Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie nous on a pas de table à langer du tout. On la change sur notre lit (au sol), sur la table du salon (on a juste un matelas qu'on enlève le soir (ou pas :ninja: ça dépend de la flemme) et quand on fait le bain on la sèche et l'habille par terre. On aurait mis le matelas sur la machine à laver si elle s'ouvrait en hublot mais c'est pas le cas :lunette:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@MC Doc Merci de ton retourd'expérience. Mon fils a 21 mois. On lui a bien expliqué qu'il allait rester avec son grand père quelques jours et que tout allait bien se passer. Mais comme il est encore petit et qu'il n'a pour le moment aucune notion du temps, je crains toujours qu'il ne comprenne pas pourquoi on le laisse (parce que papa et maman sont aussi des amoureux et qu'ils veulent fêter leur anniversaire en copulant bruyamment dans un hôtel romain mon chéri) et surtout qu'il pense qu'on l'abandonne (Allô Sigmund, j'ai fait 3 ans de psychanalyse à remuer une peur de l'abandon que je me traîne, et maintenant je transfère ça sur mon fils, génial non?). C'est avant tout pour moi que c'est difficile, pour lui apparemment c'est l'éclate totale, et malgré tout je suis contente qu'il s'habitue à faire confiance à d'autres adultes et à pouvoir rester quelques jours sans nous sans pour autant que ça ne l'angoisse.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Anne-ddf : j'ai allaité ma fille 2 mois, et je suis passée "précipitamment" au lait artificiel car elle ne grossissait plus (je pense que le fait qu'elle fasse de bonnes nuits à fait baissé ma lactation et que je n'avais plus assez de lait).

Pour la seconde fille je pense l'allaiter le plus tard possible... jusqu'à la reprise du travail. Je ne me vois pas tirer mon lait au travail, ça me semble trop contraignant.

Clairement je suis convaincue à 100% que le lait maternel est la meilleure alimentation pour un bébé, MAIS techniquement ça me semble compliqué de continuer d'allaiter en travaillant.
D'ailleurs pour les Madz qui pratiquent le mixte, est ce possible de faire 2 tétées (une le matin vers 8h, l'autre vers 20h30) seulement en réussissant à garder une lactation correcte ? Sachant que ce serait 3 fois par semaine, le reste du temps je serais plus avec elle et je pourrais donc plus l'allaiter à la demande.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Effy* c'est difficile de te dire à l'avance car pour certaines ça va marcher car il leur faut peu de stimulation pour entretenir la production, pour d'autres ça ne suffira pas. Ne te prends pas la tête : essaie, au mieux ça marche et tu feras du mixte aussi longtemps que ta fille et toi vous le voudrez, au pire ça capote et t'auras pas de regrets parce que t'auras essayé et tu sauras que c'était pas quelque chose que tu pouvais contrôler.

J'ai dit à papa Doc que j'avais prévu de rencontrer une madzmaman, il pense que je vais tomber dans les griffes d'un prédateur sexuel.:rolleyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf merci pour le réconfort, ceci dit j'imagine déjà sa réponse : Ben c'est le prédateur sexuel qui a créé un deuxième compte pour rassurer ses victimes évidemment. Oui j'ai épousé un paranoïaque :langue: Je vais quand même lui faire remarquer que le premier truc qu'il m'a dit c'est "mais t'emmenes pas les enfants", j'en conclus donc que moi je peux me faire trucider ? :drama:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@lilydouce :caprice: j'ai loupé ton annonce. Je suis très heureuse pour toi !! <3

@Effy* je suis en mixte depuis 2 mois. Et ça va : elle prend un à deux biberons chez sa nounou et elle tête minimum 3 fois dans la journée. Mais comme elle tète au moins 2 fois par nuit car elle dort pas très bien. Ça tient, j'ai eu une baisse de lactation avec la fatigue, Et une confusion sein/tétine, j'ai cru à la fin de l'allaitement et ... c'est reparti. :happy:

Bébé malade épisode 2: le docteur pense que c'est pas une bronchiolite mais l'évolution d'un symptôme grippal. Du coup il m'a montré comment moucher le nez au sérum physiologique correctement : c'est à dire pas comme on faisait et il m'a prescrit de l'homéopathie. On continue la kiné par contre et demain elle retourne chez la nounou. :erf:

Dites à quel âge vous avez laissé bébé une nuit entière ?? J'ai lu en diagonale que certaines l'avaient déjà fait alors désolé si je fais un doublon :fleur:
Samedi on la laisse pour la première fois je suis pressée mais un peu stressée... juste une nuit le temps d'un restau et d'une nuit d'hôtel.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@lilydouce
Dites à quel âge vous avez laissé bébé une nuit entière ?? J'ai lu en diagonale que certaines l'avaient déjà fait alors désolé si je fais un doublon :fleur:
Samedi on la laisse pour la première fois je suis pressée mais un peu stressée... juste une nuit le temps d'un restau et d'une nuit d'hôtel.
Je ne l'ai encore jamais fait, mais pour la saint valentin ^^ pour la première fois on prend une baby-sitter pour sortir juste tous les deux (mais on rentrera dormir à la maison).
AL a deux ans mais nous n'en avions pas eu le besoin/l'envie. Depuis peu, le sevrage, le temps, la vie font que je commence à envisager la laisser un week-end chez mes parents pour fêter notre anniversaire de mariage par exemple. Je vais déjà commencer par la soirée et on verra ensuite. :)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je crois que je peux classer cette journée dans le top des looses de 2017.
On a dû faire euthanasier notre chat ce soir, notre petit matou qui nous accompagnait depuis presque 6 ans. En 6 semaines ça a été plié, il avait une maladie infectieuse et son état se dégradait constamment. C'était la bonne décision mais on est super tristes.
Et j'ai les résultats de ma PDS, j'ai un mini taux, à 25 UI/L, ce que je trouve assez étonnant vu le test pipi fait il y a 2 jours et qui détecte à partir de 25 UI également... Je vais refaire une PDS vendredi pour voir si ça évolue, mon mari me dit de pas me tracasser d'ici là mais j'y arrive pas. Je suis crevée et inquiète.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lili-May : vers 11 mois pour une nuit et vers 16 mois pour deux. A nouveau une nuit la semaine dernière.
Toujours chez mes parents y a que là que je m'en sens capable.
C'est très étrange au début mais ensuite on se sent comme des amoureux innocents pour 24 h c'est assez rigolo comme tout semble merveilleux (un ciné, un bon resto, une vraie grass mat) et en prime, pas de blues le lendemain car on la retrouve au retour :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes