@Méli67
En fait, je crois que si Mr Lilliy pouvait faire ce que tu dis, on le ferait. Mais comment dire... Mr Lilliy gagne presque 3 fois plus que moi, c'est lui qui ramene l'argent au foyer. Nous ne pourrions pas assurer nos prets sans son salaire, meme à temps partiel. Mon salaire compte dans le budget du foyer, mais clairement si il y en a un qui peut sauter, c'est le mien, pas le sien.
En plus, travailler compte pour moi, mais finalement plus je reflechis, plus je me rends compte que celui que j'exerce me detruit autant qu'il m'epanouis. J'adore mon metier, mais les conditions d'exercice me conviennent de moins en moins.

J'ai une relation d'amour/haine avec mon travail qui devient malsaine. Mr Lilliy n'a pas ce probleme, son metier lui plait, ils ont des pistolets nerfs pour jouer pendant les pauses, du café gratos et dans son bureau ils viennent d'adopter une plante carnivore.

Bref, Il a un metier pas toujours rigolo (comme tous les travails) mais qui l'epanouis certainement plus que moi le mien.
Mais, il est clair que si nous avions eu des salaires plus equilibrés, la question se serait posée. Il est tres demandeur à ce niveau, il a hate de passer les samedis seul avec son fils. Mr Lilliy est assez impliqué dans la place du pere dans la relation à l'enfant, j'ai moi aussi hate de les voir tous les deux.
Plus j'avance dans mes reflexions, plus je vois que le probleme de la garde n'est vraiment qu'un cataliseur ou peut etre un revelateur d'un gros soucis que j'ai moi avec mon travail.

Si j'ai fondu en larme quand il a parlé de demission, je me demande si ça n'est pas non plus à cause de ce constat d'echec. Je VEUX travailler, mais plus faire ce travail là.
Pikachu ou l'avenement d'un nouveau cycle.
@La dilettante
Je pense que si tu leur explique ils accepteront. Au pire tu reviendras le lundi le prendre en leur presence. En tous les cas, n'hesite pas à leur demander.
Plein, plein, plein de courage!!