Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie mon monsieur a fabriqué ceci de ses blanches mains, c'est plus stable qu'un simple matelas posé sur la machine à laver mais ça prend aussi peu de place. Si toi ou ton copain êtes un peu bricoleurs je crois que ce n'est pas suuuper compliqué à faire (même si mon mari serait outré de savoir que j'ai dit ça :P - non mais ça demande un peu d'huile de coude et pas mal de motivation mais pas besoin d'avoir un diplôme de menuiserie quoi). Et puis j'aime bien les petits rangements sur le dessous et les côtés.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Phonography La mienne a fait ça quand on a changé de biberon à la crèche : on fonctionnait aux MAM sans soucis, je suis passée aux Iltet parce que j'avais peur de la préférence biberon/sein... Et je me suis retrouvée avec une confusion sein/tétine :facepalm:
Le débit était tellement faible sur les nouveaux bibs qu'elle devait téter comme une malade pour avoir le lait et du coup elle faisait pareil avec mon sein :fear:+ ça changeait sa position de succion, du coup j'ai eu une crevasse pour la première fois, dégoûtée :stare:. Ca s'est résolu tout seul en revenant aux MAM et en corrigeant sa position au sein (en l'encourageant à ouvrir graaand la bouche pour téter et en appuyant un peu sur son menton pour bien faire ressortir la lèvre inférieure, notamment).

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Le caca épinard, c'est :sick::sick::sick:

Bon, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'on arrive aux limites de la table à langer :erf: On ne peut pas la fixer au mur, mais dès que G. est dessus, il la fait trembler et bouger parce qu'il gigote énormément. J'ai eu tellement peur qu'il tombe tout à l'heure que je lui ai remis son pantalon sur son tapis d'éveil (je peux vous dire qu'enfiler un pantalon sur une petite fripouille de presque 9 mois qui fait des rouler-bouler partout, c'est pas hyper pratique :yawn:). Bref, je suis perdue car la table à langer, c'est à la fois très pratique et ça soulage mon dos, je ne me vois pas changer mon gros asticot par terre ou sur le canapé/notre lit...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pour la discussion allaitement / biberon
J ai tirer mon lait des le départ et ma puce à donc utiliser des biberons et téter mes seins sans trop de souci des sa 2 ieme semaine jusqu au 4 mois à peu près, sans confusion , et avec 2 types de biberons différents :)
Aussi pour les mamans allaitantes, y a des bandelettes ( type bandelettes urinaires) pour tester le taux D alcool dans le lait avant de le donner ou le jeter en cas de cuite ;)

@Perlea. Félicitations !!

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia mais oui je suis debile ! 8 mois 1/2 c'est clair mais 1 an 1/2 du coup c'est pas clair du tout ca donne 18 mois en fait XD il a évidemment un an et 15 jours et pas 18 mois :cretin: y'a pas de faille temporelle par chez nous :rire:
On lui donne le Milumel Digest, c'est le seul qui le constipe pas. Le croissance n'existait pas avant il y a peu et quand il est sorti y'a un mois environ et que j'ai regardé la composition j'ai juste halluciné. Mon médecin me dit que je dois passer au lait de croissance qui est "moins gras et possède plus de fer" mais heu.... :cretin:
sinon niveau quantités nous il a son biberon de 240ml le matin + 270ml le soir et parfois un autre dans la nuit.

@*looloo* oui c'est moi ! Mais je t'ai vue passer sur la page FB de la communauté parents Securange donc tu peux aussi questionner là bas tu auras 25 réponses ;) (non je te stalke pas tu as une photo de profil que j'ai vu passer sur Instagram :P).

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@telle_quelle merci ! Et merci aussi pour les encouragements @LeeAnna_ :)
Justement cet aprem on a fait le dernier point avec ma sage-femme . On voulait lui montrer notre projet de naissance écrit , lui poser les dernières questions, demander quelques conseils (notamment niveau communication avec le personnel) etc. C'était super chouette car elle a trouvé notre projet top, réaliste et qui colle à ce qu'ils souhaiteraient de manière générale en fait. Je me sens boostée. Bon et bien. . . Il n'y a plus plus qu'à ! :supermad:

Bons derniers jours /semaines à mes collègues de février / début mars 8)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je veux bien être dans la liste des dpa, 26 août !

Votre conversation sur l'allaitement me fait sérieusement me questionner: j'ai plutôt envie de tenter, je suis assez peu renseignée pour le moment, par contre, je ne me vois vraiment pas tirer mon lait, l'idée me rebute pas mal. C'est un passage obligé ? Si j'allaite jusqu à la fin de mon congé mat (donc 10 semaines, 13 dans le meilleur des cas), je ne pourrai pas envisager un sevrage progressif en gardant juste des tétées le soir, la nuit et le matin à la reprise du travail ?

@Perlea. Félicitations ! J'ai beau être sur ce topic depuis peu de temps, ça me fait toujours tellement plaisir de voir les filles de "l'autre" arriver :jv:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@chasseuse_de_nuages Et du coup tu pourrais pas mettre un matelas à langer sur la machine à laver ou une table, quitte à le mettre de côté quand tu as fini si ça gêne ?

@Méli67 Du coup tes biberons Iltet tu en as fais quoi ? (Je suis un peu embêtée pour toi que ça ait pas marché, c'est moi qui les avais conseillés :erf:) Si c'est des grands et que tu veux t'en débarrasser je pourrais peut-être te les racheter ?
J'aimerais bien changer de marque parce que Jeannot met MILLE ANS à boire ses biberons, mais j'ai testé une tétine Nuk et elle est trop grosse il essaye même pas de téter, et puis bon les Iltet ont plein de points positifs même si c'est loooong alors tant pis pour mon temps libre ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes