Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Euuuuh mais moi non plus j'ai rien en 3 mois :oo: Mais ça existe, ça, des bébés qui mettent du 3 mois à la mater ?!! ça me semble balèze quand même...

Moi je reste encore ultra optimiste, j'ai mis du 1 mois PLUS du naissance dans la valise:yawn: alors que de mémoire, nos bébés ont le même gabarit... Enfin bon, pour ce que valent les estimations de poids...

@Colonel Mustard : Juste...:hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' D'abord, je suis sûre que ton bébé n'a aucun retard : il a son rythme pour apprendre ce qu'il doit apprendre, ça vient petit à petit et parfois d'un seul coup il y a une avancée énorme (par exemple, je trouvais que Pouts' parlait peu "pour son âge", et puis elle a fait des progrès de fou en à peine une semaine. Inversement pour la marche, elle a commencé tôt à se tenir debout et pourtant elle a mis un temps fou à marcher seule.). Ensuite, ce n'est pas que "tu n'as pas su" le garder au chaud : c'est comme ça, ce n'est pas de ta faute, tu n'y pouvais rien, il y a des choses qui ne se contrôlent pas, il faut l'accepter. C'est frustrant (surtout dans une société où on valorise le contrôle extrême de tous les aspects de nos vies), mais c'est comme ça.
Quant au physique, je compatis car moi aussi je me suis sentie affreuse, la dépression n'aidant évidemment pas à se sentir bien dans sa peau. J'avais des milliards de kilos en trop (au moins! :cretin:), je me sentais moche, mais moche !... Et puis c'est passé (après un an je dirais, environ), et puis j'ai même réussi à arrêter de complexer sur mon ventre (je vous jure ! :supermad: tout à l'heure j'ai dit à Poupouts' qui me faisait des bisous sur le ventre "tu as vu ? c'est moelleux hein... tout moelleux... et c'est grâce à toi :) :jv: ") Pour ça, j'ai regardé les autres femmes : et je me suis rendue compte que la plupart des femmes avaient des formes, un ventre plutôt rond, des cuisses plutôt épaisses, des vergetures, bref, "des défauts", et que bah moi aussi je suis une femme comme les autres, avec un petit bidon, des "défauts" mais en fait qui n'en sont pas. J'ai les seins mous et tombants, et même pas gros (enfin ils sont redevenus comme avant quoi, la rondeur et la fermeté en moins :drama:), mais après tout, je m'en fous. Parce que le prochain mec qui me verra nue, j'espère le choisir suffisamment bien pour qu'il me trouve belle ainsi.
J'ai lâché prise sur la beauté, sur le fait d'être jolie, j'ai dit à qui voulait l'entendre que je voulais pas être belle, parce que j'étais bien + que ça, que le physique ça veut rien dire.
Et maintenant aujourd'hui, petit à petit, j'ai à nouveau envie de "me faire jolie", parfois je me maquille même, et bah je me sens même pas "plus jolie" maquillée, juste "apprêtée".
On a un corps qui a vécu une grossesse, on n'est plus "toute jeune", c'est la marque du temps qui passe et de la vie qui forme, qui crée l'expérience, le vécu... Certes je revois les photos d'avant avec nostalgie... Et justement, dans 20 ans, quand je reverrais les photos de mon moi d'aujourd'hui, je ne veux pas me dire que je me suis trouvée laide alors que dans 20 ans, je verrais bien combien j'étais encore "jeune et belle"... :fleur: Courage, c'est pas évident tout ça. Mais.. "ça va passer" ;) :fleur: la vie est longue encore... tu iras mieux, c'est une certitude. Et tu regarderas en arrière en te disant que ptain, t'as été une warrior parce que t'en as chié mais que t'es toujours là et que t'es une super maman pour T. qui te montrera de plus en plus son amour... :hugs:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Mon mari est né à 53 cm et 3,9kg, ma belle mère a du lui mettre du 3 mois...

J'ai tilté tout à l'heure...

Après comme j'ai vraiment rien acheté en 3 mois ( j'ai déjà recu en cadeau des pyjamas en 3 mois par contre ), je me dis qu'aller chercher un lot de bodys 3 mois, ca ne sera pas perdu ..

Ça peut être risqué de partir qu'avec du un mois ... Enfin je sais pas... Mon côté prévoyant me dit de prévoir un set 1 mois et un set 3 mois.
J'ai retiré le naissance de la valise ....

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Pinceau_ Tu me fais chialer :tears:
@Emil Merci pour ton post aussi, j'ai oublié de te mentionner mais ma réponse valait pour toi aussi :fleur: Quand je vois Jeannot je le trouve vachement en avance par rapport à Choubidou aussi... J'ai une copine dont le bébé est un peu comme T., assez patapouf, il bouge peu etc. Même si c'est son deuxième, elle n'arrive pas à me et à se rassurer, parce qu'elle est concernée. Une autre dont le bébé est bien dynamique nous dit la même chose que toi et @Pinceau_ ... J'ai l'impression que c'est plus facile de dire que chaque enfant à son rythme quand le nôtre est "en avance"... Espérons que d'un coup il va faire plein de progrès et que ce sera moi qui rassurerai d'autres mamans ensuite !

@Colonel Mustard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LeeAnna_ Bibou est né à 55cm, je lui est mis du 1 mois tout de suite et du 3 mois à 15 jours ;)

Bon cette aprèm j'ai craqué de fatigue juste au moment où chéri rentré, j'étais en train de chercher un truc dans le sèche linge et j'ai vu l'un des pantalon neuf de Bibou tout ratatiner, je me suis rendu compte qu'il ne devait pas aller au sèche linge, j'ai éclaté en sanglot.
Chéri m'a demander si j'allais bien sauf que non pas trop, il m'a dit d'aller me coucher qu'il allait prendre le relais.
J'ai dormi 1h, fait un bon cauchemars mais je me sentais quand même mieux au réveil.
Je vais lui demander ce soir si je peux accepter la proposition de mes parents qui se propose de venir une journée m'aider à faire un grand ménage, moi je ne m'en sors pas toute seule et chéri à la flemme quand il est de repos.

Là je viens de m'avaler un sandwich, je pleure à moitié en vous écrivant, je vais aller me prendre une bonne douche (j'ai reçu le Maca Vital d'aroma zone poke @*looloo* ) et me coller devant "les Animaux Fantastiques" avant de faire dodo

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Paindepice : Je suis désolée *calin*
Toutes mes condoléances...

Généralement, les parents ne prennent pas le bébé dans l'église mais le récupère pour le recueillement qui suit. Enfin, chez moi ça se fait comme ça, mais à chaque fois il y avait des amis / famille non concernée par le deuil pas loin.

Bon courage.

@Callicyne : Ça m'arrangerait, ils sont beaux mes bodys et pyjamas en un mois ... Lol.
Je vais prévoir un set de trois mois juste au cas où.... Je ne peux pas m'empêcher d'anticiper.
Merci pour ton retour. :)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Pinceau_ et @Nimrë Bien sûr, c'est le seul truc qu'on a pas à la maison. :lol: Je crois que je suis condamnée à attendre que ça passe en chouinant... Du reste, chéri s'est bien rattrapé au final. Il m'a laissé me reposer un peu en foutant les chats dehors (même si au final j'ai pas pu vraiment dormir...), m'a ramené du thé, du lait à la fraise et des tablettes lorsque je lui ai envoyé mon message d'agonie à cause des remontées acides et là ce soir, au lieu du poulet rôti initialement prévu, il va me faire un blanc de poulet avec des aubergines et du riz pour calmer mon estomac. J'ai pu exprimer mon ras le bol également donc au moins, pas de rancoeur à garder. Et puis on s'est remis d'accord sur cette histoire de "je vais me coucher avant toi" : il m'a dit qu'il ne voulait pas me chasser de la chambre pendant plus d'une heure, qu'il voulait juste avoir l'occasion de s'étirer proprement dans le lit (c'est vrai qu'il est petit) donc que je pouvais le rejoindre au bout de 5 ou 10 minutes. Il a beau être parfois immature sur certains sujets, je l'ai quand même bien choisi. :jv:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq' je ne peux pas te rassurer vis à vis de la prématurité (d'autant plus que comme je débarque je ne sais pas de combien) mais je me suis énormément inquiétée pour mon deuxième, petit gabarit, souvent malade (un RGO, deux hospitalisation avant 6 mois, une méningite -heureusement virale- puis une bronchiolite), il ne se retournait pas, babillait à peine ... jusqu'à ce qu'il tienne assis récemment et que découvre qu'il n'était pas plus que ça en retard mais que mon premier fils était très en avance : lui tenais assis à même pas 6 mois ... mais finalement, il a parlé tard, 2 ans passé.

Merci @Bree_
Bon, comme c'est une journée bien pourrie, ça a beurré au cabinet donc mon mari est rentré 30 minutes après ce qui aurait du être le début de mon cours d'escrime :scream:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Paindepice toutes mes condoléances. :calin:Je pense que ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise idée. As-tu la possibilité de confier L. à quelqu'un ? Si non c'est vite vu. Si oui, pense tu être capable de t'en occuper ? Lorsque mamie Doc est décédée nous avons préféré laisser nos enfants chez l'ass mat qui s'est proposée pour les garder. J'étais proche de la grand mère de mon mari, j'étais très triste et je voulais être un soutien pour mon chéri ce jour là sans avoir à gérer en plus le comportement des enfants. En revanche une de ses cousines venait de loin et n'avait d'autre choix que de venir avec ses enfants. Le plus petit n'etait pas en âge de comprendre et il a joué par terre dans un coin. Il a fait un peu de bruit mais ça ne m'a pas dérangée ou choquée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes