Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@lilydouce Ouiii contente de te revoir par ici Que de bonnes nouvelles aujourd'hui !

@La dilettante Bon courage pour tout ce suspense :calin:

@Bree_ @telle_quelle Ohlala mais que de croquignolade !

Avec mon copain on se demandait, c'est quoi les démarches à faire pour embaucher une baby-sitter en étant raccord avec la loi et tout ?
On voudrait faire les choses dans les règles, mais elle va travailler 4h (pour 30€) alors j'avoue que si on on a pour 3 jours de démarches ça risque de nous saouler !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai survolé le topic, trop à rattraper...
Je vois qu'il y a au moins un nouveau bébé ! Félicitations !
Et de nouvelles futures mamans : Félicitations ! Et tout particulièrement @lilydouce :gnih: Ravie de te voir par ici ! Je suivrais tes aventures avec attention :) (ne prends pas peur :rire:)

Ici séance de massage ce matin avec Lise, elle a eu l'air d'apprécier. Elle gazouille de plus en plus. Ces nuits sont de plus en plus longues (mais avec le chéri, on sait que rien n'est acquis, mais on peu dormir 5h à suivre sans soucis !)
Vendredi, j'ai pris 3h rien que pour moi pour défricher, manucurer et modeler mon dos chez l'esthéticienne (à 1mn à pied de chez moi et tant mieux, plusça aurait été trop long sans elle).
Le papa s'énerve moins (ou du moins se reprend). Il s'en occupe plus facilement pour jouer et tout et tout.

C'est plutôt chouette en ce moment.
Vendredi, je vais me faire poser un stérilet au cuivre (ça m'enchante pas des masses, mais bon pas d'hormone et puis les préservatifs, ça va un moment...)

Voilà ! :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Coufy : Je ne connais pas les mat parisiennes mais je sais qu'il y a une maison de naissance à Paris. Ça peut valoir le coup que tu te renseignes si tu veux être bien entourée et que tu veux quelque chose de peu médicalisé (si ta grossesse le permet bien sûr):fleur:

• Big up !
Réactions : CookylOve et Coufy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Si tu pleures pour qu'on te laisse rentrer ça ne marchera pas de toute façon. :cretin:
Par contre, je comprends ta peur de ne pas etre assez endurante, mais je crois qu'une fois dans le bain tu n'as plus le choix :supermad: Parfois on se croit faible et on se decouvre des ressources de fou dans l'adversité, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Enfin, c'est ce dont je me suis rendue compte avec le recul apres mes différentes experiences avec la douleur.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Bree_ quand je te lis, j'entends l'accent belge, j'adore :jv: ce petit chaton est bien trop mignon !
Niveau alimentation il me semble aussi qu'une des grandes différences c'est que le midi vous mangez froid / tartines / salade non ?

@LiGie mon chéri n'avait pas fait grand cas au moment de l'annonce de ma grossesse, mais il a versé sa petite larme quand notre fille est née, donc ne désespère pas ^^

Pauvre petite louloutte qui tousse, tousse, tousse... 40 min pour l'endormir et la coucher alors que d'habitude c'est 15 min... mon pauvre petit coeur :sad: vivement demain et la kiné respiratoire (je sens que je vais mal le vivre :crying:)

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Bree_ @Aalia @Lilliy
Quand je m'étonne des règles, ce n'est pas tant qu'elles existent, mais qu'elles sont jamais négociables et qu'elles sont là pour le confort des parents et jamais dans l'intérêt de l'enfant.
Qu'on veuille habituer son enfant à manger à des heures plus ou moins fixes, à manger équilibré, à goûter à tout, à dormir suffisamment et dans son lit, etc... je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi cela doit être dans l'optique d'aider l'enfant à avoir une vie sociale "simplifiée" car respectant les "normes", à être en bonne santé, etc.. Mais en fait, quand elle m'en parle, ce sont des règles pour que le parent ne "subisse pas les enfants plus que nécessaires" (ce sont les termes exacts). Et certaines ne sont pas négociables et ca en devient dangereux je pense.
Par exemple : il ne faut pas aller vérifier que l'enfant dort. Même pour vérifier que l'enfant va bien (MSN etc..) car "ca ne se fait pas". Et les règles sont plus importantes pour elle (et ses proches) que l'éventualité d'un décès. ("si ça doit arriver, ça arrivera").
Pour un bébé de moins de trois mois, s'il pleure la nuit, et qu'il a mangé il y a moins de trois ou quatre heures, on le laisse pleurer.
Ensuite, il est sensé faire ses nuits. Donc il mange le soir à un horaire fixe. S'il a faim encore après, on le restreint. S'il pleure pour manger la nuit, il attendra le lendemain matin.
Je comprends pas ce genre de choses car quand elle m'en parle, jamais elle ne pense au bien de l'enfant, seulement à son confort.

Et j'ai déjà essayé d'aborder le sujet avec elle, en lui disant qu'il pouvait être bien qu'elle parle de ça avec son mari. Elle l'a fait, mais tellement heureux qu'elle cède, il dit amen en pensant pouvoir tout gérer seul...
J'ai également évoqué le sujet de sa situation particulière en disant que ça pouvait expliquer son manque d'empathie et que peut-être elle devrait essayer de creuser le sujet, seule ou aidée par un pro, mais elle réfute totalement l'idée (idem, toute la famille pense que c'est pour les faibles").
Du coup je la tanne en lui disant que les règles c'est bien, mais que la logique veut qu'on les oublie si ca met en péril l'enfant physiquement ou émotionnellement.

Désolée de vous embêter avec ça hein... Je m'inquiète :/

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@engoluob : wow ça fait peur O_o
Désolé je ne suis pas très constructive... tu es aussi ami avec son conjoint ? Tu lui as déjà parlé de la situation ?
Ça doit être délicat mais vraiment je perçois peu d'amour dans le discours que tient cette amie (en même temps si elle a cédé à son conjoint...).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@lilydouce : :puppyeyes: Je suis super heureuse pour vous, c'est vraiment une super nouvelle ! On devrait se suivre de peu alors ;)

Merci à toutes pour les BU et vos petits mots. J'ai encore du mal à atterrir, j'ai gardé le test et je le checke à chaque fois que je vais dans la SDB, je me sens bien bête :rire:
Mon mari m'a remis les pieds sur terre en me disant qu'il fallait que je pense à m'inscrire à la mater sans trop tarder, et du coup faire une PDS, je ferai tout ça dans la semaine du coup.
Allez, étape par étape, pour l'instant on savoure ce nouveau petit bonheur :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes