@Weena88 : Tu t'es excusée auprès de lui
Ne te flagelle pas trop.
Ne te flagelle pas trop.
Ne te flagelle pas trop.
Mais ça existe, ça, des bébés qui mettent du 3 mois à la mater ?!! ça me semble balèze quand même...
alors que de mémoire, nos bébés ont le même gabarit... Enfin bon, pour ce que valent les estimations de poids...
), je me sentais moche, mais moche !... Et puis c'est passé (après un an je dirais, environ), et puis j'ai même réussi à arrêter de complexer sur mon ventre (je vous jure !
tout à l'heure j'ai dit à Poupouts' qui me faisait des bisous sur le ventre "tu as vu ? c'est moelleux hein... tout moelleux... et c'est grâce à toi
") Pour ça, j'ai regardé les autres femmes : et je me suis rendue compte que la plupart des femmes avaient des formes, un ventre plutôt rond, des cuisses plutôt épaisses, des vergetures, bref, "des défauts", et que bah moi aussi je suis une femme comme les autres, avec un petit bidon, des "défauts" mais en fait qui n'en sont pas. J'ai les seins mous et tombants, et même pas gros (enfin ils sont redevenus comme avant quoi, la rondeur et la fermeté en moins
), mais après tout, je m'en fous. Parce que le prochain mec qui me verra nue, j'espère le choisir suffisamment bien pour qu'il me trouve belle ainsi.
Courage, c'est pas évident tout ça. Mais.. "ça va passer"
la vie est longue encore... tu iras mieux, c'est une certitude. Et tu regarderas en arrière en te disant que ptain, t'as été une warrior parce que t'en as chié mais que t'es toujours là et que t'es une super maman pour T. qui te montrera de plus en plus son amour... 

Quand je vois Jeannot je le trouve vachement en avance par rapport à Choubidou aussi... J'ai une copine dont le bébé est un peu comme T., assez patapouf, il bouge peu etc. Même si c'est son deuxième, elle n'arrive pas à me et à se rassurer, parce qu'elle est concernée. Une autre dont le bébé est bien dynamique nous dit la même chose que toi et @Pinceau_ ... J'ai l'impression que c'est plus facile de dire que chaque enfant à son rythme quand le nôtre est "en avance"... Espérons que d'un coup il va faire plein de progrès et que ce sera moi qui rassurerai d'autres mamans ensuite !

Je me dis pareil pour le naissance...j'veux pas les lâcher !Ça m'arrangerait, ils sont beaux mes bodys et pyjamas en un mois ... Lol.



Je pense que ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise idée. As-tu la possibilité de confier L. à quelqu'un ? Si non c'est vite vu. Si oui, pense tu être capable de t'en occuper ? Lorsque mamie Doc est décédée nous avons préféré laisser nos enfants chez l'ass mat qui s'est proposée pour les garder. J'étais proche de la grand mère de mon mari, j'étais très triste et je voulais être un soutien pour mon chéri ce jour là sans avoir à gérer en plus le comportement des enfants. En revanche une de ses cousines venait de loin et n'avait d'autre choix que de venir avec ses enfants. Le plus petit n'etait pas en âge de comprendre et il a joué par terre dans un coin. Il a fait un peu de bruit mais ça ne m'a pas dérangée ou choquée.