Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Moi mon nombril s'est carrément fait la malle (ce qui m'a valu une bonne frayeur il y a quelques mois, quand j'ai commencé à prendre vraiment du ventre, je me suis rendue compte que mon nombril avait disparu ! :rire: )

Du coup, au toucher, je ne le sens pas, il est tout étalé voire étiré et, à mon avis, c'est là que ça va craquer niveau vergetures. Je les attends toujours celles-là, d'ailleurs. Je redoute énormément. Mon ventre est déjà tellement énorme alors qu'il me reste plus d'un mois à "couver" !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là, je sens que ça s'accélère, de semaine en semaine, je me sens de plus en plus grosse et limitée dans les mouvements (et la balance s'affole, mon objectif illusoire de ne pas dépasser les 12kg s'est envolé, j'en suis à +13). Mais je l'aime quand même ce bidon :jv:

@Charentaise : Les malaises, j'en fais depuis l'adolescence (station debout prolongée, stress, chaleur, foule...) mais avec la grossesse ça s'est bien amplifiée. Actuellement, je sais qu'en allant faire des courses toute seule, je prends le risque d'en faire. Bon, @Priestess of Mars m'a devancée mais effectivement, il faut sans doute creuser du côté de la tension, de l'anémie en fer. Je porte des bas de contention depuis le 5ème mois (ça ne fait pas de miracle mais bon) + carence en fer. Fais attention à toi quand même ! Ces c*nneries, ça m'a valu une belle chute et c'est pas marrant à vivre :hugs:

@Marmotte1234 : Merci :fleur: Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant avant les retrouvailles <3 Profite bien de ton dernier mois, c'est rassurant d'avoir de tes nouvelles !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Aujourd'hui je me sens étouffée par mon propre corps XD
Mini-nous a beaucoup bougé et a cherché à aller dans des endroits où elle peux PAS aller et j'en peux plus. Ça me fait mal et c'est inconfortable, j'aime la sentir bouger mais alors là trop c'est trop :coiffe:

Voilà ça m'a fait du bien de me plaindre :drama:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anicca la Quinny Zapp Xtra 2 :top: je l'ai achetée pour sa taille car pliée (avec le hamac en plus ce qui est appréciable) elle est minuscule et elle rentre dans un mini coffre. Elle passe les portes et elle est fine. Super maniable. Seul pb ce sont des poignées et pas une barre (non maniable à une seule main). Les adaptateurs MaxiCosy sont vendues avec. Y'a pas de nacelle par contre, c'est une poussette canne, mais elle s'allonge entièrement et on peut y mettre le bébé assez tot :)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
oui 1,80m clairement ça va lui peter le dos. Nous on a une poussette trottine, très légère, je vais sur Paris avec, mais bon clairement ON la payer 40€ et elle ne ferra pas notre deuxième bébé..
Tu peux prendre rdv avec des conseillères de chez apinapi( VA sur le site de apinapi pour voir) je crois bien qu elles proposent des couches en location, comme ca tu peux tester plusieurs marques. sinon si tu viens sur saint maur je peux t en preter, tu testes les marques et tu vois apres. je comprend pour ta maman, et les hamacs sont super bien mais clairement c est comme un jean levis c est super mais si la coupe ne te va pas, ba ca a beau etre levis, c est pas pour toi.

@Tangerine tu n es pas une maman en carton! Ca arrive, c était nouveau pour ton poussin aussi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Si tu trouves le regain d'énergie du deuxième trimestre, tu me l'envoies après hein ? :yawn: Je le cherche toujours aussi.

Bon, sinon je découvre un nouvel effet secondaire de grossesse sympathique (non) : je commence à avoir un peu de remontées acides. Youpi. J'attends avec impatience le prochain truc qui va arriver XD
Monsieur "je crois que le fait de le sentir bouger, c'est le seul truc où je suis jaloux qu'il soit dans ton ventre". :yawn:
:yawn::yawn: (comme quoi, hein, il a bien compris la grossesse :yawn:).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anicca :hugs:
Je plussoie @Lizbeth_B. Pour la quinny zapp xtra2, elle rentre dans le coffre de ma twingo et j'y ai clipsé mon cosy cybex jusqu'à la semaine dernière. On est passé au hamac pour que mes parents puissent l'utiliser. Le seul bémol: on ne peut pas la plier avec le hamac tourné vers soi, il faut qu'il soit tourné vers le monde.

Pour les hamacs est ce que tu laisses bien les élastiques de la nacelle comme ils se placent naturellement? Il ne faut pas tirer dessus comme les élastiques d'une couche jetable. Elles sont neuves? Tu as les inserts microfibres ou coton/chanvre?
On les a utilisé de ses 3 à 7mois, parfaites pour la morpho de ma crevette.

@LiGie :yawn: jle trouve pas gros du tout ton ventre! Mon nombril était comme le tien à la fin et j'ai pas craqué.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@*looloo* : Ah, je vais me raccrocher à cet espoir alors :d Ce qui me fait un peu flipper c'est que j'ai l'impression que c'est un peu bleu autour du nombril genre attention, déchirure imminente !

@Azeban : 8ème mois et toujours pas de remontées acides, je croise les doigts ! Enfin, si, je crois en avoir de temps en temps mais j'ai un peu de mal à les identifier (la quiche, quoi :yawn:)
J'attends avec impatience le prochain truc qui va arriver
Allez, je parie sur...les crampes en pleine nuit ! Bien sympa aussi !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars @LiGie je porte des bas/collants de contention quasi tous les jours depuis 5 ans parce qu'effectivement de base je fais très vite des sortes de petits malaises / vertiges (ma phlébologue m'avait dit que ça touchait 1 femme jeune sur 10 environ et qu'il n'y avait pas vraiment de solution hormis être bien "contentionnée" au niveau des chevilles). Là j'en ai beaucoup beaucoup plus depuis que je suis enceinte et c'est vrai que je n'avais plus trop pensé à tout ça (je mets tellement mes bas par habitude maintenant), mais ça doit forcément être lié à ce "problème" initial. Mais ajouté à ça je soupçonne vraiment une carence en fer aussi effectivement. Je redemanderai à mon médecin ou sinon j'en parlerai à ma gynéco si elle est plus réceptive. Merci pour vos réponses en tout cas :fleur:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Marie Obrigada Raison de plus pour que j'enquête auprès de la CAF. Il faut vraiment que j'arrive à l'endormir un peu demain pour pouvoir appeler.

@Priestess of Mars MERCI ! J'ai survolé un des liens pour l'instant, et c'est super intéressant ! Je l'ai regardé au moment où tu l'as posté alors que Simon hurlait dans les bras de son père et ça m'a permis d'aborder la soirée un peu plus sereinement. Je viens de réussir à le coucher (bon, je ne sais pas jusqu'à quand). Il aura 7 semaines dans 2 jours et effectivement, il serait donc en plein dans ce pic de pleurs ... La description qui y est faite, c'est exactement ça. Donc oui, bientôt 2 mois ;) DÉJÀ ! :oo: :puppyeyes:
On n'a malheureusement pas grand monde pour nous donner un coup de main. Enfin, une amie a proposé mais vu son emploi du temps, ça me gêne énormément. Et mon beau-frère qui est à 2km mais pareil, avec leurs 3 filles et leurs emplois du temps, ça me gêne aussi beaucoup. Je suis preneuse des bons plans osthéo ! Tout contact est le bienvenu ! :)
Pour les Naty, je vais essayer ça, parce qu'effectivement c'est par le haut du dos. Même chose avec les hamac. Par contre, elles ne sont pas encrassées puisqu'à peine servies mais je les aies lavées 4 fois avant de les utiliser, histoire qu'elles soient plus efficaces. Je ferais le test demain, c'était peut-être pas suffisant. Sinon, je me ferais une raison. J'apprends d'ailleurs au passage qu'on peut se passer de voiles ? Oui enfin remarque, maintenant ça me paraît logique ... j'ai fait la bonne élève avec une réserve de voiles :stare: :happy:

@Lizbeth_B. Je viens d'aller voir, elle a l'air top ! Je vais regarder ça de plus près demain !

@TiteBonobo C'est gentil je te remercie ! La comparaison est parfaite, je vais m'en resservir pour expliquer à ma mère si ça marche vraiment pas parce qu'elle sera encore plus déçue que moi. Je vais regarder tout ça et je retiens ta proposition si besoin ! Eeeet je t'envoie un MP pour l'osthéo !

@Effy* Je viens de regarder, elle a l'air top aussi mais d'après ce que j'ai cru lire, je ne peux pas le mettre si petit dedans. Enfin j'ai lu les grandes lignes, j'étudierais tout ça demain, à tête reposée -ou presque- :)

@Charentaise Je suis super surprise qu'on ne contrôle pas mieux que ça d'éventuelles carences ... Surtout le fer pendant la grossesse. Alors comme dit précédemment j'ai été très suivie de ce côté là à cause de mon ByPass mais quand même, il y a des choses qu'il vaut mieux contrôler par prévention non ? Surtout si tu en ressens les signes. En parler à quelqu'un d'autre, c'est sûrement une bonne idée, puis ça coûte rien de demander oui :)

EDIT : Oké, je suis trop nulle, ou alors j'ai pas encore récupéré tous mes neurones (ouais d'ailleurs, sans déconner je pensais qu'on récupérait tout à l'accouchement !?) mais je trouve pas comment vous envoyer un MP @TiteBonobo @Priestess of Mars pour les osthéos ... Ou alors c'est l'onglet "message de profil" ? Mais pour moi c'est des messages publics ça non ?
Non mais le pire, c'est que c'est pas non plus comme si je l'avais jamais fait ... :ninja::facepalm:

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En theorie la gestion des pleurs de décharge paraît pleine de bon sens et presque facile mais en pratique c'est une autre paire de manches... Comment reconnaître les pleurs de décharge? Hier en soirée mon bébé était inconsolable. Finalement je lui ai proposé le sein et il a fini par se faire un vrai repas avec tétée sur les deux seins. Est-ce qu'il avait vraiment faim? La tétée précédente n'était qu'une heure plus tôt (mais entre temps il avait pas mal régurgité/vomi), ce qui j'en conviens ne devrait pas importer dans le cas d'un allaitement à la demande, mais ça peut quand même être un indicateur. Ou est-ce qu'il essayait de décharger ses émotions et je l'en ai empêché en lui proposant de manger, pour ne pas dire en le gavant comme une oie?
Bref, j'espère que ça va changer mais à ce stade je suis vraiment incapable de dire si mon bébé pleure pour exprimer un besoin ou une émotion...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes