! Attention, pavé is coming !
Félicitations
@Paindepice et
@Tammie et
@lilydouce 
@Charentaise 
Je t'envoie plein de soutien, ça doit pas être facile d'avoir à gérer ça. Déjà que la grossesse n'est pas de tout repos, si en plus ton boulot te met des batons dans les roues.
@La dilettante Cette attente doit être insoutenable. Je me joins aux autres et je t'envoie toutes mes pensées.
@engoluob Moi aussi, je trouve ça à la limite de la maltraitance, on se demande vraiment pourquoi elle (sa famille ont) fait un enfant. Mais comme dis
@LiGie Il y a moyen que sur le fait elle change de comportement. En espérant que le "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" s'applique à elle.
@Pinceau_ Moi, ça ne me dérange pas du tout que tu radotes. C'est une situation difficile et je comprends que tu aies envie/besoin d'en parler. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu vis avec Mr Pinceau, à la différence que je te trouve bien plus forte et courageuse que moi. Je ne sais pas combien de temps je vais laisser mon couple/ma famille traîner avant de prendre une décision qui nous conviennent à bébé ananas et à moi. Je ne peux pas t'aider mais je t'envoie tout mon soutien.
Si j'ai bien compris, tu restes à Madagascar pour Mr Pinceau et donc si vous vous séparez, ça signifierait que tu rentres en France, ou je me trompe ? Tu n'envisages pas de te séparer de Mr et de garder la maison où vous vivez ? Ce serait donc assez simple pour que Poupouts puisse avoir ses 2 parents proches. Ensuite si tu décides de rentrer en France, je pense que ce n'est pas à toi de faire des efforts pour que Mr puisse voir sa fille, comme on me l'a dit il n'y a pas si longtemps quand je suis venue culpabiliser de ne pas avoir choisi le bon père pour bébé ananas, ce n'est pas de ta faute, c'est de sa faute à lui. Il n'a pas (bien/du tout?) géré dans son rôle de père et donc c'est à lui de se racheter et de faire mille et un effort pour construire et garder le lien qu'il a avec sa fille.
@Aux prochaines sur la liste Moi non plus, je n'avais pas peur de l'accouchement. J'étais même hyper excitée entre deux contractions le jour-J parce que ça signifiait que j'allais avoir mon bébé et surtout la grossesse avait assez duré. J'en avais marre, j'étais impatiente de l'avoir dans les bras et plus dans le ventre.
@Tammie @Anne-ddf Est-ce que je peux avouer qu'un an plus tard, j'ai toujours mes tests (oui, aux pluriels, j'en ai fait 2 et je les ai tous les deux garder) et que je les regarde encore de temps en temps pour me rappeler la vague de bonheur que ça a été.
@Effy* Je n'avais strictement personne pour me conduire à la maternité, surtout à 4h un dimanche matin. On a appelé une société d'ambulance privée qui m'a redirigé vers le samu. Le mec du samu que j'ai eu au téléphone avait l'air vraiment blasé (surtout que je n'avais pas perdu les eaux, j'avais l'impression qu'il ne voulait pas croire que j'étais en travail) mais il m'a quand même envoyé une ambulance et les ambulanciers eux ont été très gentils.
Ici, les nuits sont toujours chaotiques. Quand je m'en sors bien, bébé ananas ne chouine que 3 fois par nuit pour téter et ensuite il se rendort. Dans les pires nuits, il chouine voire pleure toutes les heures et même la tétée ne le calme pas. Mon conjoint prend le relais quand il n'est pas du matin au boulot et ça me permet de grapiller une ou deux heures de sommeil. Donc mon moral dépend vraiment des jours, ou plutôt des nuits. Au final, ma "meilleure amie" m'a laissé en plan pour notre weekend et je ne peux pas aller dans ma famille parce que la petite dernière (19 ans) de ma tante, chez qui j'avais prévu d'aller, a eu son bébé prématurément, et donc je n'ai pas super envie de m'incruster avec le mien de bébé. Mais j'essaie de tenir bon (pas le choix), et heureusement, bébé ananas est un amour la journée. Il fait 3 siestes d'une heure (#merciMyHummy) et ça me laisse un peu de temps pour moi.
La semaine dernière, bébé ananas a eu 4 mois

Et mon ananas est en fait une patate, 60cm pour 6,490kgs, soit +1,5kg en 6 semaines. A téter 10 fois par jour, c'est normal et du coup, on ne s'étonne pas que je sois aussi épuisée et qu'il ait d'aussi belles joues. Il a eu les rappels de ses vaccins et il a juste râler pas une larme. Moi qui avais grave appréhendé, j'étais fière de lui mais il a été super grognon le lendemain. On a eu le feu vert pour la diversification parce qu'il fixe toujours son père (rarement moi) quand il mange ou boit, c'en est à la fois gênant et trop chou. Et j'ai l'impression que les gencives le travaillent mais je suis pas sûre et j'ai oublié de demander à la pédiatre de vérifier (je pensais trop aux vaccins). Il a tout le temps les mains dans la bouche et quand je lui donne mon doigt, il fait mine de "mâcher" enfin, il serre ses gencives et parfois il se met même à pleurer parce que ce qu'il n'arrive pas à mettre ce qu'il a dans la main dans sa bouche. Fin, je sais pas, à quoi ça se voit concrètement ?
Bon désolée pour le pavé.
Sachez que j'ai commencé ce message vers 16h cet aprem. C'est chronophage un bébé, hein.