@Azeban : Nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe de notre enfant.
Dans notre entourage, c'était dur dur....
Dans un premier temps, beaucoup ont cru qu'on le savait mais qu'on ne voulait pas le dire ("ce à quoi j'aurai bien répondu: Et alors ? ) ... J'ai même du prendre en photo le rapport d'échographie où c'est inscrit que le sexe de l'enfant n'est pas demandé...
C'est notre premier et le premier bébé pour les deux familles ... Et nos amis ont tous demandé le sexe de leur bébés... Alors on passe (encore)'pour les bizarres ( oui parce qu'on a la palme des gens chelous en tant que végétariens et famille d'accueil pour chien ) ... C'était dur de faire comprendre notre choix.
Maintenant on nous dit clairement qu'on est chiants à ne pas demander parce qu'eux veulent savoir.....
Et à chaque fois j'ai le droit à: Mais toi tu sens que c'est quoi ?
Je sens rien du tout! Et je m'en fous
Moi je suis d'avis de suivre votre envie ! Vous faites ce que vous voulez ... Après quand tu ne vas pas forcement dans le sens des gens, tu peux t'exposer aux remarques. Mais on s'en fout un peu... C'est votre choix
Et on a eu pas mal de fringues en cadeau: Mixte ! Donc ça se trouve très bien en magasin ... Et effectivement c'est neutre, sobre et ça correspond à nos goûts.
Alors la remarque que j'ai souvent eu : "mais on va vous acheter quoi ?" Elle est vite balayée
Bon je crains un peu pour le futur, je sens que ma BM se retient et n'attend qu'une chose : Connaitre le sexe pour se lâcher.
On a opté pour une stratégie avec mon mari pour les tenues moches: Faire une photo du bébé avec la tenue moche et pretexter un cacastrophe qui a foutu en l'air la tenue. Vraiment pas de bol hein

C'est grace à vos aventures de caca que j'ai eu l'idée Ahahah.
Edit : Wah en me relisant, mes propos sont durs.v
Je suis désolée... J'ai été blessée par mes amis il y a quelques jours à ce sujet. Je me suis retrouvée seule à défendre mon souhait face à 5 amies qui m'ont dit que c'était chiant de ne pas savoir, qu'elles n'auraient jamais fait ça, et que façon vu que je suis bizarre bah je continue mes choix bizarres ...
Donc ma réponse n'est pas du tout objective mais remplie d'émotion.
Bon au moins,tu vois ce que ça peut donner de ne pas dire le sexe