@CookylOve je t'envoie des bisous volants
Bientôt vous serez chez vous.
Ça me rassure de lire ce genre d'expérience. Je me dis (un peu bêtement car évidemment elle ne tétera pas toute sa vie) que "ça finira un jour, et peut-être même sans heurts". Elle a 18 mois dans 5 jours. Parfois je note des évolutions, genre hier soir, elle a tété-tété-tété sans dormir, puis au bout d'un moment je l'ai sentie presque endormie mais pas tout à fait, et elle s'est tournée pour s'endormir sans le sein. Voilà le genre de mini-évolution à laquelle je me raccroche...
). Je me dis que ptêtre que je mérite mieux, en fait.
Je suis partagée entre lui demander d'arrêter, et ne rien dire pour pas attirer son attention dessus et qu'elle arrête d'elle-même. Mais wow, ce bruit !
Et aussi, il y a une """chanson""" qu'elle surkiffe, évidemment à l'écrit ça passe pas, mais en gros c'est la seule "berceuse" malgache, c'est-à-dire deux mots répétés sans arrêt (qui donnent en français "dodo bébé"), sur un certain rythme. Les nounous ne chantent que ça pour l'endormir, du coup elle veut toujours que je lui chante ça, mais c'est juste tellement relou !!!
Dernièrement j'ai réappris "le petit âne gris" d'Hugues Auffray (alors oui, c'est la chanson la plus triste du monde, mais elle est aussi si beeeeelle
), je la lui chante, mais y'a rien à faire, régulièrement elle me "chante" sa """berceuse""" (sérieux une chanson avec 2 mots, j'appelle pas ça comme ça mais bref
). Et elle aime qu'on lui harangue pendant facile 30 minutes.

) et surtout ils ont admiré son calme pendant toute la soirée, malgré l'heure tardive (pour un bébé) et le fait qu'on l'ai laissée sans problème dans les bras de gens qu'elle ne connaissait pas. C'est là que je me rend compte qu'on a quand même un bébé plutôt cool, qui nous pose rarement des problèmes...
; je suis très attentive à vos commentaires et j'avoue que la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "et bien nous verrons bien
! ". A ce stade de ma grossesse ce n'est pas du tout une angoisse, ni pour moi ni pour le papa, on est parfaitement conscient que nous ne pourrons pas choisir le "modèle" de bébé que nous aurons donc...
paix et sérénité pour mots d'ordre! et nous pensons au côté très pratique de l'allaitement: Chéri est prêt à se lever pour faire le "transport" mais moi...j'ai un sommeil de plomb
et si Bibou est juste à côté je pourrais m'endormir avec lui/elle au sein... je me dis que je serais une maman "économie d'énergie" en puissance 

école ou pas école, boulot ou pas boulot, moi là j'pionce tavu?!)... je suis grognon et déprimée toute la journée si je n'ai pas mon quota minimal de 8h de sommeil. Avec la grossesse c'est plus proche des 10h 

en bonne megalo je suis persuadée que c'est pas moi et ma fille qui avons un problème mais la société qui veut nous faire croire qu'un bébé doit faire ses nuits et je pense que tous les problèmes d'insomnie chez les adultes viennent de qq part...