Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mlle_Bulle je ne faisait pas faire de rot la nuit non plus (et en fait la journée pas forcément non plus vu qu'on m'a tjs dit qu'au sein c'était pas obligatoire ), de toute façon si il y a un rot qui coince elle ralait du coup si elle s'endormait après la tétée je la laissé surtout que comme toi si je l'a mettais à la verticale elle se réveillait et je devais la remettre au sein pour la rendormir, autant dire que c'était pas tres productif
@Anne-ddf : ma mère me dit toujours qu'elle sait comment je vais rien qu'à l'attitude de ma fille, et ça, déjà toute minus. Comme les autres l'ont dit je crois que les bébés sont des éponges à ressentis. Et ne pouvant pas verbaliser, ils (se) rassurent comme il peuvent : en pleurant, en réclamant plein d'amour et de contact.
La période où la fille s'est réveillée toutes les nuits (alors que c'est une dormeuse, qu'elle était en forme, pas de dents ni rien...) est pile celle où j'étais bouffée par le stress. Le fait de me coller le jour et de me réclamer la nuit, c'était sa façon à elle de gérer les choses, de me rassurer et de s'assurer que malgré tout j'étais la. Le fait que des que j'ai ete mieux et que j'ai verbalisé m'a c0vaincue de ca. Je sais qu'on a l'air un peu con mais parler avec sincérité avec son enfant (en lui rappelant que son rôle est de vivre sa vie de bébé, qu'il ne doit pas prendre pour lui les soucis d sa maman etc..) mais perso je les crois capables de comprendre très vite des choses subtiles
Courage !!
J'ai reçu les invit de son anniversaire, je les poste tantôt.
Ce matin elle était encore en mode calinou pot de colle (ca ne lui ressemble pas j'attendais donc la fièvre en gros ^^) et... pas de fièvre mais un enoooorme vomi. Son premier vrai ! Bah ca surprend. On a donc pris un bain toutes les deux et depuis ca a l'air d'aller elle a même mange un petit peu ce midî. Un des bébés de la nounou à eu une gastro donc je crains le pire ^^
Je sais pas si un enfant qui a unune gastro vomit souvent ? Ma biboune.
@Emil merci pour ta réponse ! C'est difficile de savoir qui écouter parce que personne dit la même chose Pour ma sage femme l'injection est systématique au 3ème trimestre parce qu'il y a un risque plus important d'échanges sanguins à ce moment là, c'est surtout de la prévention en fait je pense que je peux refuser si j'en ai envie.
Vivement l'accouchement, entre la PMA et la grossesse je sature des prises de sang et des piqûres
@Priestess of Mars : J'ai échangé sur le sujet ce matin avec la SF de mon cours de prépa, elle a été aussi surprise ... Pour elle, le poids ne justifie pas un déclenchement.
Et elle m'a dit qu'elle trouvait ça dommage compte tenu de mon souhait d'avoir un accouchement physiologique ( elle était d'ailleurs contente de connaître mes choix... Elle m'a dit qu'elle espérait être là pour m'aider à gérer ).
La semaine prochaine, je dirai à ma gynéco que je ne suis pas contre des astuces ou méthodes naturelles pour accélérer les choses, mais qu'à ce stade, je ne suis pas pour un déclenchement médicalisé s'il n'y a pas d'urgence médicale.
Ca va faire foirer tout mon projet... Alors que je suis encore large niveau DPA.
Un extrait :
20. Enfin… Arrêtez de vous inquiéter et de stresser comme ça. Sérieusement. Il n’y a pas de « mère parfaite » ni de « mère normale ». Vous êtes la mère parfaite de votre bébé. Vous êtes sa mère normale. Lui, il ne vous juge pas : il compte sur vous, il a besoin de vous, et bon Dieu, c’est clair qu’être entièrement responsable de la vie d’un mini-être humain, c’est loin d’être de la tarte. Mais vous pouvez le faire. Vous allez réussir, et chaque jour, ce sera un petit peu plus facile. Soufflez, respirez.
@Callicyne certains laits AR sont très constipants selon qu'ils sont épaissis à la caroube ou à l'amidon. Tu pourrais éventuellement essayer un autre lait selon ce qui est dans le tien. Je crois que c'est l'amidon qui constipe et la caroube qui au contraire a tendance à donner des diarrhées mais j'hésite un peu avec l'inverse...
en tout cas, mais ce n'est que mon avis, il vaut mieux laisser bébé régurgiter que lui donner un lait AR. Ok c'est chiant de devoir sans cesse tout laver mais les régurgitations c'est NORMAL et ça n'a pas de conséquence sur la santé du bébé.
Nous sommes allés à une réunion d'information d'une association de parents de jumeaux ce matin, mais finalement je me suis rendue compte que nous avions déjà pas mal d'infos après recherches sur internet etc.
Par contre ça m'a un peu peinée parce que je me suis rendue compte que finalement mon mec était assez au courant des choses, parce que je lui en parle après mes lectures, mais ne fait pas l'effort d'aller chercher l'information (je suppose que je ne suis pas la seule ?). On en a parlé ce matin car il me disait qu'on avait à peu près tout niveau matos, et que je lui dis "ha bah non, on n'a qu'un seul lit à barreau pour l'instant, et pas de matelas !". Il m'a répondu "non mais un lit suffit au début" (non, c'est un peu comme le tour de lit, il y a plus de risques d'étouffements à deux) ? "Et puis on a l'extension de lit cododo" "bah oui, la journée, on va les mettre tout seuls dans la chambre yeahiiii" "Et puis les matelas, on peut en acheter d'occasion non ?" "Bah... Oui, on peut théoriquement, si on s'en fiche d'avoir un matelas qui a été affaissé par un autre bébé pendant 2 ans"... Bref ça m'a mise au bord de larmes car il est en freestyle sur pas mal de choses "concrètes", et du coup c'est sur moi que pèsent les décisions. Alors qu'à part ça il est HYPER investi et heureux, me touche tout le temps le ventre, me ménage le plus possible, s'occupe de beaucoup de choses à l'appart etc. donc je ne me sens pas vraiment légitime de me plaindre.
La bénévole de l'association a vraiment insisté sur le côté "organisation" et "anticipation" que nécessite l'arrivée de jumeaux et bien sûr ça me fait flipper puisque comme dans pas mal de couple (alors même que nous sommes féministes/pro-féministes à la maison), l'organisation c'est moi qui gère sinon on ne ferait pas grand chose ou à la dernière minute (vacances, réservations diverses, courses...). J'ai pas envie de faire ça toute seule mais en même temps si personne ne le fait globalement, on va péter un câble...!
Sinon, il y avait une sage-femme du service aussi, qui nous a dit qu'il y avait plusieurs accouchements gémellaires par semaine dans le CHU (en même temps ils sont un peu spécialisés), qui a confirmé que la voie basse était systématiquement privilégiée, y compris avec des sièges.
Et donc que la péridurale est obligatoire (y compris pour raison de césarienne d'urgence dans la salle de naissance si besoin).
Les deux mères qui étaient là disaient qu'elle n'avaient pas vraiment fait attention sur le moment (en même temps on nous bassine sur le fait que le 2ème jumeau a beaucoup plus de chances d'être en difficulté une fois le 1er sorti, qu'il faut le faire naître vite pour éviter les détresses, donc a priori on est plus en stress qu'il reste dedans qu'autre chose).
Je me suis rendue compte aussi que j'étais assez détendue (ou inconsciente ?? ) par rapport à d'autres futurs parents.
@MC Doc Merci beaucoup, en fait c'est mon médecin et l'osthéo qui m'on dit de passer à un lait AR et du lui donner un peu de polysilane. J'avais surtout peur que ça lui cause des brûlures au niveau de l'oesophage à force.
Pour les lessives ça je m'en fout ça ne me dérange pas, faut juste que je me prenne un lot de bavoir en plus
Là il a pas voulu finir son bib, il s'est lové contre moi et c'est assoupi, je me suis mis avec lui sur le matelas histoire de somnoler et j'ai eu une montée de lait surprise, comme il ne dormait pas encore je lui est proposer, il a bu un long moment.
Bon bin moi qui était persuader que je n'avais plus rien
@Bree_ : durant la presque semaine complète de gastro d'E. elle a vomit une fois par jour, parfois le matin, parfois juste après mangé... Après c'est comme pour les adultes je pense, on peut avoir une gastro sans vomissement.
En tout cas je te conseille: purée de carottes, riz et son jus de cuisson, pommes et bananes crues. Pas de produits laitiers sauf un yaourt car ça aide la flore intestinale à se reconstituer.
Et privilégiez la viande blanche et le poisson (vs viande rouge) les jours suivant la gastro car plus facile à digérer.
@Callicyne : Je ne suis pas remontée jusqu'au message où tu donnes la marque de lait AR que tu donnes à ton petit, mais si ça peut t'aider, j'avais le même problème avec Boubou : reflux interne, traité par Inexium, je lui donnais du Gallia AR avec de la caroube, donc censée lui faciliter le transit. Or, il était méga constipé, souffrait deux jours avant de faire, poussait beaucoup, bref tu vois le tableau. Je suis finalement passée au Novalac AR Digest, et depuis, une selle par jour, sans effort, tranquillou ^^
Je ne sais pas si le lait AR est vraiment efficace dans les cas de reflux, j'ai préféré suivre mon médecin, mais en tout cas c'est celui qui a bien marché pour mon Boubou.
On a commencé la diversification à 4 mois, et ça a aussi aidé : il avait l'air affamé, et je voulais éviter de lui donner encore plus de liquide. Heureusement, il semble enthousiaste devant la cuillère et le petit pot ^^
@MC Doc : pourrais -tu expliquer, si ça ne t'ennuie pas, pourquoi tu penses qu'il vaut mieux éviter les laits AR ?