Le topic des parents et futurs parents

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Question du jour boooonjour :cretin:

Avez-vous "choisi" la période à laquelle vous allez / avez accouché ? Je sais que justement on ne choisit pas toujours, ni de tomber enceinte (quand on ne s'y attend pas) ni à partir de quand on va l'être (quand on l'attend). Mais vous-êtes vous dit "on va commencer les essais à telle période parce que je voudrais accoucher tel mois" ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Angy_who À la base on a commencé en mai parce que je voulais pas un bébé qui naisse vers Noël (donc mars/avril ça allait pas) , puis on a fait une pause au bout d'un mois ou deux parce qu'on avait prévu des vacances en Asie et que je voulais pas être au premier trimestre de grossesse à ce moment-là, on a repris les essais pendant les vacances puis au 2e cycle je suis tombée enceinte.
Mais je pense pas que si ça avait pas marché si vite on aurait remis en pause pour les questions de date de naissance en fait.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Angy_who Sauf si tu as des cycle très régulier, que tu arrive à ressentir ton ovulation et que ton homme a ses petits têtards aux taqués, je pense que c'est assez compliqué de prévoir le moment de la fécondation et de l'accouchement ;)

Perso j'ai commencer les essais presque 2 ans avant d'y arriver, en prenant ma température tout les jours durant plus de 6 mois, au final c'est quand j'ai relâcher la pression que je suis tombé enceinte, en faisant l'amour juste par envie.
D’ailleurs, j'avais tellement relâcher la pression que j'ai su que j'étais enceinte à 5 SA parce que je n'avais aucun symptôme, ils sont arrivé dans l'heure qui à suivit mon test pipi

HS total: une grande créatrice que j'adore viens pour la 1ère fois en france donner un stage et c'est dans ma ville :dowant::gnih::gnih::gnih::dowant:
Reste plus qu'à économiser jusqu'au mois de juin :supermad:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Angy_who J'avais pour fantasme d'avoir un bébé d'été, donc théoriquement tomber enceinte entre Septembre et Novembre, mais ça n'a pas marché, je suis tombée enceinte au 5ème cycle fin Décembre :lol: J'ai été déçue 5 secondes le temps de calculer ma DPA, mais au fond, je m'en fiche totalement. Je me dis que je pourrais montrer mon gros bidon dans de très jolies robes durant l'été, que j'accoucherai en évitant la moiteur (ouais, au final, cumuler l'effort, la transpiration excessive et les contractions, ça me dit moyen bof :rolleyes:), et puis il fait encore bien beau en Septembre de toute manière, donc je suis plutôt satisfaite ! Là où ça tombe "un peu" mal, c'est que le bébé est prévu pour le 17 et mon homme est né le 16... J'espère vraiment vraiment que ça ne va pas se déclencher ce jour-là ! :worthy:

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, en fait j'ai une peur toute bête qui est d'accoucher en été, et ici ils sont.... chauds ^^ Mais après tout c'est un lâcher prise de plus, le mieux sera surement qu'on se dise, "à partir de maintenant on est partants, on verra bien ce que ça donnera" :fleur: Et après tout sur 9 mois il y a forcément des mois moins sympas que d'autres :cretin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lizbeth_B. Je me permet de te répondre vu qu'on en est à la seconde bronchiolite en 1 mois et demi...
De ce que tu dis, ça a effectivement l'air d'être le cas, ce serait peut-être bien de faire confirmer le diagnostic par un médecin? Histoire de checker en même temps la gorge, oreilles...
Sinon, la bronchiolite de base, il y a rien à faire à part de la surveillance (ou sinon, kiné respiratoire mais c'est plutôt violent et pas ultra efficace). Si il creuse trop au niveau des côtes, du cou ou les ailettes du nez, il est en détresse respiratoire = urgences.
Si il vomit plusieurs fois et/ou fièvre, pareil, il faut pas trop trainer (au moins chez le médecin)
Après tant qu'il est bien, en forme, ça peut passer tranquillement, surtout que tu n'as pas un nourisson, il a de quoi se défendre contre ça. Courage en tout cas, je compatis bien fort !

Bon, de mon côté, il accumule bronchiolite et gastro. Autant dire que j'en peux plus, je passe de "on va aux urgences, ça va vraiment pas" à "bon, ok il a de la fièvre, mais il boit bien et il dort, ils vont rien faire de plus aux urgences", et ça, tout les quart d'heure. SI il avait l'un ou l'autre, je saurai gérer mais là, les deux couplés, c'est une horreur. J'ai peur de passer à côté de quelque chose d'important, bref.
J'espère juste que ça va passer rapidement, au moins la gastro quoi...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Ecleyosia on a fini par aller aux urgences parce qu'il a fait une détresse respiratoire justement :top: :facepalm: Il s'est mis à tousser comme un diable et ses lèvres sont devenues bleues, bonjour la frayeur :fear:
Ils ont accepté de nous laisser repartir car justement ce n'est pas un nourrisson et ses constantes étaient bonnes après avoir reçu de l'oxygène et une inhalation de corticoïdes. On repart avec un paquet de machins contre l'asthme (et une bonne grosse engueulade parce qu'on lui donne pas de traitement de fond alors qu'il est manifestement asthmatique - ben désolée mais c'est sa première vraie grosse crise donc bon :rolleyes:).

Bref voilà les nouvelles XD mais ca va aller !! Courage à toi aussi :fleur:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Angy_who pas trop, c'etait plutôt pour que professionellement ca tombe bien, que j'ai le temps de finir mon projet sans trop de stress, (ca allait du moment ou on en a parlé il fallait attendre un mois ou deux max, ca nous a aussi permis de bien y reflechir) j'ai eu une chance folle car ca a fonctionné au 2eme cycle, ce qui fait une dpa en mai je vais donc enchainer mon congé mat sur mes cp du mois d'aout (un mois de plus avec mon bébé !! :jv:)
Le seul problème c'est que la dpa est pour mon anniversaire, et non, je ne veux pas d'un gateau Cars ou Patpatrouilles pour mon anniversaire !! :P

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Volokine : Ma dpa est très très proche de mon anniv ...
On croit que ça me ferait plaisir d'accoucher ce jour là justement ( en plus je vais fêter mes 30 ans ) ... Mais pas du tout !!!
C'est mon anniversaire ! Il peut attendre une journée ou venir avant quand même...
Je ne veux pas partager mon anniversaire!

Intervention hyper intéressante sur mon éternel égoïsme:d :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes