Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@engoluob je me disais la même chose que @Mellys refuser de donner à manger à son enfant relève pour moi de la maltraitance :erf: je la trouve tellement dure! Qu'en pense son conjoint? Il va dans son sens sur la question de l'éducation? "Ne pas subir les enfants plus que nécessaire"? :sick: mais n'en fait pas dans ce cas parce que tu vas les subir au moins 18ans!

@lilydouce :puppyeyes: félicitations!!!!

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Question technique du soir, bonsoir.
En fonction de quand les contractions vont commencer, je ne sais pas vraiment comment je vais me rendre à la maternité (20 minutes en voiture sauf en heure de pointe où ça peut être une petite heure). Mon conjoint n'a pas le permis. On a pas de famille proche (sauf ma sœur qui mettrait 1h30 à venir SI elle ne travaille pas à ce moment là). On a quelques amis pas trop loin mais ça dépendra vraiment de quand ça arrive (semaine, week-end, soirée...).
Bref, si on telephone au pompier ils sont "obligés" de venir ? Je lis parfois qu'un accouchement n'est pas considere comme une urgence (ce qui n'est pas faux au début du travail mais si on a aucun moyen de se déplacer et qu'on accouche chez soi...).
Idem pour le samu ?
Pour mon premier accouchement on avait contacté une compagnie d'ambulance privé mais à minuit le mec nous a redirigé vers le samu... au final c'est ami qui nous a conduit mais j'aimerai avoir un plan de secours "fiable"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@engoluob
Je trouve que tu as raison de t'inquieter. Faire des enfants en partant directement du principe qu'ils vont etre une nuisance, c'est sacrement grave. Ok des fois c'est chiant, mais de là à considerer qu'ils vont vous pourrir la vie, là il faut vraiment reflechir au fait d'en avoir ou pas. Et clairement ton amie ne devrait pas en avoir vu son etat d'esprit (et c'est une ex childfree qui le dit).

@Effy*
Je suis un peu dans le meme cas que toi et je comptais appeler le samu en precisant qu'il n'y avait pas d'urgence vitale pour qu'ils me redirigent vers une entreprise d'ambulance. Sinon, peut etre les urgences maternité?
En tout cas, je me vois mal me conduire à la maternité moi meme avec ma ptite twingo, meme si elle n'est qu'à 15 min de chez moi. :cretin:
Tien, je poserai la question à mon prochain rendez vous de preparation à la naissance. :hesite:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Margottine : C'est un peu comme ça que je vois mon accouchement en effet (y compris pour la patate de 4kg, on fait des gros bébés dans la famille...) Bravo à toi en tout cas ! :rockon:Je vais ptet coacher Monsieur pour qu'il soit capable à son tour de me coacher le jour J !

@engoluob : Je vais aller un peu à contre-courant des autres mais pour l'instant, je ne vois pas de quoi s'alarmer. Il s'agit de quelqu'un qui visiblement n'aime pas les enfants mais au fond, ce ne sont que des mots. Elle n'est pas encore enceinte, tout ça c'est peut-être abstrait pour elle. Je sais que j'ai eu tendance parfois à dire des trucs horribles sur mes potentiels futurs enfants (alors que j'en ai toujours voulus hein) mais c'était plus par provoc qu'autre chose. Et maintenant que je prépare l'arrivée de ce petit bout d'humain, j'ai changé d'avis sur plein de choses tout simplement parce que c'est du concret maintenant. La grossesse et l'arrivée d'un bébé, ça peut changer les gens (ça fait cliché je sais), en tout cas ça chamboule tout.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance si elle sera inflexible et aussi intraitable qu'elle se fait passer pour le moment. Et effectivement, c'est risqué, c'est la vie d'un enfant qui est en jeu (enfin son bien-être quoi).

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Coufy
J'ai accouché aux Diaconesses aka "Les Diac'" selon le milieu. :rire:
Aucun souvenir de mon accouchement ni de mon séjour en fait... mais je pense que ça signifie que c'était ok...;)

@Bree_ @telle_quelle :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

@engoluob ouawh chaud... Sans être une pro de l'éducation positive toussa toussa, certaines choses relèvent plutôt du bon sens, non? Comme le fait de nourrir ses gamins...
L'objectif d'avoir un enfant c'est de l'amener à bon port, non?

Welcome on board aux nouvelles arrivées! :fleur:

Pinaise j'ai une copine qui se la joue femme/mère parfaite et j'ai tellement envie de la déchirer!!!
"Moi, je suis tellement efficace dans mon boulot que je peux partir tôt le soir. Moi je fais mes pâtes moi-même pour mes lasagnes maison. Moi ma fille est toujours proprette. Moi j'ai perdu tout mes kilos de grossesse en 15j, mes jeans taille 34 me vont parfaitement. Moi je fais 2 séances de piscine/pilates par semaine... etc etc Je ne comprends pas celles qui disent qu'elles ne s'en sortent pas"
J'ai très envie de lui répondre "Moi je passe ma vie au taf pour enfiler des perles. Mes pâtes au gruyère sont le fruit d'une parfaite collaboration entre Barilla et mon mari. Ma fille pue le prout et le lait régurgité. Mes jeans de grossesse me vont toujours parfaitement 6mois plus tard. Je fais 2 séances de larve sur canapé par semaine.... ET JE T'EMMERDE!!!"
Ça doit être usant d'être elle... (note pour moi-même: trouver le temps de m'epiler les papattes 1 fois au moins en 2017)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
(note pour moi-même: trouver le temps de m'epiler les papattes 1 fois au moins en 2017)
Je rebondis sur ce passage pour vous faire part d'un événement paranormal lié à la grossesse : je me suis rendue compte que ma pilosité avait carrément ralenti sa production depuis que je suis enceinte ! A titre d'exemple, je peux rester des semaines sans me raser les jambes (oui parce qu'en plus je rase !) et j'ai le même résultat qu'avant...mais au bout d'1 jour de repousse quoi !

Ce serait merveilleux si ce super pouvoir perdurait après :d

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@LiGie Merci justement d'aller à contrecourant. Les autres m'ont un peu rassurée sur le fait que je ne suis pas la seule à penser que si elle agit comme ça ensuite, ça craint. Mais toi, tu me donnes un peu d'espoir. Je vais continuer à surveiller. En tout cas, merci beaucoup pour vos retours, ça m'a soulagée d'en parler.

Bon, pour revenir à nos moutons : j'ai acheté à O. un livre avec des extraits de musique classique. Elle ne s'en sépare plus. Sauf qu'un des extraits laisse entendre du xylophone, et je sais pas ce qu'elle a avec cet instrument, mais ça la perturbe toujours et ce depuis qu'elle est née. Avant il fallait cacher le truc qui faisait ce son pour qu'elle ne le voit plus et la crise de panique durait bien une bonne heure. Et si on le ressortait 6 mois après, elle pleurait à chaudes larmes sans même avoir entendu le son. Maintenant c'est un peu différent. Avec son livre, elle écoute l'extrait en boucle en pleurant en silence, mais refuse qu'on lui enlève le livre. Un peu genre "Bridget Jones déprimant sur All by Myself". Je sais pas trop quoi penser de ça.
Surtout qu'elle a énormément entendu de musique pendant la grossesse et depuis qu'elle est née, et il n'y a pas de mauvais souvenirs associé avec ce son là. La seule piste que j'ai, c'est les quelques heures passées à la nursery de la clinique . Vu que beaucoup de musiques pour enfants font appel au xylophone et apparentés, peut-être qu'elle en a entendu là bas et qu'elle était pas bien au moment là? Quelqu'un sait s'ils mettent des fois de la musique dans les trucs là?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
! Attention, pavé is coming !
Félicitations @Paindepice et @Tammie et @lilydouce :dowant::puppyeyes:

@Charentaise :hugs: Je t'envoie plein de soutien, ça doit pas être facile d'avoir à gérer ça. Déjà que la grossesse n'est pas de tout repos, si en plus ton boulot te met des batons dans les roues.

@La dilettante Cette attente doit être insoutenable. Je me joins aux autres et je t'envoie toutes mes pensées.

@engoluob Moi aussi, je trouve ça à la limite de la maltraitance, on se demande vraiment pourquoi elle (sa famille ont) fait un enfant. Mais comme dis @LiGie Il y a moyen que sur le fait elle change de comportement. En espérant que le "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" s'applique à elle.

@Pinceau_ Moi, ça ne me dérange pas du tout que tu radotes. C'est une situation difficile et je comprends que tu aies envie/besoin d'en parler. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu vis avec Mr Pinceau, à la différence que je te trouve bien plus forte et courageuse que moi. Je ne sais pas combien de temps je vais laisser mon couple/ma famille traîner avant de prendre une décision qui nous conviennent à bébé ananas et à moi. Je ne peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien.
Si j'ai bien compris, tu restes à Madagascar pour Mr Pinceau et donc si vous vous séparez, ça signifierait que tu rentres en France, ou je me trompe ? Tu n'envisages pas de te séparer de Mr et de garder la maison où vous vivez ? Ce serait donc assez simple pour que Poupouts puisse avoir ses 2 parents proches. Ensuite si tu décides de rentrer en France, je pense que ce n'est pas à toi de faire des efforts pour que Mr puisse voir sa fille, comme on me l'a dit il n'y a pas si longtemps quand je suis venue culpabiliser de ne pas avoir choisi le bon père pour bébé ananas, ce n'est pas de ta faute, c'est de sa faute à lui. Il n'a pas (bien/du tout?) géré dans son rôle de père et donc c'est à lui de se racheter et de faire mille et un effort pour construire et garder le lien qu'il a avec sa fille.

@Aux prochaines sur la liste Moi non plus, je n'avais pas peur de l'accouchement. J'étais même hyper excitée entre deux contractions le jour-J parce que ça signifiait que j'allais avoir mon bébé et surtout la grossesse avait assez duré. J'en avais marre, j'étais impatiente de l'avoir dans les bras et plus dans le ventre.

@Tammie @Anne-ddf Est-ce que je peux avouer qu'un an plus tard, j'ai toujours mes tests (oui, aux pluriels, j'en ai fait 2 et je les ai tous les deux garder) et que je les regarde encore de temps en temps pour me rappeler la vague de bonheur que ça a été.

@Effy* Je n'avais strictement personne pour me conduire à la maternité, surtout à 4h un dimanche matin. On a appelé une société d'ambulance privée qui m'a redirigé vers le samu. Le mec du samu que j'ai eu au téléphone avait l'air vraiment blasé (surtout que je n'avais pas perdu les eaux, j'avais l'impression qu'il ne voulait pas croire que j'étais en travail) mais il m'a quand même envoyé une ambulance et les ambulanciers eux ont été très gentils.

Ici, les nuits sont toujours chaotiques. Quand je m'en sors bien, bébé ananas ne chouine que 3 fois par nuit pour téter et ensuite il se rendort. Dans les pires nuits, il chouine voire pleure toutes les heures et même la tétée ne le calme pas. Mon conjoint prend le relais quand il n'est pas du matin au boulot et ça me permet de grapiller une ou deux heures de sommeil. Donc mon moral dépend vraiment des jours, ou plutôt des nuits. Au final, ma "meilleure amie" m'a laissé en plan pour notre weekend et je ne peux pas aller dans ma famille parce que la petite dernière (19 ans) de ma tante, chez qui j'avais prévu d'aller, a eu son bébé prématurément, et donc je n'ai pas super envie de m'incruster avec le mien de bébé. Mais j'essaie de tenir bon (pas le choix), et heureusement, bébé ananas est un amour la journée. Il fait 3 siestes d'une heure (#merciMyHummy) et ça me laisse un peu de temps pour moi.
La semaine dernière, bébé ananas a eu 4 mois :cupidon: Et mon ananas est en fait une patate, 60cm pour 6,490kgs, soit +1,5kg en 6 semaines. A téter 10 fois par jour, c'est normal et du coup, on ne s'étonne pas que je sois aussi épuisée et qu'il ait d'aussi belles joues. Il a eu les rappels de ses vaccins et il a juste râler pas une larme. Moi qui avais grave appréhendé, j'étais fière de lui mais il a été super grognon le lendemain. On a eu le feu vert pour la diversification parce qu'il fixe toujours son père (rarement moi) quand il mange ou boit, c'en est à la fois gênant et trop chou. Et j'ai l'impression que les gencives le travaillent mais je suis pas sûre et j'ai oublié de demander à la pédiatre de vérifier (je pensais trop aux vaccins). Il a tout le temps les mains dans la bouche et quand je lui donne mon doigt, il fait mine de "mâcher" enfin, il serre ses gencives et parfois il se met même à pleurer parce que ce qu'il n'arrive pas à mettre ce qu'il a dans la main dans sa bouche. Fin, je sais pas, à quoi ça se voit concrètement ?

Bon désolée pour le pavé.
Sachez que j'ai commencé ce message vers 16h cet aprem. C'est chronophage un bébé, hein.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes