Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Entre la dernière ligne droite de boulot, un bébé malade et les vacances dans la grosse Pomme depuis quelques jours j'ai mis du temps à vous rattraper, mais ça valait le coup, vous avez eu des discussions super intéressantes !

@Charuru Oh je suis tellement contente pour vous, que tu puisses enfin nous rejoindre après ton parcours <3 Félicitations :puppyeyes:

@Illicit Si l'engorgement se déclare souvent au même endroit, ça peut venir d'un soutien gorge trop serré, d'une bretelle de sac, enfin de tout ce qui pourrait comprimer un canal.
Pour le rythme de sieste régulier je pense que c'est venu vers 9-12 mois progressivement, mais en même temps je n'ai jamais cherché à les caler donc c'est peut-être pour ça ^^

@Mabb J'ai l'écharpe Manduca, elle est fine et légère mais moins extensible que les JPMBB ou Boba. Elle est longue (5 m) donc ça permet de faire des noeuds plus travaillés que celui de base et comme elle est moins élastique, l'effet rebond est quasi nul. Mon fils est né en mai donc je l'ai porté en été et RAS, certes ça donne chaud mais rien d'insupportable. En portant en peau à peau la régulation de température se fait même plutôt bien (le seul truc : devoir ôter l'écharpe pour enfiler un t-shirt avant de sortir ^^) !

@LeeAnna_ En crème sans lanoline ni miel il y a la Vea Olio (pure vitamine E) mais comme l'a souligné @*looloo* s'il y a des crevasses il faut avant tout voir d'où elles viennent pour régler le souci durablement. Un des meilleurs articles sur le démarrage de l'allaitement que j'ai lu pour l'instant est celui-ci (Poke @Croquelicot ).

@Mlle_Bulle Pour les faire parts, les deux fois, je les ai faits sur GIMP d'après des modèles qui me plaisaient, en piochant des jolies polices sur Dafont, puis je les ai faits imprimer sur Vista Print. Bonne qualité, envoi rapide (même sans prendre leur livraison express) et il y a souvent des codes promos.

@AMD_POWA Une madz qui s'y connaissait très bien en développement moteur de l'enfant disait que le mieux était de choisir un tapis comme ceux de gym (il y en a chez Ikea par exemple). Et d'éviter que ça soit trop moelleux et trop criard, ainsi que de limiter l'utilisation d'une arche (car les jouets qui restent devant le visage du bébé, sans qu'il puisse s'y soustraire, peuvent le surstimuler). Donc plutôt poser une peluche à côté de sa tête pour l'inciter à se retourner par exemple

@Weena88 Oh le prénom de ton ainé, un de mes coups de coeur absolu :puppyeyes:

@Azeban Si tu aimes bien les bières fruitées, les Hoegaarden thé vert-grenade et les Tourtel Twist font très bien illusion. Apparemment la Bavaria Wit est excellente, mais encore faut-il la trouver.

@Auroore95 Magnifique ton récit d'accouchement, tu as été superbement accompagnée et ça fait plaisir à lire ! Dommage que ça n'ait pas été à la hauteur pour l'allaitement, je pense aussi que la puer n'a pas aidé avec son forcing...C Cen'est pas ta faute, il n'y a pas à choisir entre super accouchement et super allaitement, tu as fait au mieux de ton côté, surtout que pour un premier bébé on fait beaucoup plus confiance aux pros, que leurs conseils soient pertinents ou non...

@Coq' J'ai simplement envie de t'envoyer un gros câlin virtuel :hugs: Je pense que ta psy te pose cette question pour t'encourager à creuser tes émotions, et pas du tout pour les rendre illégitimes. Peut être que tu peux lui dire si cette façon de formuler te dérange ? En disant "pourquoi" ça donne l'impression de devoir se justifier, alors qu'il existe des phrases plus ouvertes pour t'inciter à préciser ta pensée.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@AMD_POWA : idem que @Priestess of Mars sauf vraiment au tout début, les premières semaines/mois, quand vraiment ils bougent très peu, je trouve ça pas mal d'en avoir un (pour E. on nous avait prêté le Babymoov qui était vraiment chouette mais du coup on ne l'a plu pour C. et on a pas trouvé utile d'en acheter un.. sachant qu'on a le fameux tapis de gym Ikéa (2 accôlés et j'ai mis un drap housse par dessus, plus facile à nettoyer et comme ça la couleur est raccord avec la déco de la chambre ^^).

Du coup pour les critères je dirais facile à laver, pas trop coloré, sans truc à piles, et dans l'idéal évolutif.
J'aime bien le Sensibul d'Oxybul.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charuru Oh Félicitations !!! :rainbow: Je suis très contente pour toi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Nuit pourrie, bébé a pas arrêté de me réveiller pour téter, et j'ai capté en fin de nuit que c'était ptêtre parce qu'elle avait froid... :facepalm: #mamanencarton Du coup sur le coup de 5h je lui ai mis un body et elle a dormi jusqu'à presque 7h30.
Et vu que Mr Pinceau me soule pas assez la journée, j'ai fait un rêve génial (non :non:) où on déjeunait ensemble dans un resto super cher et où il arrêtait pas de me casser les pieds. :top: Merci cerveau-troll, sérieux faudrait voir à se calmer là !! (heureusement après j'ai rêvé de mon ex-que-j'aime-bien qui me faisait des câlins sauf que bien sûr Pouts' m'a réveillée, je ne suis que frustration :non:).
Du coup ce matin je suis d'une bonne humeur rayonnante, comme on peut l'imaginer. :stare:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et sinon, j'aimerais dire que :
- J'en ai marre des conversations sur la parentalité qui finissent par "Enfin, c'est beaucoup de bonheur quand même. :puppyeyes: Et ça passe teeeellement vite. <3" :non:
- Des gens qui me disent que "Ah, tu devrais laisser pleurer un peu, moi je l'ai fait et franchement après ça allait vachement mieux, et mon gamin va bien. :nod:"
- Quand je dis que "non pas de télé, elle est trop petite" "Mais y'a des dessins animés !" ........ :mur:
- Les gens qui lui/me disent "Attention elle va tomber/se faire mal !!! :halp:" mais maintenant j'ai la parade : "Oh ma Poupouts', meuh non tu vas pas tomber parce que tu gères comme une cheffe. Mais les gens s'inquiètent car ils ont peur car tu es très habile et ils n'ont pas l'habitude, c'est gentil de leur part. :nod:" :rolleyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Alors cette nuit @Weena88 ? RAS ici, petit Doc s'est reveillé en super forme après avoir dormi comme une marmotte. Nous sommes embétés parce que grand Doc recommence à tousser d'une toux qui ne nous plaît pas, et on n'ose pas dégainer la cortisone dans l'hypothèse où il serait en pleine icubation de la varicelle... (dieu du topic stp fait qu'ils l'aient tous les deux en même temps, même si je n'ai pas de chat à te montrer car les chats, c'est l'incarnation du mal :cretin:). J'ai peur qu'on finisse de nouveau aux urgences au milieu de la nuit...

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
@Charuru Félicitations :rainbow:

pour notre part M. et moi on est allé à la réunion mensuelle du groupe de paroles qu'on souhaite intégré ...
pour la première fois j'ai pleuré en disant que je suis la maman d'Eléa, mais je me suis senti comprise vu que les autres membres de l'association et donc du groupe on vécu la même perte que nous ...
je n'ai pas vu le temps passé lors de cette réunion, et j'ai vraiment envi d'y retourner c'est un endroit oui je sais que notre petite princesse ne sera jamais oubliée ...
cela fait énormément de temps que je ne me suis pas senti comprise ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes