Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nettle de ce que j'ai lu le tissu du boba air est moins soutenant et moins agréable que le boba. En revanche il est plus leger et sèche plus vite. Si tu cherches un porte bébé pour les ballades ou rando je te conseille le boba et si c'est pour 2/3 courses le boba air. J'avais lu un comparatif je ne sais plus où

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Anne-ddf Tout mon soutien <3

Sur le corps pendant la grossesse, je ne me trouvais pas belle non plus. Heureusement que @Poulpia a fait de jolies photos à 7 mois, ça aide un peu. Mais je n'ai pas de photos du quotidien ou des autres moments de ma grossesse, les photos n'intéressent pas mon chéri (il dit qu'il a une bonne mémoire et n'a pas besoin de ça pour se souvenir) et en plus il est naze pour en prendre. L'état transitoire et les photos de Poulpia m'ont aidée à passer la période.

Les 1ères semaines après l'accouchement ça allait, je me disais que c'était normal d'être un peu disgracieuse, de ne pas me sentir à l'aise... Dans quelques jours, T. aura passé autant de temps dehors que dedans et je trouve toujours ma silhouette dégueulasse. J'en veux à notre société de considérer que je ne peux plus être désirable parce que j'ai eu un enfant. Aucune fringue ne me va, je ne me sens plus jamais sexy.

Ça ne vous aide pas les MadZ enceintes hein ? :sweatdrop: Tout ça pour dire que je comprends et compatis, j' enviais terriblement les autres femmes rayonnantes pendant leur grossesse.

T. s'est réveillé avec 38.6 de fièvre. J'en ai ma claque, j'ai déjà une semaine chargée qui m'attend et je vais sûrement devoir trouver un moment pour aller chez le médecin en plus...

C'était sympa de voir les amies ce week-end mais je me sens tellement en décalage avec elles... c'était chouette et douloureux de parler d'autre chose que de bébé avec elles

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Nettle de ce que j'ai lu le tissu du boba air est moins soutenant et moins agréable que le boba. En revanche il est plus leger et sèche plus vite. Si tu cherches un porte bébé pour les ballades ou rando je te conseille le boba et si c'est pour 2/3 courses le boba air. J'avais lu un comparatif je ne sais plus où

Pour le portage ponctuel, genre 2-3 courses, on va bientôt commencer à utiliser un Wacotto, parce que ça s'installe en 2 secondes et qu'on est des feignasses :lunette: Du coup là oui, c'est plutôt pour des balades, je vais prendre un 4G du coup, j'en ai trouvé un pas trop cher sur leboncoin (parce que 125€ neuf, aïe :gonk: ). Merci !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Coq' et les autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans un tout autre registre : j’aime toujours plus le portage de jour en jour ! Grâce à vous (@*looloo* @zohra_larousse @Méli67 @Weena88 @pucieBelle et toutes celles que j’ai pu oublier à l’instant) on a continué à s’entrainer sur le « enveloppé croisé nouveau-né » et ça fonctionne ! On arrive (à 2 pour le moment) à installer l’écharpe sans qu’elle ne se détende ensuite et donc sans que je ne ressente le besoin de le tenir en même temps. Et hier aprem, suite à une longue sortie en ville, Al. a même réussi à trouver son pouce et à le sucer un bon moment grâce à cette positon (#fièreetgaga). C’est moi qui l’ai pris en écharpe à chaque fois ces derniers temps, j’y prends goût donc il va falloir que je me fasse un peu violence pour que le papa le porte aussi ainsi pour qu’on partage le plaisir :cretin:

Au fait, notre écharpe est une Amazonas . Et là je me tâte à commander une JPMBB Original (ou une autre ?) pour avoir une extensible en complément. Je suis assez tentée par le côté pratique pour l’allaitement (ne pas avoir à tout retirer à chaque pause : pouvoir juste ôter le bébé et le remettre), surtout pour quand je me promènerai seule.

Peins de courage à celles qui en ont besoin :calin:@Anne-ddf @Patounette_love

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@chasseuse_de_nuages Tous ce que tu as mis sur le drive m'aident enormement!! On a signé vendredi soir le contrat avec l'AM, j'espere que ca va aller! finalement on est parti sur une annee incomplete car j'avais trop peur de me faire couillonner.

@Illicit Oui ma fille a une carte d'identité, mais c'est parce que nous allons souvent en Angleterre (on habite à 20 min du ferry) en day-trip donc au moins on peut l'embarquer sans probleme du jour au lendemain!

Demain je commence le travail:paillettes:mais je suis trop anxieuse à l'idee de laisser Phiphi pendant 9h30 avec l 'AM:tears::tears:. Je sens que ma journee va être une journee où je ne vais pas arreter de penser à elle. Heureusement l'AM envoie des msg 3 fois par jour (matin/midi/gouter)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Pour le perçage des dents, un pharmacien m'avait donné une "astuce" qui consistait à frotter la gencive avec un morceau de sucre pour "ouvrir" la gencive et permettre le passage de la dent. Selon lui, c'était "douloureux sur l'instant, mais ça évite qu'une douleur plus diffuse reste plus longtemps". Perso je n'ai pas testé, mais ta question m'a fait penser à ça. :happy:
Sinon moi j'utilise Dolodent en plus de Camilia, j'ai l'impression que ça lui fait vraiment du bien (il me semble que ça a un effet anesthésiant sur la gencive).

@Anne-ddf STOP CULPABILITE. Tu fais déjà beaucoup. :fleur: Et tu es une SUPER maman. Qui déchire.

@Anicca Pour le bruit, nous elle a commencé sa vie juste au-dessus d'un bar, beaucoup de bruit/musique presque tous les soirs. Et globalement on vit dans un environnement assez bruyant, au début en ville les bruits de circulation, maintenant un peu plus "campagne" mais du coup, aboiements de chiens, chants de coqs et compagnie. Ma foi, elle s'y est faite... Mais c'est sûr que si elle n'a pas l'habitude d'un nouvel environnement, elle aura plus de mal à s'endormir...

@Patounette_love Eh, ce n'est pas de ta faute si ta princesse n'est plus là !!! Ce n'est la faute de personne, c'est peut-être plus difficile à admettre, mais personne n'y est pour rien... :sad: Donc ne culpabilise pas, en plus de ta douleur complètement légitime. Je ne pense pas que ton conjoint te considère comme responsable de ce qui vous est arrivé. Courage... Je sais que les mots n'ont que peu de valeur et d'impact, mais le temps arrange toujours les choses... :fleur: Avec le temps tu trouveras l'apaisement suite à votre perte, même si j'ai conscience que certaines scènes, pensées, souvenirs... auront certainement toujours un écho difficile en toi. :hugs: N'hésite pas à t'exprimer en tout cas.

@Mlle_Bulle J'aime beaucoup ta façon de penser et de tout analyser, j'ai l'impression de me lire :cretin: :boire:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Du sucre, des dents, ouvrir la gencive ? Mais il en voulait à Poupout's le pharmacien qui a conseillé ça ? :halp:
(je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas forcer la sortie d'une dent + que le sucre et les dents bah euuuuh.. ?)
Alors ça a été l’emménagement ? La première nuit ? :fleur:

Je réfléchis à son anniversaire et je sens que je vais faire de ma propre vie un enfer :d
Elle veut déjà passer sa vie dans le jardin (en soi c'est super, elle s'y amuse des heures avec rien : un bâton, de la terre, des fleurs, le chat, de l'eau..) et parfois elle me scie les côtes pour sortir sortir sortir même s'il pleut/même si je suis malade/même si.. ("maman jardiiiiiinnnnnnnn")
Et là, en plus du tobbogan qu'on va lui prendre et de l'éventuelle cabane (c'est pas encore sûr ça), je me demande si un bac à sable ça serait pas une bonne idée XD
(sachant que l'été, il y aura aussi sa petite piscine. Et qu'elle a son tricycle. :shifty:)
Je crois que je vais lui créer un Luna Park. Si on fait tout ça, elle va plus jamais vouloir rentrer le soir :halp::d

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Illicit J'aurai tendance à dire que le passeport suffit... C'est en effet le seul papier d'identité qui couvre TOUTES les destinations (à coupler ensuite avec un visa ou non) alors que la carte d'identité est pratique pour voyager en union européenne mais finalement, ton passeport fait le même boulot aussi bien voire mieux puisque tu as moins de risques que les douaniers soient réticents (je prend l'exemple de l'Angleterre : ils n'ont pas de carte d'identité chez eux, donc ils sont moins regardants quand on présente un passeport que lorsqu'on présente une carte française, même si pour le moment on ne pourra jamais vous refuser l'entrée à cause de ça. A voir ensuite avec le Brexit...). La carte étant gratuite mais pas le passeport, je conseillerai donc de faire faire les deux mais en priorisant le passeport pour être certain que peu importe la destination, ça marche, et en ayant le plan B de la carte en cas de perte/oubli/urgence.

Edit : j'en profite aussi pour rajouter que dans la plupart des aéroports de moyennes et grandes tailles en UE vous avez la possibilité de passer le contrôle du portail automatique pour sortir : simple présentation de la puce du passeport au portique et finie l'attente monstrueuse en sortant de l'avion ! Alors que les détenteurs de carte devront passer par le contrôle physique qui prend plus de temps... Bon évidemment ça ne marche qu'avec les passeports récents qui sont biométriques et arborent le logo correspondant sur la couverture, donc si vous l'avez pensez-y parce que je pense que vous apprécierez de gagner du temps avec des enfants en bas âge. :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes