, le temps de trouver notre rythme, la reprise du boulot, ca ne va pas etre facile....

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En revanche je ne veux pas te faire flipper mais c'est pas sûr du tout qu'elle se calme une fois que bébé sera là
C'est bien ce qui m'inquiète oui ;)

Ah et pour le lien, c'est marrant, je me souvenais de ce bouquin et je me disais justement hier que ce serait un beau cadeau à lui offrir (c'est son anniversaire ce weekend) :frotte: Mais quelque chose me dit que ce serait mal pris ! (et qu'elle ne se sentirait pas du touuuut concernée puisque c'est moi la susceptible, elle, elle ne dit rien :lalala:)

@Aalia : Ma mère pourrait te démonter tous ces arguments (avec lesquels je suis évidemment d'accord!) point par point, elle est très forte :d Mon chéri me dit pareil, de dire "oui oui" pour éviter de me fâcher avec elle. Mais j'aimerais qu'elle se remette en question quand même :erf:

@Bree_ : Je ne sais pas si c'est le fond du problème...je n'ai jamais remis en cause ses choix à elle par rapport à l'éducation qu'elle nous a donnée. J'avoue que j'aime bien la titiller quand elle part dans ses délires moralisateurs pour la mettre face à ses contradictions mais c'est toujours dans l'optique de lui faire voir qu'il n'y a pas que ses choix ou sa vision des choses qui comptent.

@la pieuvre : aha c'est fou les réactions des gens parfois ! Je pense que ma mère, bien qu'elle soit très contente d'être grand-mère, n'a pas envie que les choses changent et qu'elle perde son statut de "madone", elle a l'habitude de tout gérer à la maison et, il faut bien le dire, a une très haute opinion d'elle-même ^^ Je l'imagine déjà venir se vanter qu'en promenant sa petite fille, les gens ont cru que c'était elle la mère...

Enfin bon, je ne sais pas comment ça va s'arranger. Elle ne reconnaîtra jamais ses torts et je ne l'ai jamais vue s'excuser.
D'un autre côté, je ne me vois pas vivre toute seule ici jusqu'au retour de Monsieur.
Rien que cette nuit a été une horreur.
Depuis hier, j'ai l'impression d'avoir des contractions tout le temps :erf: J'ai pas dormi avant 3h en me demandant si je devais aller aux urgences, en me disant que j'aurais jamais dû conduire alors que j'étais fatiguée et énervée. Encore aujourd'hui, je sens mon ventre qui est dur. Je ne sais pas reconnaître les contractions donc c'est un peu emmerdant mais je vois bien que mon ventre n'est pas comme d'habitude. Et il faut que j'aille faire des courses les placards sont vides...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Est-ce qu'il y en a ici qui ont pris un congé parental ? J'aimerais beaucoup en prendre un (je risque juste d'être ric rac au niveau des 4 trimestres de cotisation dans les deux années précédent la naissance, parce que ça fera à peu près tout juste 2 ans que je cotisais à nouveau en France après être revenue du Canada, et limite s'il naît en avance ce sera râpé. Quoique selon les sites je trouve soit ça comme condition, soit qu'il faut "seulement" avoir plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise à la naissance de l'enfant), mais je n'arrive pas à trouver les démarches à faire pour savoir si on y a droit et quand/comment le demander. Tout ce que je trouve c'est qu'il faut envoyer une lettre recommandée à son employeur un mois avant le début du congé parental. Ça me fait une belle jambe mais j'imagine qu'il faut tout d'abord voir ça avec la CAF, non ?

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Premier arrêt de travail de la grossesse :erf: j'ai vu le médecin ce matin et même si cliniquement tout va bien, il m'a arrêté deux jours. Je suis épuisée et j'ai des vertiges dès que je reste trop debout... J'espère que ça ira mieux avec quatre jours de repos. Je culpabilise beaucoup d'être arrêtée, même peu, aussi tôt, surtout que je sais pertinemment que je ne suis pas remplacée et que mes collègues vont avoir chacun quatre ou cinq de mes élèves en plus des leurs dans leurs classes (on est déjà à 27 de moyenne).

Rien à voir, mais après ma première echographie à 8sa, le gynécologue m'avait donné les papiers à envoyer à la caf et à la sécu, un mois après,, je n'ai aucune nouvelle, c'est normal ou il y a des chances que mes courriers ce soient perdus dans les méandres de l'administration ?

:jv: des bisous et du courage à toutes celles qui en ont besoin, je ne participe pas beaucoup mais je vous lis avec attention !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Neptune. normalement ce sont des papiers qui s'envoient autour de la 12-13ème semaine donc ils ont peut-être attendu un peu pour les traiter. C'est apparu sur mon compte CAF un mois après je crois (mais c'est toujours en cours de traitement, mais comme j'avais aussi fait la demande pour la prime de naissance en ligne fin novembre, c'est peut-être plutôt ça qu'ils traitent actuellement, pas mon papier). Et pour la sécu je n'ai eu des nouvelles qu'à mon 4ème mois, c'est le moment où ils t'envoient un papier pour aller chez le dentiste (moi c'était dématérialisé sur mon compte ameli, mais sinon parfois ils l'envoient peut-être par La Poste je ne sais pas), et ils en profitent en même temps pour dire qu'ils ont bien pris en compte que tu étais enceinte, etc.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@tous et toutes

Merci pour vos réponses que nous avons lu avec soin :jv: En ce moment, rien ne va plus et je suis très vulnérable, je pense que lui aussi.
Je ne sais pas si je peux entrer dans les détails mais disons que monsieur se rend finalement compte qu'un bébé, c'est quelque-chose, un vrai chamboulement. Si seulement il avait pris le temps de réfléchir plus tôt...
Je voulais vous répondre individuellement, vous dire à quel point vos témoignages sont précieux mais je manque de temps et de force en ce moment.

Je pense prendre le temps de la réflexion pour affiner notre choix. J'ai rendez-vous le 23 février pour l'écho de datation ET la T1, je ne sais pas pourquoi ils m'ont mis les deux le même jour mais passons... Le prochain rendez-vous dispo étant le 10 mars, j'ai pris ce qu'il y avait.

Voilà voilà. J'espère revenir avec de meilleures nouvelles mais d'ici là, je continue à sous-mariner comme je le fais déjà et je vous souhaite à toutes de belles avancées :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai rendez-vous le 23 février pour l'écho de datation ET la T1,
:hesite:
Je comprends pas trop le principe, a priori, pas besoin de faire 2 échos si elles sont le même jour. Je trouve ça hyper tôt aussi pour la T1 (ou c'est ptet moi qui n'ai aucune notion du temps) mais à cette date là, tu ne seras pas encore à 12SA, si ?

J'espère que vos réflexions prendront une tournure positive pour vous deux. Je pense que c'est normal de flipper au début :fleur:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LiGie J'ai pas compris non plus :lol: Mais apparemment la secrétaire avait l'air plutôt sûre d'elle alors bon... Faut dire que je vais voir ce docteur pas uniquement pour la T1, je dois le voir pour qu'il mette en route le processus pour grossesse patho, et ça peut mettre du temps pour qu'ils organisent un CPR (sorte de réunion entre professionnels des différents champs d'applications [gynéco, obstétrique, hémato etc]) et se mettent d'accord sur la marche à suivre. Donc bon, je fais confiance, le principal c'est que les infos soient bonnes ! :v:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Pour le congé parental, je pense que tu peux faire une simulation sur le site de la CAF pour savoir à combien tu as droit (ça s'appelle la PreParE), mais après effectivement t'as juste à envoyer un recommandé à ton employeur un mois avant la fin du congé mater (si tu as plus d'un an d'ancienneté dans la boîte).
Et ensuite le premier jour du congé tu envoies un document à la CAF (un truc à compléter qui doit se trouver sur leur site du coup) pour les prévenir/qu'ils te filent les sous.
Mais ATTENTION (je l'ai appris à mes dépens :d) ils indemnisent seulement à partir d'un premier du mois.

@Méli67 Encore une fois c'est pas super urgent (j'ai été diagnostiquée vers 6 mois et on m'a seulement opérée un peu avant mes deux ans), et puis j'ai encore l'hôpital en option (je crois qu'elle prendra les rdv pour mai à partir de fin février). Du coup je laisse les urgences à ceux qui en ont vraiment :)

Votre convers sur le surnom des grands-parents ça me fait penser que ma mère bug complètement à ce sujet haha !
Avant la naissance de Jeannot elle pensait qu'il l'appellerait Oma ou Grand'mais depuis sa naissance quand elle s'adresse à lui elle lui dit "c'est ta grand'ma ! Non ta mamie ! Non ta mémère ! Oh il m'appelera comme il veut" :rire:
Je lui dis à chaque fois que bon, il l'appellera comme on lui dit qu'elle s'appelle, il va pas lui inventer un nom tout seul.
En fait je pense qu'elle pencherait plus pour mémère (tradition familiale) mais on lui a dit/elle se dit que ça fait vieux (alors qu'elle va juste avoir 50 ans).
Bref c'est marrant !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Emil : merci ! Je trouve pas de simulateur pour ça sur leur site :/ (juste celui pour la Paje). Le truc qui m'embête ce sont ces fameux 2 ans de cotisation là où soit je les ai de justesse, soit je les loupe de peu à quelques jours près (parce que j'ai recommencé à cotiser en juillet/août 2015 et mon enfant va naître en juillet 2017), mais du coup je peux pas vraiment décider moi-même si c'est OK et lancer la procédure, je risque de me casser les dents. Arg c'est pas clair, je pense que je serai obligée de prendre RDV avec la CAF.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Auroore95

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes