@LeeAnna_ c'est très perso-dependant : pour ma part, je peignait encore les murs de la chambre de LutinCoquin la veille de l'accouchement (40sa), mais c'est plutôt moi qui suis hors norme


Il est beauuu !!! 
Courage, c'est pas facile entre l'isolement et la fatigue de la vie quotidienne. Je ne sais pas trop quelles activités tu peux faire par chez toi, mais je t'encourage vraiment à sortir et voir du monde (même si c'est pas pratique avec le bébé), pour rencontrer de nouvelles personnes et ne pas laisser la solitude s'installer.
C'est un très gros effort à faire (enfin, pour moi en tout cas
Courage aussi.
Si t'as envie de te plaindre/de gueuler/de raconter ta vie, hésite vraiment pas à m'envoyer un MP. 
Si au moins ils prévenaient !!... Mais la voisine a eu l'idée du siècle en pensant à brancher la box internet sur l'onduleur (qui a une petite batterie qui dure une heure ou deux) ce qui me permettra quand même de pouvoir bosser lors des prochaines coupures de courant, et ça c'est cool !

). Du coup j'en ai rachetée une (JAUNE, avec une grosse tête de canard qui fait un pseudo "pouet pouet" quand on appuie dessus et avec juste 2 trous pour les jambes (et non pas un seul grand trou pour tout le corps - ça a un nom ce genre de bouée pour enfant ?
). Poupouts' l'a trouvée trop drôle (enfin, elle a ri en la voyant quoi), a mis les pieds dedans quand on était à la maison, a marché avec... Du coup on est allé dans l'eau et là.. "non non non non non
"
Je sais pas trop ce qui lui faisait peur mais bon.
J'ai réessayé plus tard, mais elle voulait toujours pas. J'espère qu'elle voudra essayer quand même parce que ça avait l'air marrant. 

(je vais éditer mon post 
T'es pas seule à penser /avoir pensé ça. Ça va aller.
Si tu as effectivement la possibilité de passer une nuit ailleurs, ce serait vraiment bien. Le manque de sommeil est une pute qui fait perdre les pédales. Est-ce que tu peux ? Prendre une nuit et laisser ton mari gérer ? Ne culpabilise pas, ce n'est pas toi, c'est le manque de sommeil, la fatigue nerveuse et physique. Quand on est à bout, on est à bout. C'est normal de flancher, c'est pas normal cette pression qu'on se met à vouloir réussir à dépasser nos propres forces, à penser qu'on doit en être capables... "Il faut tout un village pour élever un enfant" et pourtant souvent la mère se retrouve beaucoup seule à le faire (a dit @Priestess of Mars je crois, il y a pas longtemps, ça m'a marquée). C'est crevant-usant suuuurtout quand le bébé en question se réveille toutes les 3h. Le manque de sommeil est une véritable torture (utilisée contre les prisonniers de guerre et tout, à Guantanamo, genre
).
en fait jcrois qu'elle veut manger comme nous, mon chéri est en vacances et c'est lui qui gardait poupette aujourd'hui, il lui a donné du risotto aux champignons, elle a bien mangé.
je fooooonds. J'ai hâte d'être en vacances! J'aimais bien notre petite routine quotidienne 
écoute-toi et prends soin de toi, si tu es crevée c'est qu'il faut que tu te reposes.