Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Paindepice @Weena88 @pucieBelle Merci pour vos messages.
@Paindepice Merci pour la proposition ;)

Journee de gros Bordel aujourd'hui! Je pense que Phiphi nous fait un reflux, c'est de ma faute, on est passé au lait 2eme age et j'ai voulu prendre le non epaissi pour voir, et j'ai l'impression que le reflux est revenu comme quand elle etait bebe. Elle tete et pleure en meme temps et ne fini pas ses biberons. Et j'ai acheté une nouvelle boite ce matin, je vais essayer de la rapporter demain, de toute façon elle n'est pas ouverte il devrait la reprendre, et je reprendrais l' epaissi.
Cet aprem elle a été à la creche et comme toujours ça s'est mal passé. Selon l'auxiliaire, elle ne fais que pleurer si on ne la prends pas à bras et qu'on s'occuper plus d'elle, elle n'a pas voulu gouter (aussi bien compote que lait). On rentre à la maison elle n'a pas voulu de son yaourt ni de la compote ni du lait..je la couches car elle etait fatiguée, elle dort une heure, elle se reveille affamée, j'ai voulu tester ta methode @Pinceau_ : lui donner son souper à 17h30, elle s'est endormie à 18H...on verra ce que ça donne!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@la pieuvre: C'est trop ça... Il y a le fantasme de la future mère épanouie que mon amie me renvoie en plus ( je ne suis pas vraiment jalouse mais plutôt blasée... ) et il y a ma réalité.

Je te souhaite d'atteindre ce graal lol.
Même si mes hémorroïdes et moi, on pestera !! ;) ;) ;)

@Weena88 : Hors norme ?! Une superwoman de la grossesse? :)

Non mais j'ai conscience de me plaindre (encore) alors que je pense que certaines vivent pire que moi.
C'est mon côté irrationnel (égoïste)... Ça me semble tellement loin l'accouchement alors 1mois dans cet état de chiantitude ... Mon mari a intérêt à être patient. :d :d :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mlle_Bulle :puppyeyes: Il est beauuu !!! :jv:

@zohra_larousse :hugs: Courage, c'est pas facile entre l'isolement et la fatigue de la vie quotidienne. Je ne sais pas trop quelles activités tu peux faire par chez toi, mais je t'encourage vraiment à sortir et voir du monde (même si c'est pas pratique avec le bébé), pour rencontrer de nouvelles personnes et ne pas laisser la solitude s'installer. :fleur: C'est un très gros effort à faire (enfin, pour moi en tout cas :lol:) mais je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux pour éviter la déprime.

@pucieBelle :hugs: Courage aussi. :calin: Si t'as envie de te plaindre/de gueuler/de raconter ta vie, hésite vraiment pas à m'envoyer un MP. :fleur:

--
On a eu le courant coupé de 10h30 à 18h30 :goth: Si au moins ils prévenaient !!... Mais la voisine a eu l'idée du siècle en pensant à brancher la box internet sur l'onduleur (qui a une petite batterie qui dure une heure ou deux) ce qui me permettra quand même de pouvoir bosser lors des prochaines coupures de courant, et ça c'est cool ! :danse: :coiffe:

On avait acheté une bouée pour Poupouts', qu'elle avait bien aimé utiliser une fois ou deux. Puis on a oublié de la ranger et le chiot des voisines a joué avec, signant sa mort ((edit)de la bouée - le chiot va bien rassurez-vous :yawn:). Du coup j'en ai rachetée une (JAUNE, avec une grosse tête de canard qui fait un pseudo "pouet pouet" quand on appuie dessus et avec juste 2 trous pour les jambes (et non pas un seul grand trou pour tout le corps - ça a un nom ce genre de bouée pour enfant ? :hesite:). Poupouts' l'a trouvée trop drôle (enfin, elle a ri en la voyant quoi), a mis les pieds dedans quand on était à la maison, a marché avec... Du coup on est allé dans l'eau et là.. "non non non non non :fear: :halp: :halp:" :yawn: Je sais pas trop ce qui lui faisait peur mais bon. :dunno: J'ai réessayé plus tard, mais elle voulait toujours pas. J'espère qu'elle voudra essayer quand même parce que ça avait l'air marrant. :shifty:

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je suis actuellement dans les toilettes en train de rire nerveusement des aventures de la bouée de poupouts pour ne pas pleurer devant ma fille. Je me sens tellement nulle, en plus la elle est avec son papa et il gère d'enfer, il la fait rigoler et tout alors que moi depuis que je l'ai récupéré elle fait que chouiner (en même temps vu mon humeur c'est sur elle va pas rire). Voilà je culpabilise de pas réussir à lui sourire ce soir et de voir que mon mari gère alors que moi plus du tout. Je perds les pédales.

C'est possible de démissionner de son boulot de maman ou pas ? Pas toute la vie mais juste genre 2 jours ? Je culpabilise de penser ce genre de chose. Je suis pas rendue.

:goth:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anne-ddf dans ce cas, faut se remémorer très fort la théorie de l'attachement : "elle chouine avec moi car elle a eu pleins de frustrations non exprimées aujourd'hui et que je suis son socle d'amour inconditionnel" à répéter inlassablement comme un mantra ... ça rends pas la situation plus facile mais bon, c'est tout ce que j'ai a te proposer ⚘

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf J'ai été dans la même situation. :hugs: T'es pas seule à penser /avoir pensé ça. Ça va aller. :calin: Si tu as effectivement la possibilité de passer une nuit ailleurs, ce serait vraiment bien. Le manque de sommeil est une pute qui fait perdre les pédales. Est-ce que tu peux ? Prendre une nuit et laisser ton mari gérer ? Ne culpabilise pas, ce n'est pas toi, c'est le manque de sommeil, la fatigue nerveuse et physique. Quand on est à bout, on est à bout. C'est normal de flancher, c'est pas normal cette pression qu'on se met à vouloir réussir à dépasser nos propres forces, à penser qu'on doit en être capables... "Il faut tout un village pour élever un enfant" et pourtant souvent la mère se retrouve beaucoup seule à le faire (a dit @Priestess of Mars je crois, il y a pas longtemps, ça m'a marquée). C'est crevant-usant suuuurtout quand le bébé en question se réveille toutes les 3h. Le manque de sommeil est une véritable torture (utilisée contre les prisonniers de guerre et tout, à Guantanamo, genre :lunette:).
Courage vraiment mais bon si ça peut quand même te rassurer : au bout d'un moment j'ai passé un cap où le manque de sommeil a commencé à être moins difficile à vivre. Et maintenant que je dors exclusivement avec Poupouts', que je gère mieux les tétées etc. (que je lui dis "non", qu'elle braille un coup et qu'elle se rendort :nod:), j'ai l'impression quand même de mieux dormir et mieux récupérer.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars à la cuillère c'est pire, soit elle essaye de l'attraper toute seule soit elle baisse la tête pour cacher sa bouche :yawn: en fait jcrois qu'elle veut manger comme nous, mon chéri est en vacances et c'est lui qui gardait poupette aujourd'hui, il lui a donné du risotto aux champignons, elle a bien mangé.
Pour les légumineuses tu donnes quoi et sous quelle forme?

Quand je vais la chercher le soir ou quand j'arrive à la maison elle rigole dès qu'elle me voit avec des grands sourires :jv: je fooooonds. J'ai hâte d'être en vacances! J'aimais bien notre petite routine quotidienne :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ c'est pas simple mais essaye de ne pas te comparer aux autres :hugs: écoute-toi et prends soin de toi, si tu es crevée c'est qu'il faut que tu te reposes.
Je dis ça mais moi aussi j'ai du mal à pas me comparer, il y a des jours où je suis complètement à plat (quand le bébé a un pic de croissance ?), j'ai l'énergie de rien et je dois limite faire tenir mes paupières avec des allumettes, pourtant je suis en arrêt et je ne suis qu'à 6 mois, et je me dis "mais c'est fou comment font les autres, et surtout comment font celles qui arrivent à travailler jusqu'au bout", ça me semble fou. Mais bon voilà on est toutes différentes et on vit toutes la grossesse de manière différente, je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment mais juste s'écouter et donner à nos corps ce dont ils ont besoin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes