Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Fealynn tu sais dire les mots principaux qui parle de bouffe :miam: c est déjà pas mal :cretin:
@Illicit @Mlle_Bulle euh la c est moî qui vais avoir l'air con mais elle sert à quoi cette tisane de framboisier ?

Pour l'histoire de la langue, mon bp est écossais mais ne parlait pas anglais à ses enfants jeunes, mon mari et sa sœur l ont appris un peu comme ça parce que ses parents S engueulais en anglais et parce que oncle tante et grand mere ne parlaient pas un mot de français
Mais par contre mon mari n est pas du tout à l'aise DE parler anglais à notre fille parce que pour lui ca n est pas vraiment naturel . Mais elle passe pas mal de temps avec mes beaux parents et la mon bp lui parle anglais , du coup elle connais des basiques genre : i Know, That one etc... et elle comprend de'mieux en mieux l'anglais j ai l'impression donc c est déjà un bon début :)

Sinon le siège auto que nous avions choisis c est vraiment le siège introuvable ! Il est sur pas mal de sites mais dans aucun magasin ! ON a enfin réussi à le trouver dans un petit magasin TOUT près de Paris pour que je puisse enfin le tester et ON VA l acheter demain D occasion grâce au bon coin :cretin: je ne suis que joie :gnih:, maintenant ON attend DE trouver la poussette

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit j'en ai bu une théière tout le dernier mois. On m'a déclenché le jour du terme et j'ai accouché 2jours après. Mon col était bien bien fermé. Par contre quand les vraies contractions ont commencé je suis passée de 1 à 4,5 en 2heures environ, ensuite j'ai eu la péri et j'ai accouché 9h après le début du travail

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mlle_Bulle je citerais ma grand mere: "rho mais y avait pas tout ça de mon temps et on s'en sortait bien" perso je pense que le savon que tu as acheté est tres bien. J'utilise le gel lavant Klorane depuis sa naissance et quand j'aurais fini la bouteille je passe au savon au lait d'anesse bio. Ma fille a une peau trés seche (merci Papa et le calcaire de l'eau de la ville) et je pense que rester le plus naturel possible ne peut que lui faire du bien. J'ai testé pour moi et ça fonctionne, depuis que j'ai arreté les gel douche cracra j'ai beaucoup moins d'eczema et de crises de grattage.
Pour te repondre @LeeAnna_ on l'utilise toujours et j'adore !! Je pense que Phiphi aussi. J'ai l'impression que c'est mieux quand le bébé est plus grand qu'au tout début. Alors pour la savonner moi je la savonne d'abord sur la table à langer dans tout les recoins et ensuite je la trempe dans la baignoire pour la rincer, puis jouer. Elle adore s'affaller dans la baignoire en remontant ses pieds et jouer avec!

Édit: pour le bain des bébés à la peau fragile, l ajout d amidon de maïs (maïzena) dans l eau est super!

Dernière édition :
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'approuve +++ ce qu'a dit @Aleynia par rapport au bilinguisme.
On (et je, par mon métier) conseille toujours aux parents d'échanger avec leur enfant dans la langue qu'ils maîtrisent le plus, à savoir leur langue maternelle. Et en général, un référent par langue. Par exemple papa en anglais et maman en français, même s'ils échangent en anglais entre eux. On s'assure ainsi de la bonne maîtrise de la langue et aussi d'un temps à peu près équivalent face à telle ou telle langue. On conseille parfois un lieu / une langue, mais souvent avec des enfants plus grands.

Sinon, première écho demain. J'espère que tout va pour le mieux, c'était long d'attendre jusque là sans trop savoir..

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Au fait, j'avais oublié de le mentionner mais mon médecin m'a prescrit des iodes à prendre comme complément alimentaire pour "évacuer" le plus de perturbateurs endocriniens possible. Si je suis persuadée que ces derniers sont hyper nocifs, est-ce que c'est grave si je fais traîner un peu le début du traitement ? :erf: Le jour où je suis passée à la pharmacie, je n'avais rien pour payer et ce n'est pas remboursé... Petit poke à @Priestess of Mars qui, je le sais, en connaît sans doute plus que moi sur ce qu'ils appellent maintenant "l'éco maternité".

Édité :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes