@Margottine Pour les repas, ici elle prend son petit-dej autour de 7h30 ou 8h (en général un fruit ou demi-fruit + deux biscuits ou du pain beurré ou tartiné de quelque chose, et un yaourt), une "collation" dans la matinée (souvent un fruit, vu qu'elle adore les fruits, sinon des biscuits), le repas du midi (généralement du riz avec des légumes, parfois de la viande ou du poisson, + un yaourt), un goûter (fruit + biscuits ou yaourt) qui fait souvent office de dîner (autour de 17h30, après souvent elle ne veut plus manger). Parfois le goûter se transforme vraiment en dîner (avec un plat salé), ça dépend des jours. Mais surtout, y'a pas de règle, parfois elle ne va presque rien manger, parfois manger de façon un peu plus "satisfaisante" pour nous... Bref, elle a un appétit pas facile-facile à gérer (surtout quand je lis les recommandations et le poids des portions, on en est bien loin, du coup je ne lis plus sur le sujet

).
@engoluob 
Je comprends que ses principes t'inquiètent, je trouve aussi que c'est vraiment pas cool pour l'enfant à venir... Ne même pas songer à vérifier que le bébé va bien quand il dort, je trouve ça carrément fou. D'un autre côté, c'est vrai que si MSN il doit y avoir, y'a peu de chances qu'une surveillance régulière l'empêche (enfin, ça dépend un peu des croyances de chacun quoi...), donc je peux "comprendre" cette vision là, même si je ne la partage pas (s'il devait y avoir MSN dans un contexte où le bébé n'est jamais surveillé quand il dort car "ça ne se fait pas", mon mental ne pourrait s'empêcher d'y voir une certaine culpabilité du parent - enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire...). En fait, je trouve que ses règles, outre le fait qu'elles sont là uniquement pour le bien-être des parents, visent à formater totalement l'enfant à certaines cases auxquelles il doit se conformer... Vu mes idées et convictions, je te laisse imaginer à quel point je trouve ça limite dangereux pour le bien-être psychique du gosse... On est tous différents, ça me paraît totalement aberrant de vouloir faire entrer ainsi un BEBE dans des cases incroyablement rigides...
Est-ce que tu as possibilité d'en parler avec le futur papa ? Effectivement, s'il doit gérer seul un nouveau-né, voire s'il doit appliquer des méthodes qui diffèrent de celles envisager par ton amie, ça risque d'être très très difficile pour lui... J'ai pas suivi, ton amie est déjà enceinte ou seulement en essais ? Ça me fait de la peine pour le futur enfant tout ça...

(J'ai écrit ce paragraphe au fil de ma remontée du topic, du coup je vois que je répète pas mal ce que d'autres ont dit, pardon

)
@SungYun 
Tu me fais tellement rire.

(merci

)
@pucieBelle Notre maison, le souci c'est que : le terrain est à son nom (en tant qu'étrangère je n'ai pas accès au droit de propriété ici, même si le financement vient de moi) donc j'ai peur de ne pas me départir de la peur qu'il change d'avis ou que sais-je..., et c'est à 15 km de la ville dans la brousse. Moi seule là-bas avec une nounou et ma fille, ça me semble un peu chaud-patate. + le fait que la "différence de culture" (je suis un peu circonspecte sur ce terme, mais tout le monde en parle donc je me range à l'avis...) fait que je suis pas sûre de pouvoir supporter une bonne partie des choses liées au pays, si c'est dans un contexte où je ne suis même pas en couple avec un représentant dudit pays.

Les gens ici ne sont pas comme les Français (AH voilà pourquoi ça m'énerve qu'on parle tout le temps de différence de culture, c'est la généralité qui en découle : les Français sont comme ci, les Malgaches sont comme ça : où commence la "Culture" et où commence la "généralité" dans laquelle j'ai du mal à tomber ?...). C'est pour ça que j'envisage plutôt de rentrer en France (même si... ça me plait pas non plus... mais genre pas du tout...

je sais aussi pourquoi j'ai quitté la France sans regret à la base...

).
@Illicit Je sais bien. C'est bien pour ça que ça n'est pas facile pour moi de prendre cette décision. Il a un côté un peu "tout ou rien" qui fait que j'ai peur de rompre totalement le dialogue si j'amène l'idée de se séparer pour de vrai. Je pense que je suis en tort de vouloir "tout régler" avant d'entamer cette discussion (puisque oui ça doit se faire à deux), mais je préfère quand même avoir d'abord exploré moi-même toutes les options avant, ça me tranquillise...

Le truc aussi c'est que moi si je rentre en France, je n'aurais pas
non plus les moyens d'offrir un billet / an à Poupouts', ou alors ce sera pour moi me crever à économiser comme une malade pour ça (enfin j'en sais rien, mais je doute avec mon parcours pouvoir obtenir un job payé plus que le SMIC...

Je ne pourrais pas squatter indéfiniment chez ma mère ou des potes, il faudra bien aussi que je paie un loyer, des charges, bref, je vous apprends pas la vie quoi !

).
Or je ne me vois pas non plus vivre ici seule, y'a trop de choses qui me sont incompréhensibles...