Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Azeban ici on sait mais notre entourage ne sait pas! Certains ont compris tout de suite et n'ont pas cherché à savoir, d'autres nous taquinent et essayent mais ça reste très bon enfant!
On espère que tout le monde sera aussi bienveillant quand à l'ensemble de nos choix éducatifs!

(Edit: ajout) en fait les plus curieux ce sont mes petits élèves! Du coup je leur ai dit que c'était une surprise et que même nous on ne savait pas. Comme ça la question ne se pose plus ^^

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fealynn La poussée n'est pas moins efficace sur le côté (en tout cas, pas moins que sur le dos), c'est un a priori (pour un 1er accouchement il y a en plus des biais comme le recours plus fréquent à la péridurale et la durée d’expulsion plus longue). Il n'y a pas de position plus appropriée, ça dépend vraiment de la configuration bébé/bassin et de la façon dont toi tu le ressens. Cependant j'ai très souvent lu que la position à quatre pattes (qui peut aussi vouloir dire à genoux, en appui sur les mains ou le torse) était très efficace pour débloquer beaucoup de situations car elle ouvre grandement le bassin et permet de jouer sur la gravité. Elle peut aussi se faire en appuyant la tête et le haut du buste sur un ballon de gym, c'est très reposant (cf la fin de cette vidéo). Et justement c'est important de briefer ton chéri, de lui montrer les positions possibles pour qu'il puisse t'aider à les prendre (pendant le travail ou l'accouchement), il y a beaucoup de possibilités de travail en équipe
Niveau vascularisation, la position sur le dos peut être à éviter, car l'utérus appuie sur la veine cave et ça peut entrainer des baisses de tension ou des pertes de connaissance. De ce que tu dis, peut-être que la baignoire pourrait t'aider à trouver une position sans trop te fatiguer ? Après le jour J c'est vraiment à l'instinct, tu vas vite sentir les positions qui sont les plus confortables ou les plus efficaces. Maintenant avec les monitos portatifs il est possible de surveiller tout en permettant une liberté de mouvement. Même avec ceux qui sont filaires, on a un rayon d'action certes limité mais on a la possibilité de bouger

@LeeAnna_ Tu peux aussi dire à ton copain de regarder si la SF ou la gynéco vont chercher des ciseaux et de leur rappeler que tu ne veut pas d'épisio, une madz avait évité ce geste grâce à son mari.
Si tu arrives à la maternité au stade où tu hurles pour la péri et la sortie du bébé, c'est qu'il n'est vraiment pas loin :happy:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Azeban : Nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe de notre enfant.
Dans notre entourage, c'était dur dur....

Dans un premier temps, beaucoup ont cru qu'on le savait mais qu'on ne voulait pas le dire ("ce à quoi j'aurai bien répondu: Et alors ? ) ... J'ai même du prendre en photo le rapport d'échographie où c'est inscrit que le sexe de l'enfant n'est pas demandé...
C'est notre premier et le premier bébé pour les deux familles ... Et nos amis ont tous demandé le sexe de leur bébés... Alors on passe (encore)'pour les bizarres ( oui parce qu'on a la palme des gens chelous en tant que végétariens et famille d'accueil pour chien ) ... C'était dur de faire comprendre notre choix.

Maintenant on nous dit clairement qu'on est chiants à ne pas demander parce qu'eux veulent savoir.....

Et à chaque fois j'ai le droit à: Mais toi tu sens que c'est quoi ?
Je sens rien du tout! Et je m'en fous :)

Moi je suis d'avis de suivre votre envie ! Vous faites ce que vous voulez ... Après quand tu ne vas pas forcement dans le sens des gens, tu peux t'exposer aux remarques. Mais on s'en fout un peu... C'est votre choix :)
Et on a eu pas mal de fringues en cadeau: Mixte ! Donc ça se trouve très bien en magasin ... Et effectivement c'est neutre, sobre et ça correspond à nos goûts.
Alors la remarque que j'ai souvent eu : "mais on va vous acheter quoi ?" Elle est vite balayée :)

Bon je crains un peu pour le futur, je sens que ma BM se retient et n'attend qu'une chose : Connaitre le sexe pour se lâcher.

On a opté pour une stratégie avec mon mari pour les tenues moches: Faire une photo du bébé avec la tenue moche et pretexter un cacastrophe qui a foutu en l'air la tenue. Vraiment pas de bol hein :)
C'est grace à vos aventures de caca que j'ai eu l'idée Ahahah.

Edit : Wah en me relisant, mes propos sont durs.v
Je suis désolée... J'ai été blessée par mes amis il y a quelques jours à ce sujet. Je me suis retrouvée seule à défendre mon souhait face à 5 amies qui m'ont dit que c'était chiant de ne pas savoir, qu'elles n'auraient jamais fait ça, et que façon vu que je suis bizarre bah je continue mes choix bizarres ...
Donc ma réponse n'est pas du tout objective mais remplie d'émotion.

Bon au moins,tu vois ce que ça peut donner de ne pas dire le sexe :)

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Je crois que ça bouge ici aussi, genre depuis plus d'une semaine (là je suis dans ma 14è SG) maiiiis je lis partout que c'est tôt alors j'avais réussit à me persuader que c'étaient mes intestins, mais plus ça va, plus je crois pas :puppyeyes: j'ai hâte que ça s'intensifie et qu'on puisse le sentir de l'extérieur!

Sinon j'attends mon RDV ostheo comme le Messie, j'ai mal au dessus de la fesse, depuis quelques temps et depuis hier matin c'est descendu dans la jambe... encore une semaine à tenir, j'espère qu'il va faire un miracle :pray:

Hier on est allés chercher notre futur dressing pour notre futur appart, on l'a acheté sur Leboncoin donc il était déjà monté / on a démonté quelques meubles, ben ça s'annonce compliqué pour le déménagement dans un mois...! Dans le sens où il faut que je me ménage mais je déteste avoir l'impression de ne servir à rien. Donc hier j'ai tout de même porté des planches / tiroirs et autres, ben à la fin ça tirait un peu dans le bas du ventre :sad:
J'espère que je serais en forme pour le déménagement !

Et pour la question du sexe de bébé, ici on ne veut pas le savoir. Généralement ça surprend quand on nous demande, mais on n'a pas trop eu de remarques négatives... pour le moment! Bon j'ai déjà eu les "tu vas voir quand tu voudras commencer à acheter ça va te bloquer" de ma BM, et les "toi, tu ressens quoi??" Parce que je devrais être devin... "bah rien..!" Ahah

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Grenat : Je ne suis pas immunisée contre la toxo et mon généraliste m'a dit la même chose que les filles ici, hors de question d'abandonner un chat pour ça, au pire c'est monsieur qui fait la litière :cretin:

@Anicca : J'ai le même problème avec l'appli, ça me le fait aussi quand mon téléphone passe en veille, c’est galère :erf: J'avais mis un message sur le forum mais pas eu de retour.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Patounette_love Je t'envoie plein de câlins de soutien :hugs: Désolée si ce n'est pas grand chose, j'ai peur de ne pas trouver les bons mots mais j'espère du fond du cœur que de jolies choses arriveront bientôt pour toi/pour vous.

@Mad_Ame Courage pour la reprise ! :supermad:

@LittleMyrtille Pareil ici, ça s'apparente davantage à des bulles qui éclatent. L'autre jour j'étais allongée sur le dos et j'ai bien senti des "ploc ploc" dans le ventre. C'était la première fois :puppyeyes:
Pour l'haptonomie, de ce que j'ai compris, c'est une méthode pour établir un contact avec le bébé avant sa naissance à l'aide de caresses et de légères pressions. Souvent le papa est impliqué. C'est quelque chose qui me tentait beaucoup personnellement mais je trouve que ça ne peut pas être une méthode unique pour un premier bébé : quid de l'accouchement, de la gestion de la douleur, la respiration... ? L'idéal aurait été un mix de tout ça.

@Azeban Ça ne me choque pas du tout ! Et vous n'avez pas à vous justifier, c'est votre choix, les gens n'ont pas à juger, et s'ils le font eh bien... Tant pis pour eux ! Ce n'est jamais agréable d'essuyer les remarques mais la perspective de ces critiques ne devrait pas influer sur votre décision :fleur:

On a reçu les résultats du tri test et tout va bien ! Je n'étais pas trop inquiète mais les bonnes nouvelles font toujours plaisir :happy: Par contre, hier midi, grosse chute de tension, j'avais les yeux qui se brouillaient et je ne tenais plus sur mes jambes. Le Colonel m'a aussitôt ramenée en voiture du boulot (il est vraiment aux petits soins, j'ai beaucoup de chance de l'avoir), j'ai passé l'aprem allongée, ça va mieux mais sur le coup ça fait un peu peur...

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Colonel Mustard effectivement, pour la préparation à l'accouchement, pour moi aussi 'idéal aurait aussi été un mix de tout ça...! Je vais essayer de me renseigner voir si je ne peux pas faire un peu de prépa classique (ma SF ne fait que ça et on sera seuls avec elle donc on pourra raccourcir) et aller faire une ou deux séances à la piscine, ou d'haptonomie en plus... elle m'a dit que je n'étais pas obligée de faire toutes les séances avec elle alors ça doit être possible :dunno:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars ah ba ca j en sais rien mais apparement il aurait fait sa thèse dessus . Mais oui vu comme ça j avoue je sais pas. Dr "poussette" ca me dis rien. Mais en même temps quand on sait que sa femme a accoucher les 2 fois par césarienne parce que quand on accouche par vb après c est moins bien pour le mec ... moyen quoi ..

@Méli67 alors pour les céréales en fait pour moi c était surtout pour cette raison : le matin au pti dej je prend un chocolat et des tartines, et la puce prenais juste du lait, sans rien D autres et je me suis dis que les céréales dans le biberon remplaçait la tartine. D ailleurs je lui en ai donner au début le matin et c est par la suite quand elle ne mangeait pas trop le soir que j'ai commencer à lui en mettre dans son biberon du soir ( alors qu elle ne nous réveillait pas la nuit) donc c était pas vraiment du gavage pour qu elle fasse ses nuits' mais DE la culpabilité qu elle ne mange pas assez .

@Azeban et BIEN justement pour ma première ON a dit direct sur c était une fille et comment ON allait l appeler, et ON nous à soûler pendant 4 mois. La ON a demander mais ON a dis qu ON ne savait pas, donc personne ne nous embête, car pour eux ON ne sait pas :) juste 3 copines sont au courant et vous ici :) @LeeAnna_ ba moi je te comprends totalement !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Azeban comme @LeeAnna_ on ne voulait pas connaître le sexe.
Et pour pousser le bouchon un peu plus loin on a lancé des paris. (Désolé @Cline39 tu as perdu !)
Pendant la grossesse j'ai pas hésité à insister lourdement avec des phrases du style : les couleurs n'ont pas de sexe, que risque un garçon à porter du rose ?
Beaucoup nous ont dit qu'on était chiant pour les cadeaux, la chambre, etc. On leur a dit qu'on ne faisait pas un enfant pour eux ou pour avoir des cadeaux.
Au final, on a pas eu trop de truc rose, et j'en suis ravie.
Et niveau ressenti, on se projetait plus avec un garçon. Grosse surprise et séquence émotion quand on a découvert qu'en fait c'était une fille.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Fealynn @Colonel Mustard en fait pour l'instant tout ça me semble très abstrait, et j'ai vraiment du mal à projeter sur cette idée de préparation autre que la préparation "théorique". Autant le théorique ça m’intéresse carrément, parce que je veux savoir ce qui m'attends, comment ça va se passer dans les grandes lignes, et aussi parce que je veux y impliquer mon homme qui est terrorisé par l'idée de me voir accoucher. Le truc, c'est qu'au delà de ça, bah... pour l'instant, moi, j'ai pas du tout peur d'accoucher :shifty: Ca viendra surement, j'imagine, mais jusque là je suis juste ravie d'être enceinte, et maintenant qu'il est dedans, faudra bien qu'il sorte :nod: et y'a pas de raison que je n'en sois pas capable :nod: Du coup, tous les trucs de préparation "pour etre moins stressée", ben vu que je suis pas stressée... :lol:
@Constantinia ma SF m'a expliqué ce matin qu'on a droit à 7 séances de préparation 100% prises en charge, quelque soit le type de séance, donc en théorie un mix est possible : pour moi il est prévu 4 séances théoriques (voire 5 si je décide de faire celle sur l'allaitement), et donc 3 séances autres (yoga, natation, haptonomie, etc...). Si tu veux plus de séances, tu peux, mais les suivantes seront payantes (après ma SF me disait qu'on pouvait bidouiller, et que au pire, une séance de yoga, chez elle, c'est 10€, donc pas la mer à boire). Après j'ai de la chance ma SF fait pas mal de choses, mais il faudra aussi que je vois avec la mater pour savoir ce qu'ils proposent (de la piscine y compris en vacances scolaires sivouplééééé sinon la baleine que je serai en juillet/aout ne va pas survivre :worthy: )

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@LiGie Pour les douleurs ligamentaires, j'ai (eu) un peu comme cité par @LeeAnna_
Pour les contractions, j'en ai eu pas mal en fin de 5eme mois/début 6ème, moins pour le moment, mais elles étaient/sont pas douloureuses, je le remarque principalement au toucher : le ventre devient dur comme du bois.

• Big up !
Réactions : CookylOve et LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes