@Lualdi Félicitations

Pour l'annonce j'avais commandé à son nom un livre pour futur papa sur Internet et je lui ai filé le colis pour lui faire comprendre. Bah c'était trop subtil il a cru que quelqu'un lui avait fait une blague

Mais peut-être que ton copain est plus Sherlock que le mien ^^

Sinon j'arrête d'avoir de l'espoir sur les nuits de Jeannot qui vont arriver BIENTÔT, il est trop aléatoire cet enfant. Ça viendra quand ça viendra ! Ça lui est déjà arrivé de tenir 11h sans biberon, de dormir 10h d'affilée,
hier soir j'étais pleine d'espoir, il a bu son dernier biberon à 18h15, couché un peu après 19h, je me suis dit ça y est on va avoir notre première nuit (OK je me le dis environ 3 fois par semaine

).
Résultat, biberon à 2h30 et réveil définitif juste avant 5h du matin (nan mais sérieux comment on peut finir sa nuit avant 5h du mat de son plein gré ?

)
Mais bon un truc qui revient souvent sur le topic et qui m'aide bien à relativiser c'est d'imaginer une situation donnée avec un adulte à la place du bébé : il arrive aux adultes de se réveiller la nuit, d'avoir faim à 3h du mat', de pas réussir à se rendormir, et c'est pas un comportement anormal, alors pour un bébé c'est pareil.
(C'est juste que si TOUS les gens qui découvrent Jeannot pouvaient arrêter d'avoir TOUJOURS le même enchaînement de remarques : "Il a quel âge ? Il est grand dis donc ! Et ça va, il fait ses nuits ?" (Surtout que ça peut très bien aller sans qu'il fasse ses nuits (c'est notre cas) et ça peut être galère avec un bébé qui dort la nuit, enfin on dirait que c'est le seul facteur à prendre en compte pour estimer si les parents s'en sortent ou pas))