@Bree_ Je t'avoue qu'avec Poupouts' qui actuellement dort environ 13h/jour EN TOUT, et en comptant 12h la nuit alors qu'elle se réveille plusieurs fois, baaaaah, je me dis que c'est pas si étonnant en fait que je sois aussi fatiguée de m'occuper d'elle !!! Peut-être que si elle avait davantage ressemblé à ton modèle de bébé, je l'aurais moins mal vécu
Ce matin elle m'a fait un cirque à 6h (
), en pleine forme... A téter en me grimpant dessus comme pas possible... Je pensais réussir à la rendormir, mais non
Au bout d'une heure son père l'a prise, moi je me suis rendormie comme une fleur jusqu'à 8h45
Et manifestement, elle a pas arrêté de courir dans tous les sens, quand je me suis réveillée les voisines en pouvaient plus
Sérieux, tout le monde fatigue avec elle... Je connais pas beaucoup de bébés de son âge, mais elle me paraît *vraiment* super énergique quoi.
(J'avoue tout, je suis jalouse des bébés-dormeurs, des bébés-calmes, des bébés aptes à jouer seule plus de 10 minutes d'affilée).
@Anne-ddf Pour les plaques rouges sur ta fille, ça me fait penser aux boutons de chaleur : ici on lui met plein plein de talc et ça passe doucement... Il faut éviter qu'elle transpire.
Pour les nuits, je suis un peu comme toi : j'ai des moments où je veux tester des trucs pour qu'elle "apprenne" à plus se/me réveiller la nuit, et puis rapidement je repasse au dégainage de nichon direct, et je me dis qu'elle doit rien comprendre.
On fait ce qu'on peut
C'est pas évident car d'un côté on veut le mieux pour notre bébé, de l'autre ça nous épuise et on finit par être désagréable avec... Essaie de ne pas trop culpabiliser, c'est très très difficile à gérer d'avoir un bébé qui demande beaucoup. 
@Fealynn Bah écoute, tu fais bien d'en parler !! ... Depuis quelques jours, j'ai des sensations beaucoup plus fortes quand elle tète (à mon avis, c'est lié au fait que j'ai pas sexé ni même eu de calin "d'homme" depuis bien trop longtemps, je suis en manque
) et j'avoue que c'est assez perturbant.
Néanmoins ça ne me fait ça que depuis récemment (elle a 18 mois), au début et jusqu'à maintenant je pouvais ressentir un certain "plaisir", mais c'était vraiment pas sexuel, c'était juste une sensation "agréable". C'est un peu dur à décrire.
Mais zéro confusion possible, vraiment. En ce moment, je ressens un truc bizarre (ahah) mais quand même, ça reste très détaché d'elle en elle-même.
Dans ma tête je n'associe pas cette sensation à "elle", je me dis surtout que j'aimerais bien sentir la présence physique d'un homme, etc.
Et sinon, je viens d'apprendre qu'ici, les femmes qui veulent cesser l'allaitement se font des espèces de cataplasmes de feuilles de papaye et que ça donne un goût amer au lait. Du coup, le gosse se détourne lui-même du sein.
Je me tate.
J'avoue que je me demande jusqu'à quand elle va vouloir téter... Si elle le pouvait, elle passerait sa vie au sein...

Ce matin elle m'a fait un cirque à 6h (

@Anne-ddf Pour les plaques rouges sur ta fille, ça me fait penser aux boutons de chaleur : ici on lui met plein plein de talc et ça passe doucement... Il faut éviter qu'elle transpire.
Pour les nuits, je suis un peu comme toi : j'ai des moments où je veux tester des trucs pour qu'elle "apprenne" à plus se/me réveiller la nuit, et puis rapidement je repasse au dégainage de nichon direct, et je me dis qu'elle doit rien comprendre.

@Fealynn Bah écoute, tu fais bien d'en parler !! ... Depuis quelques jours, j'ai des sensations beaucoup plus fortes quand elle tète (à mon avis, c'est lié au fait que j'ai pas sexé ni même eu de calin "d'homme" depuis bien trop longtemps, je suis en manque

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon, je viens d'apprendre qu'ici, les femmes qui veulent cesser l'allaitement se font des espèces de cataplasmes de feuilles de papaye et que ça donne un goût amer au lait. Du coup, le gosse se détourne lui-même du sein.
Je me tate.

J'avoue que je me demande jusqu'à quand elle va vouloir téter... Si elle le pouvait, elle passerait sa vie au sein...