Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@SungYun tiens on a les mêmes spécimens dans nos cercles de connaissances c est usant et très culpabilisant !

@Effy* je me suis rendue à la mater en conduisant ma twingo !! Mon mari n à pas le permis et j avais pas envie d appeller les pompiers, les voisins auraient été au taquet et tout. J habitais une rue où des qu il y a avait un camion de pompiers tout le monde était à sa fenêtre. Donc dès que ça commençait à travailler, une contraction toutes les 4 min, ouverte à 1 j y suis allée ! Au départ je ne pensais pas accoucher, j y allais car j avais mal et que je devais y aller au petit matin pour un monitoring donc je me SS dit autant y aller maintenant, et résultats madame on vous garde vous avez fissuré. Bon après l hôpital est à 2min 30 de chez moi et il était minuit passé autant dire que j avais la route pour moi toute seule!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Pinceau_ en même temps s'il pense et te dit "ah mais si t'as déjà réfléchi aux options, alors c'est que ta décision est prise", c'est pas si grave si? Enfin il aura raison en fait: tu auras pris la décision de le quitter et tu voudras discuter avec lui de l'après. J'ai envie de dire tant pis pour lui s'il est vexé :dunno:.

Bon après moi pour être honnête je ne suis pas tout à fait d'accord avec le discours "si tu retournes en France bah ça sera à lui de se démener pour voir sa fille, pas ton problème" (et donc de sa faute s'il ne la voit pas). De ce que tu dis sur les salaires et les rapports financiers France / Madagascar, il pourra s'estimer heureux s'il peut faire le voyage une ou deux fois dans sa vie? Mais ça ne va certainement pas pouvoir être un truc régulier même avec toute la bonne volonté du monde.
Je ne veux pas dire qu'il faut que tu te sacrifies et restes à Madagascar, mais si tu rentres en France tu auras quand même au moins une part de responsabilité dans le fait que ta fille ne voit plus son père (j'espère ne pas être trop dure). Je ne me positionne pas sur la question de savoir s'il le "mérite" ou non ou si c'est ce qu'il y a de mieux pour votre fille ou non, vraiment je n'en sais rien, mais à mon avis ça doit être pris en compte dans ta décision aussi.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Un petit coucou en vitesse avant d'attaquer ma journée de boulot.

Voici le conseil de tata Anne de la journée : votre enfant est malade ? Ne vous enquiquinez pas à essayer de trouver une position bonne pour lui etc. Mettez le dans la même position que d'habitude ça ira très bien.
Je me suis sentie bien nouille ce matin quand ma fille s'est réveillée et que j'ai vu qu'elle était sur le ventre (son père l'avait mis comme ça dans le lit, elle dort toujours sur le ventre la nuit (on a un détecteur de mouvement on est pas inconscient (enfin pas à ce point ^^))) alors que ça fait 2 nuits que j'essaye de bien la caler sur le côté pour son nez et sa toux blablabla ! Que dalle ! Elle a dormi 5h d'affilé sur le ventre ! Voilà voilà. ..

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Je suis revenue aujourd'hui au travail après quelques jours d'arrêt malgré un bon gros rhume (j'ai de la fièvre et je suis crevée). Ni mes collègues ni mes responsables ne m'ont demandé si j'allais mieux. On m'a juste sorti une liste de choses urgentes à faire et de réunions collées tous les après-midis (alors que j'ai normalement le droit de partir plus tôt désormais, ma chef m'ayant annoncé qu'elle n'assurerait pas certaines réunions pour aller "chercher sa fille au collège" :mur:)...J'en ai vraiment marre :tears:. Je m'accroche à l'idée que dans 3 mois c'est fini...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ireland
Tu sais qu'à partir du 6eme moi de grossesse, tu as droit d'arriver et de partir 15 min plus tard/tôt sans perte de salaire. Dans ma branche, ça se pratique par arriver OU partir 30 min plus tôt/tard à cause des ouvertures et fermetures magasin seul et à heure fixe. Du coup, si à cause des réunions le soir tu ne peux pas partir tu pourras demander à arriver plus tard je pense. N'hésite pas à en parler en tout cas. :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Pour les repas, ici elle prend son petit-dej autour de 7h30 ou 8h (en général un fruit ou demi-fruit + deux biscuits ou du pain beurré ou tartiné de quelque chose, et un yaourt), une "collation" dans la matinée (souvent un fruit, vu qu'elle adore les fruits, sinon des biscuits), le repas du midi (généralement du riz avec des légumes, parfois de la viande ou du poisson, + un yaourt), un goûter (fruit + biscuits ou yaourt) qui fait souvent office de dîner (autour de 17h30, après souvent elle ne veut plus manger). Parfois le goûter se transforme vraiment en dîner (avec un plat salé), ça dépend des jours. Mais surtout, y'a pas de règle, parfois elle ne va presque rien manger, parfois manger de façon un peu plus "satisfaisante" pour nous... Bref, elle a un appétit pas facile-facile à gérer (surtout quand je lis les recommandations et le poids des portions, on en est bien loin, du coup je ne lis plus sur le sujet :nod:).

@engoluob :erf: Je comprends que ses principes t'inquiètent, je trouve aussi que c'est vraiment pas cool pour l'enfant à venir... Ne même pas songer à vérifier que le bébé va bien quand il dort, je trouve ça carrément fou. D'un autre côté, c'est vrai que si MSN il doit y avoir, y'a peu de chances qu'une surveillance régulière l'empêche (enfin, ça dépend un peu des croyances de chacun quoi...), donc je peux "comprendre" cette vision là, même si je ne la partage pas (s'il devait y avoir MSN dans un contexte où le bébé n'est jamais surveillé quand il dort car "ça ne se fait pas", mon mental ne pourrait s'empêcher d'y voir une certaine culpabilité du parent - enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire...). En fait, je trouve que ses règles, outre le fait qu'elles sont là uniquement pour le bien-être des parents, visent à formater totalement l'enfant à certaines cases auxquelles il doit se conformer... Vu mes idées et convictions, je te laisse imaginer à quel point je trouve ça limite dangereux pour le bien-être psychique du gosse... On est tous différents, ça me paraît totalement aberrant de vouloir faire entrer ainsi un BEBE dans des cases incroyablement rigides... :erf:
Est-ce que tu as possibilité d'en parler avec le futur papa ? Effectivement, s'il doit gérer seul un nouveau-né, voire s'il doit appliquer des méthodes qui diffèrent de celles envisager par ton amie, ça risque d'être très très difficile pour lui... J'ai pas suivi, ton amie est déjà enceinte ou seulement en essais ? Ça me fait de la peine pour le futur enfant tout ça... :sad:
(J'ai écrit ce paragraphe au fil de ma remontée du topic, du coup je vois que je répète pas mal ce que d'autres ont dit, pardon :ninja:)

@SungYun :yawn: Tu me fais tellement rire. :fleur: (merci ;) )

@pucieBelle Notre maison, le souci c'est que : le terrain est à son nom (en tant qu'étrangère je n'ai pas accès au droit de propriété ici, même si le financement vient de moi) donc j'ai peur de ne pas me départir de la peur qu'il change d'avis ou que sais-je..., et c'est à 15 km de la ville dans la brousse. Moi seule là-bas avec une nounou et ma fille, ça me semble un peu chaud-patate. + le fait que la "différence de culture" (je suis un peu circonspecte sur ce terme, mais tout le monde en parle donc je me range à l'avis...) fait que je suis pas sûre de pouvoir supporter une bonne partie des choses liées au pays, si c'est dans un contexte où je ne suis même pas en couple avec un représentant dudit pays. :erf: Les gens ici ne sont pas comme les Français (AH voilà pourquoi ça m'énerve qu'on parle tout le temps de différence de culture, c'est la généralité qui en découle : les Français sont comme ci, les Malgaches sont comme ça : où commence la "Culture" et où commence la "généralité" dans laquelle j'ai du mal à tomber ?...). C'est pour ça que j'envisage plutôt de rentrer en France (même si... ça me plait pas non plus... mais genre pas du tout... :erf: je sais aussi pourquoi j'ai quitté la France sans regret à la base... :erf:).

@Illicit Je sais bien. C'est bien pour ça que ça n'est pas facile pour moi de prendre cette décision. Il a un côté un peu "tout ou rien" qui fait que j'ai peur de rompre totalement le dialogue si j'amène l'idée de se séparer pour de vrai. Je pense que je suis en tort de vouloir "tout régler" avant d'entamer cette discussion (puisque oui ça doit se faire à deux), mais je préfère quand même avoir d'abord exploré moi-même toutes les options avant, ça me tranquillise... :erf: Le truc aussi c'est que moi si je rentre en France, je n'aurais pas non plus les moyens d'offrir un billet / an à Poupouts', ou alors ce sera pour moi me crever à économiser comme une malade pour ça (enfin j'en sais rien, mais je doute avec mon parcours pouvoir obtenir un job payé plus que le SMIC... :erf: Je ne pourrais pas squatter indéfiniment chez ma mère ou des potes, il faudra bien aussi que je paie un loyer, des charges, bref, je vous apprends pas la vie quoi ! :coiffe:).
Or je ne me vois pas non plus vivre ici seule, y'a trop de choses qui me sont incompréhensibles...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Lilliy Ici j'ai même le droit à 45 minutes de moins par jours dès le 5ème mois. Ma responsable m'en avait parlé avant que ça commence pour savoir ce que je préférais, je lui avais dit que je préférais partir plus tôt puisque de toute façon je devais venir tôt pour éviter les bouchons et que j'étais plus en forme le matin. Je pense que c'est volontaire tout ça donc je ne vais pas chercher à discuter, je n'aurais jamais gain de cause (j'ai passé des mois à m'embêter dans mon travail, à réclamer des choses à faire, et maintenant que je suis vraiment fatiguée, on me trouve soudainement une montagne de travail...).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Comme l'avait prédit le pédiatre, mon fils se déplace assis, il s'approche des meubles et prend appui pour se redresser, le tout sans dos ventre et sans quatre pattes... du coup grosse panique avec mon mari, eh mais faut qu'on sécurise le salon ! Hier on l'a retrouvé à jouer avec les DVD et on regarde d'un œil inquiet les anges de la table basse. Le salon ça devient bébé land, et dire que j'avais juré de garder un salon d'adulte...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes