Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je suis désolée je voulais réagir à plein de choses mais j'ai le cerveau complètement en compote aujourd'hui :ko:. Je commence à n'en plus pouvoir de la fatigue :tears:

Je voulais quand même vous parler de ça : http://www.pediatre-online.fr/
Parce qu'on a souvent des questionnements et qu'on hésite à appeler les urgences ou à aller voir le médecin etc. Je n'ai pas d'actions et pour être honnête je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est une start-up de ma région, c'est comme ça que j'en ai entendu parler. Si l'une de vous veut tester... C'est un service payant mais tu peux choisir par chat ou par téléphone.
Vous pensez quoi du principe?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Merci sur vos retour sur les médecins :fleur:

@LiGie Le bain c'était le truc que j'appréhendais le plus, la seule chose que je n'avais jamais fait avec un bébé et au final, même si je n'est pas essayé avec un transat, c'est très facile. Tu supporte bébé au niveau de la nuque avec un bras et avec ton autre main tu peux le.a laver/caresser partout. Moi mon soucis à la maternité c'est que j'ai eu un modèle crapaud longue patte, du coup il fallait que je fasse gaffe quand il poussait sur ses jambes contre les parois du lavabo :bain:

@Lilliy Ca peut vraiment arrivé à tout moment même si tu n'a jamais ressenti de contractions (j'avais cru et en faites pas du tout), le jour où ça c'est déclenché j'avais passer l'après midi à faire du shopping :attaque:

@Charentaise Je suis contente pour toi que tu es trouvé quelqu'un qui soit à l'écoute. Elle a bien raison, profite de ton temps libre pour toi, pour rêver de ton petit, pour te faire plaisir en faisant sa chambre. Détend toi :thé:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LiGie : pour le bain, pas de transat ici (finalement, on s'y fait assez vite, même en ayant jamais touché de bébé avant).
J'ajouterais, en petite technique pour tenir le bébé dans le bain (conseil de ma maman, maitre nageur, pour que les bébés se sentent vite en confiance dans l'eau pour le jour ou on veut leur apprendre à nager): plutôt que de tenir avec l'avant-bras au niveau de la nuque, comme ils montrent à la maternité, juste soutenir avec 1 ou 2 doigts au niveau de la tête. Je flippais à mort le jour ou elle m'a montré ça, mais en fait, c'est beaucoup plus pratique, et Arthur adore, il flotte beaucoup plus comme ça, ça permet de réaliser que même si on les tient à peine, ils ne coulent pas :)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je vous ai pas raconté mon moment maman gaga d'hier! On est donc allés faire des photos de notre fils par une pro. J'étais un peu nerveuse, j'avais peur que mon bébé pleure et que je ne réussisse pas à le calmer. Finalement il a été très coopératif et on devrait avoir des photos vraiment chouettes (la fille était trop cool, sa devise c'est "des photos de bébé sans kitsch" - le style Anne Geddes c'est vraiment pas mon truc). Au bout d'un moment elle nous dit qu'elle cherche un bébé pour poser pour un shooting la semaine prochaine et demande si on serait intéressés, et qu'elle nous en dira plus quand elle aura fini ses photos. Moi bien sûr mon cœur fond, "mon bébé est tellement beau :puppyeyes:. Peut-être qu'on recevra les photos :puppyeyes:. Peut-être qu'on pourra garder les tenues :puppyeyes:"

Finalement à la fin du shooting elle m'explique que c'est pour une société qui fabrique des casques pour les tests d'audition sur les nouveaux-nés. Que je dois savoir que la photo de mon bébé sera dans une brochure diffusée mondialement (oui mon dans ma précipitation à couronner mon fils "plus beau bébé du monde" j'ai même pas pensé que les photos seraient aussi publiées... alors que je ne poste aucune photo de lui sur Facebook...). Qu'elle préférerait quand même un bébé encore plus petit pour qu'il dorme pendant le shooting, mais qu'elle n'en a pas trouvé pour l'instant. Et que si on accepte, ça serait bien si je pouvais poser aussi pour quelques photos XD. Autant dire que je suis très vite redescendue sur terre et ai refusé :yawn::yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai commencé à lire les documents qu'on m'a donné lors de mon rdv de la dernière fois, à l’hôpital.
De ce que je comprends, ils n'acceptent pas de garder bébé en nurserie la nuit puisqu'ils favorisent à fond +++ le lien mère/enfant et donc que tu dors avec ton petit bébé, point. Ne pas avoir le choix ça me fait un peu peur, j'aurais préféré me rassurer en me disant que si jamais ça ne va pas pour une raison X ou Y, je peux passer une nuit "sereine" sans bébé, à juste me débrouiller avec mon corps et mes hormones post-accouchement.

Après, je serai peut-être ravie de ne pas me séparer du bout de chou. C'est encore loin tout ça, je suis au milieu de mon 3e mois.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : j'ai aussi ce poids sur le bas ventre, pubis ... le bébé est prêt mais aucune contraction.
Pour la marche, c'est pareil j'ai du mal ... c'est de pire en pire.

j'ai le col "mou" par contre, je crois que c'est plutôt bon signe.
Je n'avais pas prévu ça, je voulais vraiment atteindre ma DPA car j'adore la date ( :drama: ) mais maintenant qu'on m'a parlé de faire venir le bébé avant, je suis pour :cretin: :puppyeyes:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
DP

@Lethal Submission : Du coup ta réflexion me laisse penser qu'il est important d'avoir ce fameux entretien prénatal avec l'équipe médicale pour pouvoir justement échanger sur ces points ...
Vous, dans une situation d'urgence, vous ne pouvez pas expliquer le pour/contre de l'épisio, et votre réaction peut se comprendre ...
Mais je pense que pour éviter les surprises, les regrets, les frustrations, ou même l'incompréhension : l'échange au préalable sur les pratiques médicales pendant l'accouchement est à mon sens indispensable.

6 Juin 2016
31
365
2 909
:hello:

Ici on nous avait donné un transat de bain mais on l'a jamais utilisé non plus. On a aussi un anneau de bain d'ailleurs mais je suis pas sur qu'on l'utilise un jour non plus.

Dites je vais bientôt commencer la diversification avec ma fille, elle aura 5 mois et 1 semaine, elle a l'air très intéressée si elle est sur nos genoux et qu'on mange ou boit quelque chose elle se retourne pour regarder et essaie de nous attraper le bras en ouvrant la bouche :yawn: je crois qu'elle est prête :rire: bref je m'egare, quand j'en ai parlé à sa dernière visite j'ai eu le feu vert mais je n'y avais pas trop pensé et du coup maintenant je me pose pleins de questions :hesite: on m'à conseillé de commencer par carottes ou courgettes, puis de mélanger les goûts une fois qu'elle les a goûté séparément et de commencer seulement par quelques cuillères le midi, mais du coup comment je sais quand il faut augmenter ? J'attend qu'elle réclame plus ? Et le soir c'est quand ils sont plus grands ?
Il vaux mieux donné les purées avant ou après la tétée ? (Elle est en mixte) car je me dit que c'est sûrement mieux avant mais il n'y a pas un risque qu'elle ne veuille pas de lait derrière ?
Et dernière question :cretin: on m'a conseillé de congeler dans des bacs à glaçons au début, vous faites comme ça où vous avez d'autres méthodes ?

Je vais essayer de participer un peu plus, ça m'embete toujours de débarquer comme ça, surtout que j'adore vous lire ! :fleur:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lethal Submission
Pour vivre en plein dans le milieu médical (puisqu'il n'y a que moi à ne pas être médecin dans mes proches), je dirais que c'est compliqué ...
Dans le cas d'une urgence vitale, effectivement, on se pose rarement la question du consentement même expliquer ce qu'on fait est pas mal.
Je n'ai pas eu d'épisio, mais j'aurais aimé avoir mon mot à dire sur les points sur les eraillures (inutile selon moi) et encore sur l'injection préventive d'ocytocine ...

Et je plussoie @LeeAnna_ c'est là qu'un projet de naissance réaliste (en gros, on ne demande pas la lune, ni de phrases peremptoires car on ignore de quoi sera fait l'accouchement) peut être utile

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@LeeAnna_ je ne peux qu'approuver ton message.
Il y a pleins de choses à changer :
- une meilleure information des patients avant la naissance
- une meilleure formation des soignants (et donc des enseignants qui aurait été mieux formée lors de leur formation d'origine) avec des exemples concrets en cours parce qu'en soit tout le monde est d'accord avec la charte du patient mais dans les faits...
- et une politique de service qui correspond à tout ça.
Ah oui et autre chose, accepter en tant que soignant que l'on te dise non.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes