Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ @Weena88 Moi j'ai su nager à 2 ans et demi :drama: (et pourtant je vis pas dans une île :cretin:)
Mes parents racontent toujours l'été avant mes 3 ans (je suis de fin octobre) on était en village vacances et moi je courrais me jeter dans la piscine sans brassards ni rien et la moitié des gens bondissaient de leur transat pour me sauver en mode "maisoùsontlesparents :halp:" mais moi je faisais ma brasse pépère :cretin:

@Nahaiah Bébé de fin juillet né par 35°C au rapport! Ici j'ai beaucoup utilisé le sling (ling ling d'amour) en portage relativement courte durée, avec ça on n'avait pas trop chaud c'était très confortable. Et pour les balades un peu plus longues j'avais la jpmbb basic, je la mettais en couche dedans, et elle avait chaud (en même temps comme disait @Pinceau_, il faisait 35°C et on était collées quoi, normal) mais ça restait raisonnable je trouve. Alors que pourtant je ne connaissais que le nouage 3 couches pour nouveau-né... Et de toute façon, quand il fait 35°C, tu sors pas des masses non plus, en fait.

EDIT: @LiGie et moi j'ai la même trousse de soins que toi :taquin:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LittleMyrtille j ai accoucher fin août mais c'était un été pourri du coup j'étais BIEN contente :)

J ai BIEN envie D un sling , mais pas cher pas les moyens .. vous conseillez quelle marque ?

Sinon mon mec se fou de ma gueule , je range beaucoup, je viens de réaménager mon salon, je passe l'aspirateur , je range et je range des fringues, je nidifie quoi .. du coup il se fou de moi et en même temps il panique parce que ça veut dire que ça va venir dans pas longtemps :)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Du coup j'ai commencé à regarder les vidéo de portage dos avec une tissée (vu que ma boba wrap nous tient méééga chaud à toutes les deux), et ça me paraît super compliqué/pas facile d'installé le bébé dans le dos quand on est seul :halp: Surtout avec ma souplesse légendaire, je peux à peine passer la main au dessus de mon épaule, je vais jamais y arriver :gonk:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Bon avec tout ça j'ai réalisé que je n'avais rien à me mettre à la maternité (ça me gonfle tellement de mettre des sous dans des fringues que j'aime pas, d'ailleurs j'ai prévu un bucher avec tous mes vêtements de grossesse plus tard :facepalm:), donc je prends l'option paréo et j'ai été trouver une chemise de nuit jolie à Etam, j'aurais au moins du style la nuit :cretin:

@LiGie : j'ai le même schéma antique de portage qu'on t'a donné, on trouvait ça chouette, on s'est même entraînés avec le chat :rire: mais bref, merci @*looloo* de nous remettre sur la bonne voie !

Sinon vous m'avez finalement convaincue et j'ai fait une papa box :puppyeyes: c'était très rigolos à faire, j'ai mis des post it débiles sur tous les paquets et je réfléchis à la mise en scène :hesite:

@Auroore95 : merci de partager ton récit d'accouchement ! Tu as géré de ouf ! Mais quand tu parles des respirations que tu as apprises pour gérer les contractions... Ça ressemble à quoi ? Parce que nous on nous a juste demandé de souffler dans un ballon et une paille pour imiter le souffle de la poussée (d'ailleurs j'ai jamais réussi à le gonfler son ballon :clap:). Alors si tu as des conseils je suis preneuse :jv:

@Lilliy : je suis en train de muter en chaudière aussi :rire:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ça va pas en ce moment... J'ai un gros coup de mou, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins d'alliés dans la vie, et ce qui pèse aussi pas mal, j'ai l'impression de ne "plus" être enceinte : je n'ai plus de symptômes, je ne ressens rien encore niveau mouvement, et mon corps n'évolue plus.

On m'a dit qu'une forme de dépression existe durant la grossesse, que j'en suis à un stade où tout ralenti, jusqu'au premiers mouvements francs qui rassurent... Je ne sais pas. Le matin, j'ouvre les yeux et je pense direct à toutes ces obligations, déconvenues et déceptions que j'endure depuis plusieurs mois, ça ne me donne aucune envie de me lever.

Chéri m'a dit hier qu'il était très heureux qu'on vivent ensemble mais que parfois il aurait souhaité être seul. Et après il s'excuse à moitié en disant que c'est son ancienne vie de célibataire endurci qui le fait penser comme ça mais que la situation ne doit pas changer, qu'il est heureux d'être avec moi. Mais du coup je me sens... De trop. Pas forcément à la bonne place... Je ne peux pas me prendre un appart seule et à 4 mois et demi de l'accouchement ce n'est de toute manière pas viable.

A côté de ça, mon ex meilleur pote est devenu un connard, il ne me parle plus que pour me réclamer de l'argent que je lui dois et qu'il doit recevoir à la fin du mois, il le sait mais il vient quand même me harceler entre temps... Si j'avais si que ça allait tourner comme ça...

J'avais dit il y a quelques temps que je viendrais me plaindre de mes parents. J'en ai même pas la force. Je sais qu'ils se protègent et sont déçus que je reste ici pour accoucher et élever ce bébé mais ils sont très très peu investis dans la grossesse et ça me peine un peu.

Bref. Je me sens inutile et bien seule... J'aimerai que ces 5 mois qui restent passent vite... Qu'au moins, quelque chose de positif arrive dans ma vie.

Trop de joie en moi, dis donc ! XD

24 Juin 2014
173
1 591
794
@Marmotte1234 quand je parle des respirations pour gérer les contractions, ce sont des respirations pour me calmer, me concentrer (sur la fin, mon mari devait me dire respire respire ! Fait le avec moi ! Sinon, j'oubliais et me mettait à paniquer en tentant de chercher de l'air :facepalm:). C'était des respirations longues, j'essayais d'inspirer longtemps, puis expirer doucement par la bouche.
Et pour le souffle dans le ballon, je n'ai jamais réussi non plus à le gonfler :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes