Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@La dilettante :calin:

@MC Doc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet aprem on a eu la visite des 6 mois chez le médecin. Il m'a confirmé que mon rêve où je croyais que Zoupette faisait 7,5 kg était bien faux : elle fait 61 cm pour 5,770 kg, toujours une crevette quoi ! :nod:
Et quand je lui ai demandé pour la diversification (soupe ou pas soupe ? céréales le soir ?) il m'a répondu de juste suivre le carnet de santé à ce sujet (et j'ai regardé, les recommandations dedans me semblent bonnes en effet).
Par contre autant Zoupette adoooore la purée (elle se jette dessus comme une affamée), autant elle boude les compotes : impossible de lui faire manger... :dunno:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf Oui la mienne fait ça! C'est par périodes... Mes solutions : lui couper les ongles trrrrrès régulièrement :cretin: et aussi je lui donne de quoi s'occuper, soit elle joue avec mon t-shirt s'il y a du tissu au-dessus du sein quand elle tète, soit je mets son doudou ou un bout de couverture à portée du bras fou pour l'occuper :d

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Méli67
En fait, je crois que si Mr Lilliy pouvait faire ce que tu dis, on le ferait. Mais comment dire... Mr Lilliy gagne presque 3 fois plus que moi, c'est lui qui ramene l'argent au foyer. Nous ne pourrions pas assurer nos prets sans son salaire, meme à temps partiel. Mon salaire compte dans le budget du foyer, mais clairement si il y en a un qui peut sauter, c'est le mien, pas le sien.
En plus, travailler compte pour moi, mais finalement plus je reflechis, plus je me rends compte que celui que j'exerce me detruit autant qu'il m'epanouis. J'adore mon metier, mais les conditions d'exercice me conviennent de moins en moins. :erf: J'ai une relation d'amour/haine avec mon travail qui devient malsaine. Mr Lilliy n'a pas ce probleme, son metier lui plait, ils ont des pistolets nerfs pour jouer pendant les pauses, du café gratos et dans son bureau ils viennent d'adopter une plante carnivore. :rire: Bref, Il a un metier pas toujours rigolo (comme tous les travails) mais qui l'epanouis certainement plus que moi le mien.
Mais, il est clair que si nous avions eu des salaires plus equilibrés, la question se serait posée. Il est tres demandeur à ce niveau, il a hate de passer les samedis seul avec son fils. Mr Lilliy est assez impliqué dans la place du pere dans la relation à l'enfant, j'ai moi aussi hate de les voir tous les deux. :)

Plus j'avance dans mes reflexions, plus je vois que le probleme de la garde n'est vraiment qu'un cataliseur ou peut etre un revelateur d'un gros soucis que j'ai moi avec mon travail. :hesite: Si j'ai fondu en larme quand il a parlé de demission, je me demande si ça n'est pas non plus à cause de ce constat d'echec. Je VEUX travailler, mais plus faire ce travail là.
Pikachu ou l'avenement d'un nouveau cycle. :drama: :yawn:

@La dilettante
Je pense que si tu leur explique ils accepteront. Au pire tu reviendras le lundi le prendre en leur presence. En tous les cas, n'hesite pas à leur demander.
Plein, plein, plein de courage!!

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@La dilettante bon courage :fleur:, et surtout à bientôt !

Je venais poser rapidement une question ( crapulette dors en gros tas sur mon ventre et un de mes bras, mes mouvements sont limités ) :

Votre bébé grogne t-il ?
La mienne fait trés souvent des buits de porcelet qui cherche de la nourriture et je ne sais pas si c'est parfaitement normal :dunno:. On repassera pour le côté "mignon" :rire:.
Et depuis une semaine elle fait des bruits de pneus qui crissent et de porte qui grince en dormant. J'ai trop mal dormi cette nuit j'étais à deux doigts de faire rouler son berceau dans le couloir (à la place de quoi je me suis juste inquiétée bêtement).
Je vois le doc pour ses 1 mois samedi matin mais en attendant j'espère avoir des réponses de mamans de bébé grogneurs :hesite:.
(sinon bébé maîtrise parfaitement le dab en dormant c'est trop marrant :yawn:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Callicyne dans ce cas je te conseille les plus belles berceuses jazz aux éditions Didier jeunesse je crois, très bel album très doux. Moi je n'aime pas trop le jazz donc ce n'est pas l'album que je préfere de ceux qu'on a mais les enfants l'aiment bien et de temps en temps j'apprécie aussi de l'écouter.

@*looloo* la maîtresse a l'air de dire qu'il est très mature, moi j'ai du mal à dire, c'est mon grand Doc et pour moi jusqu'à il y a peu tout ce qu'il faisait était normal. On ne lui a pas encore demandé son avis, on va d'abord en parler entre nous et se renseigner un peu histoire de ne pas l'embrouiller par nos propres hésitations.

@TiteBonobo c'est donc que t'es einstein qui s'ignore :drama:

@Ilya il y a des bébés qui grognent de ouf. J'ai jamais pu dormir dans la même pièce que grand Doc bébé à cause de ça. On l'appelait le sanglier

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@La dilettante : plein de courage pour cette épreuve à toi et ton conjoint.
Concernant la prise du médicament, lors de ma FC, il m'avait demandé de le prendre le soir même chez moi (mais le contexte était un peu différent car l'embryon n'était plus vivant à ce moment là, peut être que leur procédure sera différente dans ton cas).
Et finalement il n'y a pas "d'urgence" a le faire, donc tu pourras leur demander mais ça me semble possible de retarder un peu la prise.
Essaie de le faire à un moment où ton conjoint sera avec toi.

Désolé, j'ai vraiment hésité sur les termes embryon/bébé, vivant/viable etc... j'espère ne pas te peiner.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@La dilettante :calin:
Bon corage et prend soin de toi surtout.

Félicitations aux nouvelles ! Je viens de me faire 10 pages et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de termes en mars/avril non ?
Le temps passe vite !

Sinon petite question : est ce que certaine ont fait une amniocentèse ?
(Dans le cadre du suivi de la toxo je vais en faire une mais à l'hosto ils m'ont envoyé une convocation et c'est tout... Je sais pas combien de temps ça dure, comment ça se passe, si on est arrêtée après... ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes