@Callicyne ici on a un tour de lit

mais ça c'est fait en 3 temps :
- d'abord Bobinette a dormi dans le cocoonababy jusqu'à la fin (vers 4 mois et demi)
- ensuite on l'a passée dans son lit à barreaux (et sa chambre toute seule) mais elle bougeait pas trop en dormant
- puis quand elle est devenue mobile vers 6-7 mois on a mis le tour de lit, on en avait marre de se lever pour cause de pied ou bras coincé.
Ceci dit si elle se coinçait les pieds c'était parce qu'elle bougeait beaucoup, donc était capable de se dégager en cas de pépin. Au pire quand ça lui va pas elle nous appelle

Aujourd'hui, à un an et demi, elle dort dans des positions improbables avec un tour de lit et trouzemille peluches mais ne se coince plus les jambes
---
Bon, j'étais partagée sur la petite chienne qu'on a adoptée samedi mais en fait elle est cool
On a vu une annonce samedi près de chez nous d'une association qui plaçait 3 "grands" chiots. Mon mec, celui qui voulait pas de chien, m'a demandé d'appeler et on a pu aller les voir dans la foulée. La petite chienne aurait dû être partie mais les gens avant nous on pas voulu la prendre parce qu'il y avait des frais d'adoption

bref c'était un signe.
Du coup on a rencontré la demoiselle timide, et on a décidé de la prendre.
Elle a 5/6 mois, est super mignonne mais très très timide. C'est un croisement de gare et d'autoroute qui vient de Bulgarie

Elle se détend peu à peu depuis samedi mais c'est pas folichon !
Bref, ça c'est pour la petite chienne.
Mais je voulais parler de Bobinette et de sa nouvelle copine.
Bobinette est géniale avec la chienne, elle me surprend et me fait rire et la chienne est super détendue avec Bobinette (mais pas avec nous).
Bobinette a été la première à la faire jouer pour de vrai. Elle sent que la chienne est timide, donc quand on va la voir elle lui parle doucement en s'accroupissant, ne la brusque pas, lui fait des caresses toutes douce. Ce matin je lui dis "Tu viens on va dire bonjour à Zelda ?" et Bobinette s'approche et jargonne doucement un truc avec l'intonation de "Bonjour Zelda !" avant de lui faire une petite caresse.
Hier, la chienne faisait une bêtise, je la gronde "Non !" et à Bobinette de regarder la chienne en disant "Non ! NON !" en m'imitant

Elle prend sa place de petite maîtresse c'est marrant.
J'ai l'impression que ça la fait grandir encore cette histoire. Ma petite grande fille !