Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Lualdi Mon expérience ne va pas t'aider, je suis sortie en pleurant de la salle de bain et il a cru, je cite, que je m'étais "découvert une nouvelle maladie incurable" :yawn::yawn::yawn:

L'idée de la tétine est mignonne ! N'importe quel objet qui fait allusion au bébé ou un livre sur la paternité peut faire son effet :happy: Félicitations et bienvenue ! :gnih:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@pucieBelle Je ne dis pas que tu exagères, au contraire moi aussi passer les journées complètes avec Zoupette ça me pesait à la longue et je suis contente d'avoir repris le boulot (même si j'aurais aimé reprendre à temps partiel, mais avec le prêt immobilier qu'on va bientôt signer, on n'aurait pas eu les moyens car c'est moi qui ramène le plus gros salaire pour l'instant...). C'est juste qu'on s'imagine que le boulot sera notre pause, alors qu'en fait ça devient l'inverse.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx Oui, je sais que tu ne l'as pas dit mais moi même je pense que j'exagère parfois/souvent. :red:

Bon, bébé ananas a fait une bonne nuit jusqu'à 5h du matin, il ne s'était réveillé que pour teter. Mais à partir de 5h, il a commencé à chouiner, pleurer, hurler. Son père a enfin réussi à l'apaiser et maintenant il dort dans mes bras. Du coup, j'ose plus bouger, de toute façon je ne sais même pas si ça vaut la peine d'essayer de dormir.
On va essayer d'avoir un rdv pédiatre aujourd'hui (mais je ne me fais pas trop d'illusions sur les délais, surtout qu'il y en a très peu dans mon secteur) et au pire on se rabat sur mon généraliste. Je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais je ne sais pas quoi. On se dit que c'est bizarre qu'il pleure comme ça, juste la nuit. J'ai même essayé de le garder éveillé en mode c'est le matin mais il a juste continué à hurler. C'est deja tellement éprouvant d'être constamment épuisé mais en plus de le voir comme ça :gonk:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Pas le temps de participer en ce moment, mais je lit tout et sachez que mes big ups viennent du fond du coeur à chaque fois :fleur:
Et félicitation à @Paindepice et aux nouvelles futures mamans (@Tammie -contente de te revoir ici !!- et @Lualdi et à celles dont j'ai oublié le pseudo bien sûr !) :caprice:

Je voulais surtout te répondre @NiTom :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Margottine rassurer une maman angoissée ça fait aussi partie du boulot des médecins ;) si tu n'es pas bien et inquiète il vaut mieux aller consulter.
Maintenant, je te dirais bien que tu peux attendre encore demain : si elle est fiévreuse mais normale et qu'elle ne te semble pas au bout de sa vie, qu'elle mange, joue, dort (enfin pas moins que d'habitude quoi), c'est pas forcément la peine de te précipiter. Ca peut être les dents, un petit virus genre grosse rhino qui va arriver...
Côme m'a fait un pic à 39 y'a deux semaines, ca a duré 24h, on lui a donné deux fois du doliprane (et le médecin m'a dit apres coup que c'était pas forcément la peine si il était "normal" car la fièvre aide à combattre l'infection, donc là c'est toi qui juge comment elle est, si elle te semble flagada et avoir mal tu dégaines), et apres il a eu un tres gros rhume bien relou dont on sort à peine mais plus de fièvre. Donc tu peux te permettre d'attendre 24h voir comment ça évolue, la fièvre c'est pas forcément signe d'un truc grave, et au pire si c'est un rhume de toute façon on te donnera pas de médicaments...
mais rassurer la maman c'est aussi important alors surtout tu fais comme tu le sens :fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lualdi Félicitations :rainbow:
Pour l'annonce j'avais commandé à son nom un livre pour futur papa sur Internet et je lui ai filé le colis pour lui faire comprendre. Bah c'était trop subtil il a cru que quelqu'un lui avait fait une blague :yawn: Mais peut-être que ton copain est plus Sherlock que le mien ^^

Personne a répondu à ma question sur le fait de déclarer une baby-sitter, elle est passée entre les mailles du filet ou c'est tellement relou que personne le fait ? :d
Sinon j'arrête d'avoir de l'espoir sur les nuits de Jeannot qui vont arriver BIENTÔT, il est trop aléatoire cet enfant. Ça viendra quand ça viendra ! Ça lui est déjà arrivé de tenir 11h sans biberon, de dormir 10h d'affilée,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
hier soir j'étais pleine d'espoir, il a bu son dernier biberon à 18h15, couché un peu après 19h, je me suis dit ça y est on va avoir notre première nuit (OK je me le dis environ 3 fois par semaine :d).
Résultat, biberon à 2h30 et réveil définitif juste avant 5h du matin (nan mais sérieux comment on peut finir sa nuit avant 5h du mat de son plein gré ? XD)

Mais bon un truc qui revient souvent sur le topic et qui m'aide bien à relativiser c'est d'imaginer une situation donnée avec un adulte à la place du bébé : il arrive aux adultes de se réveiller la nuit, d'avoir faim à 3h du mat', de pas réussir à se rendormir, et c'est pas un comportement anormal, alors pour un bébé c'est pareil.

(C'est juste que si TOUS les gens qui découvrent Jeannot pouvaient arrêter d'avoir TOUJOURS le même enchaînement de remarques : "Il a quel âge ? Il est grand dis donc ! Et ça va, il fait ses nuits ?" (Surtout que ça peut très bien aller sans qu'il fasse ses nuits (c'est notre cas) et ça peut être galère avec un bébé qui dort la nuit, enfin on dirait que c'est le seul facteur à prendre en compte pour estimer si les parents s'en sortent ou pas))

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je me sens toujoues aussi mal. La sage femme que j'ai vue hier m'a rassurée temportairement, cest probablrement ligamentaire.
J'ai très peu dormi cette nuit. Les douleurs s'apparentent par période à des douleurs de règles. J'ai l'impression constante d'avoir envie d'aller faire pipi. Même avec la vessie vide (je me suis levée 2fois pour faire pipi 2gouttes).
J'ai maintenant l'impression d'une pique désagréable au niveau du fond du vagin (c'est comme ça que je le visualise).
Mon gyneco reçoit ce matin a l'hôpital. Il lui restait un creneau à 9h40. J'espère que tout ira bien.

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Emil Je me permets de te répondre parce que je suis baby-sitter. Je suis déclarée uniquement pour la famille avec laquelle je bosse régulièrement. Sinon, c'est aux black avec les autres (ça arrange tout le monde, ça ne leur fait pas de frais, pas de paperasse, c'est plus simple !). Mais effectivement, je n'ai pas d'assurance si il m'arrive quelque chose. En général, les familles me demandent ce que je préfère et on en discute :)

• Big up !
Réactions : Ilya, Effy* et Emil
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lualdi bienvenue !!! :rainbow:
Pour l'annonce, l'idée de la tétine/biberon peut être très sympa ! Sinon, tu peux opter un livre/bd/t-shirt de type "futur papa". Ou lui montrer ton test... bref y'a plein de possibilités :yawn:
(et de toute façon ça se finira surement qu'il te regardera comme ça :eh: en te demandant pourquoi tu lui offre "ça" :rire: (et après.... :puppyeyes::cheer::gnih::loveeyes:)

@Lilliy je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part de changer de boulot. Et comme je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je t'envoie de gros calins, à toi et à pikachu :happy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@la pieuvre il a quel âge ton fiston ? La première fois qu'on a laissé grand Doc chez les BP pour une nuit je l'ai hyper mal vécu, j'ai pleuré en partant. Et pourtant c'etait pour la bonne cause, mon mari m'avait fait la surprise de prendre des billets pour LE concert que j'attendais depuis 10 ans avec train et hôtel pour y aller. A la fois j'étais trop contente d'y aller mais laisser mon fils, quelle épreuve. Il avait 2 ans et son petit frère était déjà presque prêt à être démoulé.
Maintenant quand on les laisse pour une nuit aux grands parents, ça ne me fait plus du tout pareil :cretin:. Ce qui a changé déjà c'est qu'ils sont conscients du temps qui passe et du fait qu'on va venir les chercher. Et aussi le fait qu'ils sont très contents d'aller se faire traiter comme des rois par des grands parents débordants d'amour ! Donc maintenant quand on les laisse pour moi c'est une soirée de vacances en perspective. Après, mais là j'insiste que chacun voit midi à sa porte et fait bien ce qu'il veut, nous on ne part pas sans eux pour du loisir. Tant qu'à faire je préfère qu'ils soient avec nous. Si on les laisse c'est toujours pour des impératifs professionnels. En général c'est quand la nounou est en vacances, pour éviter de se lever aux aurores pour les déposer. Et jamais plus d'une nuit, sinon c'est trop pour moi. Eux je pense qu'ils seraient partants sans problèmes, mais ça ce sera pour encore un peu plus tard !

La maîtresse nous a convoqués pour nous demander si on s'était rendus compte que grand Doc sait lire. :rolleyes: Ben oui on s'en est rendus compte, il a passé le week end entier à lire, tout seul. Dimanche on a fait un marché aux puces où on lui a pris un petit roman pour enfants de 6-7 ans. ( il a 5 ans 1/2) Qu'il a dévoré avant que je n'ai eu le temps lui proposer qu'on lise ensemble. Donc elle nous a dit qu'elle avait plusieurs enfants dans la classe qui étaient bien avancés en lecture mais que grand Doc était encore largement au dessus du lot. Et que c'etait pareil en math et qu'il avait une mémoire de ouf. Et elle nous a achevés en disant que le plus frappant c'était qu'il était extrêmement autonome et très mûr. Je m'en doutais un peu de tout ça, je le vois bien que mon grand Doc il retient tout ce que je lui dis mais j'espérais secrètement que j'étais juste gaga de mon fils comme toutes les mamans. Du coup la maîtresse nous a dit qu'il fallait réfléchir à ce qu'on allait faire l'année prochaine. Mais j'en sais rien moi ! J'ai peur qu'il s'ennuie à l'école si on le met en CP et que ce soit le début des emmerdes, j'ai peur qu'ils vive mal le fait d'être brutalement séparés de ses copains et qu'il soit stigmatisé si on le met en CE1. On est dans un petit village avec une classe par niveau en maternelle donc les copains sont les mêmes depuis l'entrée à l'école et il y a une super ambiance dans cette classe. Je suis perdue, j'ai tellement peur de faire un mauvais choix qui va impacter ensuite toute sa scolarité.:tears: Je prends tous les conseils des madz mamans instit ou de celles qui ont un retour d'expérience à me faire dans ce domaine. On nous a parlé d'un double niveau cp ce1 mais je ne sais pas encore s'ils vont l'ouvrir.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Hill Styx omg c est toi qui ramène le plus gros salaire :scream: mais faut changer ça TOUT DE suite malheureuse, tu n es qu une femme !!!!

Sinon moî je laisse sans problème ma fille pour une petite semaine chez les beaux parents, sans impératif pro mais surtout parce que je suis épuisée avec la grossesse et juste je suis tellement plus contente de la retrouver après, ça nous fait du bien . Mais ON la Skype tous les jours, ça c est obligatoire sinon je ne tiendrai pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes