Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@LeeAnna_ mais j'ai été déclenchée justement. En fait j'ai uniquement eu le coton à la prostaglandine et ca à suffit. J'avais perdu les eaux quelques heures avant. Par contre c'est pas moi le retour Warrior !

Franchement l'accouchement idéal c'est celui qui est sans séquelles à long terme pour la mère et l'enfant. Ici tout va bien, sauf une petite séquelle psychologique pour moi et la ca fait 10 mois.

@Fealynn idem je rêvais de fille et on me prédisait une fille, ben à la deuxième écho qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu un service 3 pièces :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : ça vaut ce que ça vaut mais moi je ne pense pas nécessairement que que bebe ressente tout ça dans ton ventre. Ou en tout cas, que ça l'affecte tant que ça.. j'ai vraiment déteste être enceinte entre le fait d'être tout le temps malade puis la menace d'accouchement prématuré et l'alitement... bah j'étais soit stressée, soit triste. Je ennuyais ferme... trois mois avec juste le droit de pisser et de se doucher, je pleurais beaucoup, j'étais vite énervée (ne rien fait le rend folle!) Et je prenais mal les sorties de mon mari qui me renvoyait à ma punition.
Bref.. De mon côté le moral et ma joie de vivre son revenus avec.. le fait d'avoir accouché. Et à priori ma fille m'en veut pas d'avoir détesté la grossesse :P
Courage :fleur:

Je mets une photo de chat des que je serai sur le pc ;)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Jeannot est né le 22 septembre et touuuut le mois jusqu'à sa naissance je me suis ennuyée comme pas possible. Alors que bon à la base j'ai une grosse capacité à glander hein :d Mais là j'avais la flemme de tout, je commençais à en avoir marre de la grossesse, tout était prêt pour l'arrivée du bébé alors j'avais plus rien à faire et j'arrivais pas à me concentrer sur un bouquin ou une série.
Bref le temps était bieeen long et pareil que toi mon copain travaillait à temps plein et quand il rentrait je pouvais pas m'empêcher de me plaindre et vouloir passer du temps avec lui alors que bon il avait bien besoin de temps de décompression aussi.

Toujours est-il que je me suis dit à un moment que je m'ennuyais tellement qu'au moins ça me vaccinerait de l'envie de glander et que je serais pas trop frustrée après la naissance, et effectivement ça a été le cas.
Les premières semaines j'étais contente d'avoir toujours des trucs à faire même si c'était lancer une lessive ou laver des biberons, par la suite j'étais contente d'avoir un peu de temps libre pour bouquiner ou prendre un bain, et aujourd'hui j'étais toute seule de 10h à 19h bah même en faisant la sieste et tout j'ai commencé à m'ennuyer (un peu) vers 16h, alors qu'avant j'aurais largement trouvé de quoi m'occuper.

Tout ça pour dire que t'inquiète, l'ennui passera avec la naissance :d et surtout culpabilise pas de pas être au mieux de ta forme, franchement il doit pas y avoir des tonnes de futures mamans qui sont pleines d'entrain à l'approche du terme, c'est trop long neuf mois :d

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Quelqu'un aurait un lien vers des recommandations pour l'allaitement au biberon ? :fleur:

Je suis en train de faire la liste de tout ce qu'on doit avoir (quelle satisfaction de "checker" ce qui est déjà acheté :d ) mais j'aimerais bien un truc un peu documenté (avec le type de tétines et biberons, les matériaux à éviter...).

Je tombe sur des trucs avec les "indispensables" du genre : chauffe-biberons et stérilisateur......... Mais il me semble qu'un biberon peut très bien être donné à température ambiante et que le stérilisateur est à éviter...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Pour la stérilisation, j'ai déjà lu en effet que ce n'était plus recommandé, et qu'on conseillait seulement de bien laver les biberons:)
http://www.parents.fr/Puericulture/Sa-premiere-annee/Steriliser-les-biberons-c-est-inutile
http://www.babycenter.fr/x7400001/dois-je-stériliser-les-biberons-de-mon-bébé-
J'ai pas d'autres réponses par contre ^^

Sinon, il est à peine 21h et j'ai déjà envie d'aller dormir. J'ai beau être moins crevée en permanence qu'il y a quelques semaines, dès que je fais un peu quelque chose de ma journée (même si c'est pas un truc particulièrement épuisant, bon j'ai fait un aller-retour à Lyon quoi_et 40 minutes de queue sous la pluie certes mais bon c'est pas non plus une journée super chargée), je n'aspire qu'à retrouver mon lit.
Et demain soir je risque de finir très très tard, pff (je crois que je vais faire des yeux de chien battu pour partir en avance, comme maintenant tout le monde sait que je suis enceinte ça devrait aller^^)
Tout le monde me dit "mais ça ira mieux au deuxième trimeeestre", et ça fera 3 mois (de grossesse, j'entends) jeudi. Bref, je compte bien sur une forme magique apparaissant la semaine prochaine :drama:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie team biberon, je ne peux pas trop te renseigner car je ne me suis pas aussi bien renseignée que toi, mais en tout cas ici on est au MAM et ils sont tres bien car anti coliques et c'est vrai que ma Phiphi n'a pas fait trop de coliques comparé à d'autres bébés, bon aprés c'est peut etre un pur hasard. Pour les tetines il en existe 3 ou 4: la 1 pour les débuts (on l'a eu jusqu'au 3 mois de Phiphi, la 2 qu'on utilise toujours et la X pour les liquides epais comme par exemple quand tu mets des cereales dans les biberons) Apres il existe un debit 3 mais jamais utilisé.

Au depart j'avais acheté des pastilles de sterilisation puis j'ai vu ici que c'etait plus recommandé donc j'ai laissé tomber
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais avec les MAM tu peux quand meme les stériliser au micro onde, ils sont conçus pour. Je le fais quand meme de temps en temps (genre 1 fois par mois, c'est pour ma bonne conscience). J'ai egalement un chauffe biberon, mon bebe refuse les biberons à temperature ambiante,, et c'est tres genant car quand on se retrouve dans un lieu où il y a rien pour chauffer un biberon on est vite emmerdé! on a le badabulle mais je te le deconseille, il est mal fichu à titre d'exemple il est dit sur la notice qu'il faut par 5ml d'eau pour chauffer un biberon de 210ml et bien au final le biberon est froid, on doit multiplier la dose d'eau par 3 à chaque fois pour avoir la bonne temperature qui correspond à ce que prend ma fille. Le seul avantage c'est qu'il est compact donc il passe facile dans le sac à langer!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@zohra_larousse : Merci pour les infos ! A vrai dire, pour l'instant, je ne suis pas vraiment encore bien renseigné sur le sujet, je tâtonne un peu ;) J'ai déjà 2 biberons MAM reçus en cadeaux avec mes commandes "Envies de fraise" ^^ et effectivement, j'ai lu qu'ils étaient bien conçus pour éviter les coliques.

@Azeban : Pour moi, le début du 2ème trimestre a vraiment été magique ! Quand d'un coup, tu ne vomis plus ton ptit dej le matin, bah tu revis :d Après, pour ce qui est de la fatigue.........je crois que la grossesse n'est pas vraiment le moment où on se sent le plus en forme (sauf exceptions!)

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Grande discussion ce soir avec une amie qui est en essai bébé. On a parlé éducation en se référant à ce qu'on a vécu/ce qu'on fait-va faire avec nos enfants...

Je savais qu'il y avait des grosses différences mais là c'est énorme. Du coup je suis en train de me poser plein de questions (et elle aussi ).

Par exemple chez elle, les enfants mangent avant les parents, toujours à la même heure. S ils n aiment pas ce qu'on leur propose, soit ils se forcent soit ils attendent sans plus rien manger jusqu'au lendemain matin. Si le repas est fini et qu'ils ont encore faim, ils doivent attendre le lendemain matin. Ensuite ils doivent aller dans leur chambre idéalement sinon le salon mais sans faire de bruit. Extinction des feux à 20h. Les parents mangent à 20h entre eux. Quand les enfants mangent avec les adultes (repas de famille etc) ils n'ont pas le droit de parler sans y être invités. Les phrases types sont "il y a un temps pour les enfants et un temps pour les adultes. Les adultes n'ont pas à subir le Bruit des enfants. Les enfants doivent rester à leur place". Elle me disait aussi que quand on discute avec un adulte et qu'on est sollicité par son enfant (hors nourrisson à nourrir, et encore...), on doit ignorer l'enfant car il serait malpoli de couper la conversation pour un enfant.

Bon je suis peut être trop laxiste sur les questions de ce genre hein. Mais chez moi, on ne se force pas à manger, on se contente de dire : " merci beaucoup , je suis désolée mais je n'ai plus faim/je n'aime vraiment pas tel aliment. ". On mange quand on a faim jusqu'à être rassasié. Et on a autant droit à la parole que les adultes, on respecte tous la parole des gens quel que soit leur âge". Et ma fille de deux ans se couche à 21h depuis toujours.

C'est moi qui vient d un milieu trop laxiste ou elle qui vient d un milieu psychorigide??

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@engoluob : je la trouve fort rigide, même si jusqu'à present ma fille mange avant nous (mon mari rentre tard donc ca serait trop tard pour elle) et que je mets un frein quand elle veut "trop" manger (elle se rendrait malade par gourmandise)
Pour le reste je trouve ça très dur ! En fait plus que les faits que tu cites, ce que je trouve dur c'est que çasemble applique juste par principe.
Je pense aussi ménager un temps pour les adultes quand elle sera plus grande (genre : dans la chambre vers 20 h, on y lit ou autre mais la soirée est pour les parents) mais sinon bah je l'écoute elle en priorité (parfois peut être trop mais voilà elle m'intéresse plus que le reste du monde aha) et elle aura le droit de parler au même titre que n'importe qui, sa parole et son existence étant aussi importante que la notre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes