Entre la dernière ligne droite de boulot, un bébé malade et les vacances dans la grosse Pomme depuis quelques jours j'ai mis du temps à vous rattraper, mais ça valait le coup, vous avez eu des discussions super intéressantes !
@Charuru Oh je suis tellement contente pour vous, que tu puisses enfin nous rejoindre après ton parcours

Félicitations
@Illicit Si l'engorgement se déclare souvent au même endroit, ça peut venir d'un soutien gorge trop serré, d'une bretelle de sac, enfin de tout ce qui pourrait comprimer un canal.
Pour le rythme de sieste régulier je pense que c'est venu vers 9-12 mois progressivement, mais en même temps je n'ai jamais cherché à les caler donc c'est peut-être pour ça ^^
@Mabb J'ai l'écharpe Manduca, elle est fine et légère mais moins extensible que les JPMBB ou Boba. Elle est longue (5 m) donc ça permet de faire des noeuds plus travaillés que celui de base et comme elle est moins élastique, l'effet rebond est quasi nul. Mon fils est né en mai donc je l'ai porté en été et RAS, certes ça donne chaud mais rien d'insupportable. En portant en peau à peau la régulation de température se fait même plutôt bien (le seul truc : devoir ôter l'écharpe pour enfiler un t-shirt avant de sortir ^^) !
@LeeAnna_ En crème sans lanoline ni miel il y a la Vea Olio (pure vitamine E) mais comme l'a souligné
@*looloo* s'il y a des crevasses il faut avant tout voir d'où elles viennent pour régler le souci durablement. Un des meilleurs articles sur le démarrage de l'allaitement que j'ai lu pour l'instant est
celui-ci (Poke
@Croquelicot ).
@Mlle_Bulle Pour les faire parts, les deux fois, je les ai faits sur GIMP d'après des modèles qui me plaisaient, en piochant des jolies polices sur Dafont, puis je les ai faits imprimer sur Vista Print. Bonne qualité, envoi rapide (même sans prendre leur livraison express) et il y a souvent des codes promos.
@AMD_POWA Une madz qui s'y connaissait très bien en développement moteur de l'enfant disait que le mieux était de choisir un tapis comme ceux de gym (il y en a chez Ikea par exemple). Et d'éviter que ça soit trop moelleux et trop criard, ainsi que de limiter l'utilisation d'une arche (car les jouets qui restent devant le visage du bébé, sans qu'il puisse s'y soustraire, peuvent le surstimuler). Donc plutôt poser une peluche à côté de sa tête pour l'inciter à se retourner par exemple
@Weena88 Oh le prénom de ton ainé, un de mes coups de coeur absolu
@Azeban Si tu aimes bien les bières fruitées, les Hoegaarden thé vert-grenade et les Tourtel Twist font très bien illusion. Apparemment la Bavaria Wit est excellente, mais encore faut-il la trouver.
@Auroore95 Magnifique ton récit d'accouchement, tu as été superbement accompagnée et ça fait plaisir à lire ! Dommage que ça n'ait pas été à la hauteur pour l'allaitement, je pense aussi que la puer n'a pas aidé avec son forcing...C Cen'est pas ta faute, il n'y a pas à choisir entre super accouchement et super allaitement, tu as fait au mieux de ton côté, surtout que pour un premier bébé on fait beaucoup plus confiance aux pros, que leurs conseils soient pertinents ou non...
@Coq' J'ai simplement envie de t'envoyer un gros câlin virtuel

Je pense que ta psy te pose cette question pour t'encourager à creuser tes émotions, et pas du tout pour les rendre illégitimes. Peut être que tu peux lui dire si cette façon de formuler te dérange ? En disant "pourquoi" ça donne l'impression de devoir se justifier, alors qu'il existe des phrases plus ouvertes pour t'inciter à préciser ta pensée.