Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
On a été aux portes ouvertes d'une crèche ce matin et JE VEUX une place là ! Tout de suite ! (enfin en novembre, quoi, là iel est encore un peu petit.e hein).
C'est une crèche associative parentale donc avec les parents qui doivent s'impliquer un minimum (ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire ça me fait super envie de pouvoir m'investir dans la crèche), avec 2 demi journées par mois de permanence (on est avec les petits) et un investissement dans la vie de la crèche (organiser les fêtes, des soirées sur la parentalité, faire un peu de bricolage, aider avec l'informatique, etc. en fonction des capacités et des envies).
L'ambiance a l'air top. Il y a une super continuité entre la maison et la crèche (une maman nous a dit qu'elle avait voulu faire de la DME et que la crèche était super open là-dessus et l'avait suivi à fond, même plus qu'elle-même_je suis pas sûre de vouloir faire de la DME, on verra, mais c'est quand même super bon signe).

Le bonus :
quand on leur a dit qu'on ne saurait pas nos horaires avant septembre, et qu'ils pourraient changer dans l'année, ils nous ont dit en gros "ben ouais, c'est normal, on a l'habitude" (et pas "ah ben non il nous les faut en avril hein)
Et en plus on n'est pas obligé de payer les vacances scolaires si on n'y met pas l'enfant (papa prof).
Bref, une crèche qui tient compte du fait que parfois les parents sont profs^^

Bon, après, monsieur dit que c'est plus loin que d'autres crèches, et certes c'est vrai mais perso ça me gêne pas du tout.
Déjà, c'est 10 minutes en vélo donc franchement pas le bout du monde non plus. Ensuite, en fonction de là où je bosse le matin, ça peut ne faire qu'un détour et pas un aller-retour pour moi (idem pour lui sauf que moi c'est le cas certains matins, lui il sait pas où il sera du tout^^). Et enfin, la plupart des magasins où on fait les courses sont sur le trajet, donc bah y a bien une fois où deux dans la semaine où on a besoin d'acheter un truc donc on peut faire d'une pierre deux coups !
Bref, faut qu'on revérifie quand même s'il y a d'autres crèches parentales ne serait-ce que pour multiplier nos chances mais j'aimerais beaucoup une place là-bas.

(je crois que c'est le premier message aussi enthousiaste que je poste en parlant de crèche, attendez vous à un message désespéré dans quelques mois quand ils m'auront dit "déso pas de place":yawn:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Illicit: ce qui marche bien ici quand je sens que ma fille n'a pas assez pris au sein (j'hésite tjs à dire "boire" ou "manger" dans ces cas là) c'est que je lui propose une première fois puis je lui change la couche, ce qui l'a réveille, puis une 2ème fois au sein.

@zohra_larousse : idéalement j'aimerais lui faire essayer les paires, même si certains sites ont les retours gratuits.

@Bree_ : ah je ne connaissais pas ce site, je le met dans mes favoris pour les futurs soldes alors :)

@Aleynia : oui je les avais repéré celles ci !! Mais comme c'est noté chaussons j'avais eu un doute sur la solidité de la semelle.

Ça y est sinon E. est ENFIN sur la voie de la guérison ! Merci le jus de cuisson du riz ! Du coup on va pouvoir enfin aller se balader dans l'aprem, là ça fait une semaine qu'on vit un peu reclus dans l'appartement pour cause de diarrhée inopinée. Et j'étais barbouillée hier mais du coup en faisant riz + coca ça a coupé court au truc je crois. Ouf parce que allaiter avec une gastro ça doit pas être joli à voir !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Effy* Nous on les utilise pour dehors, comme des baskets. La semelle est "pleine" et assez souple. On a pris les chaussons aussi les "babylight" mais la semelle est pas "pleine" donc pas utilisables dehors (et 2x plus chers). Au final on utilise que les grises, on change juste de taille :cretin: On doit en être à 2 ou 3 paires :yawn: Mais ça va on peut pas dire qu'on se ruine :cretin:
Pour l'intérieur, chez la nounou c'est chaussons souples en cuir et chez nous c'est ce qu'elle veut, en ce moment des crocs.
Bobinette est un peu accro aux chaussures, elle adore toutes les chaussures :cretin: en ce moment elle voue un culte à ses espèces de crocs roses fluos (qu'elle a choisi) qui font de la lumière qu'on a achetées à Côté Nature, juste avant c'était à des bottes en plastique :cretin: Future modeuse :yawn:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour !

Me revoila après une semaine de l'enfer à base d'hospitalisation de mon fils (oui, encore :goth:). Je m'y attendais un peu vu qu'il nous faisait un combo de la mort : bronchiolite/gastro/otite.
J'ai dû l'emmener aux urgences suite à un pic de fièvre à 39,9 qui est seulement retombé à 39,3 1h30 après la prise de Doliprane.
J'ai réussi à gérer au mieux vu que mon copain devait bosser cette semaine, ma mère m'a aidé aussi et les équipes étaient top (sauf une connasse d'infirmière, parce qu'il en faut toujours une :cretin:).
Par contre, je suis fière de moi. Contrairement à la première hospitalisation où on s'est un peu laissé faire, on disait trop rien (coucou les réveils à 3h du mat pour lui faire faire des aérosols), là je ne me suis pas laissé faire.
J'ai refusé la perfusion que je ne jugeais pas nécessaire malgré l'insistance de l'infirmière de nuit qui commençait à m'engueuler et à vouloir le faire quand même (MAIS OUI BIEN SUR FAIS DONC LOL). La grande victoire étant que j'avais raison et qu'il a recommencé à bien boire direct après tout ça, merci mon fils.
La dernière nuit, je me suis carrément pris la tête avec elle. Elle voulait le réveiller pour lui faire sa ventoline, alors que là, ce dont il avait besoin c'était de dormir, gni. J'ai essayé d'être conciliante, de lui proposer de lui faire sa ventoline au prochain réveil (qui n'allait pas tarder de toute façon) mais elle ne voulait rien entendre, me disait qu'elle avait déjà été sympa de reculer un peu l'heure du soin mais là c'était plus possible. J'ai insisté (encore), elle a été jusqu'à me dire que si il ne pouvait plus sortir le lendemain matin parce que son état se sera dégradé, ce serait de ma faute. :mur:
C'était trop, je lui ai exigé de sortir de la chambre. Elle a dû voir qu'à la manière de Julien Doré, elle avait dépassé les limites (:cretin:), je l'ai revu seulement quand elle a entendu qu'A. était réveillé et que je lui faisais ses soins tranquillement, puis plus rien jusqu'au matin.
Ah oui aussi, cette championne a toujours pris la température d'.A dans son oreille gauche, celle avec une otite purulente. On arrivait à prévoir le coup après et donc lui dire "Et non, toujours pas cette oreille :cretin:" mais bon, super pro la nana.
Une fois, elle a même pris sa température tout juste après le bib. Elle a donc sorti à mon copain d'un air inquiet "ah 37,9, il a un peu de fièvre quand même." Il m'a dit qu'il l'avait trouvé complètement débile à ce moment précis, aucun intérêt de mesurer la température après avoir mangé quoi, puis bon, de la température à 37,9 dis donc, elle a pas fini d'être inquiète dans la vie elle :cretin:

Bref, je pourrais écrire un roman sur cette personne magique, mais je vais m'arrêter là :lunette:

@pucieBelle J'ai vu ton message, désolée de ne pas t'avoir répondu avant ! Mon copain travaille aujourd'hui donc je lui demanderais plus de détails si tu veux ce soir mais en résumé je dirais : Les lunettes de soleil, en théorie, oui c'est important vu que les enfants ont les yeux bien plus sensibles que les adultes, ça les soulage, bref c'est bien.
En pratique, essaye déjà de les faire garder à ton bébé et vois ensuite :lunette: :cretin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Illicit je crois ne pas me tromper en disant qu'on a TOUTES eu au moins une fois (personnellement environ un milliard de fois ) des pensées peu charitables envers nos maris et bébés. Tu n'as pas à culpabiliser, tant que rien de ce qui te passe par la tête ne devient concret : tout va bien. Ça finit par passer :) (enfin non, la réalité des choses c'est : on s'habitue ). Plein de câlins et repose toi dès que tu peux ! :calin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Sinon, pour celles qui parlaient d'autonomie de l'enfant :

Ici, c'est une chose que je trouve très importante, et que j'ai vraiment envie de lui apprendre. Ma mère étant une grande anxieuse, j'ai entendu toute mon enfance : "attention" "tu vas tomber" "tu vas renverser" enfin, bref, au final, je suis une adulte très maladroite. Autonome, certes, mais maladroite :d
Du coup, ici je l'encourage et je la laisse faire et la pousse à faire énormément de choses seule. Evidemment, le jour où elle approchera un précipice, je hurlerai : "STOOOOP tu vas tomber, attention" mais quand il n'y a pas ou peu de danger, je la laisse faire.
Du coup, après le change, elle met sa couche dans la poubelle, son pyjama dans le panier. Elle ouvre et ferme les portes, portes de placard, tiroirs et à ce jour (je touche du bois, ça se trouve ce soir je viendrai dire que es doigts sont de la marmelade) elle ne s'est jamais coincée les doigts. Le matin, je lui donne sa planchette, son fruit, son bol, et elle va dresser sa table. Maladroitement, mais elle le fait, avec une grande fierté ! Elle m'aide à vider le lave-vaisselle (et elle n'a encore cassé aucun verre ou assiette !), à remplir le tambour de la machine, etc. Elle monte seule sur les chaises d'adultes, au prix d'acrobaties, certes, mais ça fonctionne. Ca ne l'empêche pas d'être prudente, et parfois, elle guette mon accord par exemple, avant de monter une marche haute et a besoin que je lui dise : "tu peux y arriver".
Pareil, je me dis qu'elle apprend mieux à faire attention en se cognant une fois à une table plutôt qu'en la protégeant au max.

Elle est en train d'avaler l'alphabet, de jour en jour, ça me sidère. Elle nous apporte son tableau magique, demande des "mots", des "lett", et elle maîtrise les voyelles (sauf le Y aha), le M, le P, le B. Je trouve ça fou. Et elle reconnaît le mot "papa" et "maman" (j'imagine qu'elle retient l'image, comme une photo, mais elle le dit après avoir lu chaque lettre donc ça accentue l'effet XD)
Bref, je trouve ça fou fou fou !

(merde, encore un message gaga :d)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Callicyne : T'as raison de râler, moi j'aurais sorti mon mec du lit à coup de pieds aux fesses ! Il est au courant qu'un bébé c'est pas une "corvée" qu'on laisse "gérer" à l'autre parce qu'on a envie de repos ? T'as eu une nuit difficile (sans blague) et c'est lui qui fait grass' mat' ?
Le minimum aurait été qu'il se lève avec toi au réveil définitif OU qu'il te laisse dormir un peu sur le matin pour récupérer de la nuit. Ou qu'il fasse un lever sur deux.
C'est pas être susceptible, c'est juste normal. Un bébé ça se fait à deux, puis on s'en occupe à deux. Courage, te laisse pas faire ^^ :supermad:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Donc si je me base sur vos expériences, je devrais plutôt partir sur 10 de chaque (manche longue et courte) histoire d'être tranquille ? Sachant qu'on a une machine à laver et un sèche-linge ici.

Ici à Tesco, le lot de 5 bodies en coton est entre 4,50 et 6,50£. Je trouve ça raisonnable, qu'en pensez-vous ? (6,50 équivaut à à peu près 7,40 euros). Je pense me pencher sur le seconde main pour tout ce qui est plus cher, comme le nid d'ange et ce genre de choses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes