Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq' trop la chance pour l'atelier langue des signes :rainbow:

Expérience personnelle : j'ai découvert ça assez tard pour FeuFolet et il n'y a malheureusement pas d'atelier autour de chez moi ... comme il ne parlait toujours pas DU TOUT (en dehors de papa et maman) à 18 mois, j'ai acheté quelques livres pour pallier à notre incompréhension mutuelle et il a acquis les bases en quelques jours (10 signes pour la vie courante).
Là, avec LutinCoquin, j'ai commencé à signer en dilettante avec nceux que je connais (faudrait que je m'oblige à en apprendre de nouveaux) depuis qu'il a 6 mois. J'ai espoir d'avoir un retour d'ici ses un an, sachant que je suis SEULE à signer dans son entourage mais au foyer.
C'est vraiment gratifiant quand on arrive à s'y tenir :top:

Et ça y est, le Breton est parti pour son séminaire jusqu'à Lundi soir ... même lui avait le coeur gros ... on a toujours eu du mal à être séparé, et encore plus depuis la naissance des garçons. C'est la première fois depuis la naissance de LutinCoquin qu'il ne rentrera pas dans la nuit :erf:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@lunimya : Quel âge a-t-il ? Il fait drôlement petit garçon déjà !!
@lapieuvre : Plein de courage en attendant... :fleur:

__

Petit coup de gueule. C'est dingue comme dans la tête du monde entier, il est naturel que la mère se coupe en trouze mille pour son enfant, et le père, bah ma foi.. Il vit sa vie, et c'est un héros s'il ne merde pas trop. :bomb:
Et parfois je me dis que ma mère a raison : pour ce siècle ci, de mec parfait, y en avait qu'un, et manque de bol, c'est elle qui l'a eu :gonk:
Je ne sais pas si je suis fâchée de mon propre conditionnement, effarée que ça soit à ce point différent pour les deux sexes.. Je sais pas, je suis fâchée fâchée fâchée. :mad:
Pourquoi c'est toujours aux femmes de gérer l'intendance, de "penser" logistique, de penser bébé puis tout le reste alors que les hommes, c'est au minimum carrière (ouf, j'en ai un de cette veine là, lucky me (je me sens déjà ingrate en l'écrivant :goth:)) et c'est pas rare que ce soit carrière-potes-loisirs-temps solitaire-bla bla et puis bébé? :scream:
En fait je suis tellement conditionnée que penser autrement que "les enfants en premier" me retourne le ventre, me fait me sentir comme la dernière des sous-merdes. Mais comment font les hommes ?
(le pire c'est que ça m'est venu en réalisant qu'une proche a participé à une sorties entre collègues femmes, et TOUS les enfants étaient là. J'ai juste essayé d'imaginer une sortie entre collègues version homme et comment dire, j'avais du mal à visualiser les enfants au milieu du tableau)

Bref :slap:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Azeban J'ai fait 7 heures de route à 6 mois de grossesse (pour l'aller, le retour était une semaine plus tard), avec l'accord de ma gynéco. Elle avait vérifié où en était mon col un peu avant mon départ pour me confirmer que c'était bon.
Alors sur le moment ça a été, mais le contre coup a été trèèès dur pour ma part ! J'ai eu tellement mal au dos :sweatdrop:
Mais pour celles qui s'en souvienne j'avais été voir un ostéo en suivant vos conseils, et la douleur a disparu comme par magie !

Aujourd'hui on a eu une révélation pour le prénom avec Monsieur Poopoutyz, on avait pleins de pistes mais rien de vraiment défini, et tout à coup un auquel on avait jamais pensé nous a fait tilt :happy:
À voir si on change pas d'avis, mais en tout cas c'était un super moment :puppyeyes:

Edit pour @Bree_ : nan mais le couple de tes parents il a l'air trop chouette aussi, j'adore ce qu'a dit ta mère ! Décidément tes posts font du bien pour celles comme moi qui ont pas beaucoup d'exemples de couple heureux sur le long terme :loveeyes:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Coq' @Armunia Merci pour vos mots rassurants <3

Merci pour vos retours sur la peinture de la chambre:cupidon:

@Pinceau_ :hugs:

@LiGie Effectivement je me retrouve bien aussi dans ce que tu décris :ninja:

Surtout que ma mère est à fond sur les enfants (et c'est son métier), à clamer que sa raison de vivre ce sont ses enfants, à poster des videos de bébés tout le temps etc... Quand je lui ai annoncé ma grossesse du coup elle a commencé à m'envoyer des photos d'enfants etc... Je lui ai dit avec tact que je n'avais pas développé subitement de passion pour les enfants, même si je suis très heureuse d'avoir les miens. Elle était hyper choquée, voire triste, je l'ai rassurée genre "non mais c'est pas parce que je suis pas passionnée par les enfants que je n'aimerai pas les miens hein" (ce qui me paraît normal quoi !), j'ai senti qu'elle était quand même assez dubitative... :eh:

Franchement je pense que je serai un bon parent, et mon homme aussi, et ça me vexe qu'on puisse en douter parce que oui je préfère bouquiner au soleil que jouer avec un enfant que je connais pas par exemple (je sais pas comment les appréhender en plus !).

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ je suis bien d'accord avec toi, même si moi, je savais "que c'était ce que je voulais" (je n'ai jamais été carriériste), le simple fait que les gens trouvent ça normal :mur: (et encore, moi, je suis une feignasse puisque je ne fait QUE m'occuper des enfants ... c'est une situation qui me fait un peu peur, surtout si j'arrive à trouver quand même un petit job pour mon indépendance financière ...)

Le pire, c'est quand le collègue de mon mari ne comprends pas pourquoi mon mari râle quand il rentre tellement tard le soir plusieurs jours de suite qu'il ne peut même pas faire une bise à LutinCoquin ...
Ou encore qu'il est normal que JE sacrifié mon UNIQUE séance de sport de la semaine pour le boulot et les patients relou de mon mari :bomb:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Poupouts' signe un peu, elle gère à fond le "encore", elle fait comprendre "téter" en mimant comme un poisson, elle a compris comment on fait "pomme" mais elle ne l'utilise pas vraiment, et j'ai l'impression qu'elle m'a signé une sorte de "attends" l'autre jour (pas le signe "officiel" mais certainement le geste que je fais quand je lui dis "attends" :nod: ma petite observatrice :jv:). Même si elle commence aussi à parler (elle a 19 mois dans 2 jours), et que les signes ont dû commencer autour de 15 mois (je ne sais plus trop...), je trouve ça vraiment chouette. Je lui dis souvent "on dit comme ça avec les mains" ou "comment on dit tel truc avec les mains ?" et je sens qu'elle aime bien. Elle galère un peu pour ceux qui demandent trop de précision au niveau des doigts, mais genre parfois au milieu de la nuit je la vois qui tente de faire l'escargot... :puppyeyes: En fait elle "choisit" les mots qu'elle peut dire et ceux qu'elle peut signer, parfois elle fait les deux en même temps, dans tous les cas ça l'aide à s'exprimer et se faire comprendre. J'ai envie de continuer (bon, faudrait surtout que je me mette à apprendre de nouveaux signes en fait :lol: *flemmarde*) car même pour plus tard, j'avais lu que ça pouvait être utile pour parler avec son enfant par exemple dans un contexte très bruyant (trop pour s'entendre), ou au contraire très silencieux (genre à une messe ou que sais-je), même s'il parle déjà bien. Après, si on zappe avec le temps, c'est pas bien grave non plus.

@Bree_ :worthy: YEP. :bomb:
--
Cet aprèm j'ai eu plein de choses à faire, je suis repassée à la maison en coup de vent et j'ai même pas pris le temps de lui faire un câlin, je me suis sentie TELLEMENT coupable. :tears: Ensuite je suis allée chercher des gens au taxi-brousse, et j'ai vu un père avec sa fille de 7 ou 8 ans, quand la maman est arrivée la fillette lui a couru dans les bras et voulait plus la lacher, ça m'a fait complètement fondre... :puppyeyes: Du coup en revenant je lui ai fait un méga câlin elle a rien compris. :yawn:
Je me rends de plus en plus compte que : non, j'aime pas les bébés, j'ai pas aimé la période bébé, mais plus elle grandit, et plus c'est chouette. :jv: En fait j'aime encore m'amuser comme une fofolle, et elle grandit donc ça devient de plus en plus possible de faire des jeux "cool" (j'ai hâte qu'elle sache nager pour que je puisse la balancer dans l'eau :cretin:). Même si parfois voire souvent elle "m'énerve", ou plutôt je manque de patience, bah, je l'aime quand même tellement, tellement fort. <3 Elle est juste tellement choue, et tendre, et câline, et drôle...
Bref, je suis contente car j'ai de moins en moins l'impression de faire les choses "par obligation", "parce que je suis sa mère", parce que "maintenant qu'elle est là... :erf:". C'est peut-être lié au fait que je retrouve peu à peu une certaine liberté, aussi :hesite: Ma Poupoutsinette. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Je reviens sur l'histoire de la peur de :caca: pendant l'accouchement, moi aussi la SF m'avais parler d'un laxatif à prendre avant, bon au final j'ai oublié de demander et ça n'aurais rien changer. Mais je crois que ça n'aurais rien fait à chéri vu que j'ai déjà du m'occuper d'un énorme kyste sur ses fesses (un truc qui avait éclater vraiment :sick:) qu'il a du se faire enlever et avant hier, au réveil il me demande de regarder à nouveau en s'excusant pour voir le truc qui le gêner, hum une belle hémorroïde :fear: :moqueur: , on est un couple qui partage beaucoup de chose :yawn:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
2 jours d absence ..249messages en retard. Pardonnez moi mais je n aurais pas le temps de rattraper. J ai profité de mes deux jours de repos pour me faire un weekend avec mes copines pour fêter mes 30 ans! Ça y est je suis une vieille!! Phiphi est allée deux jours chez papy-mamy! Autant dire que je ne l ai pas vu de la semaine ça m attriste!! Et j espère qu elle ne le vit pas mal d être séparée de sa maman et son papa ( 3 jours de nounou juste avant) . Ça s est relativement bien passé chez mes parents même si elle est un peu chamboulé avc tous ces changements de maisons. Mais bon vivement que je rentre et j ai hâte qu elle se réveille cette nuit pour lui faire un câlin !!!!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@poopoutyzz : mes parents sont ensemble depuis 35 ans et tjs très amoureux. Mais c'est dur de rivaliser. Ma mère me dit souvent "je t'ai pas élevée comme ça largue le" quand mon mari n'est pas au top ^^ genre ici ça a pas l'air de lui poser de souci de partir 3 nuits en juillet au lieu de 2 et il a pas l'air de voir où est le souci. Je sais pas moi, au choix : ta fille va être triste, c'est long à son âge. Ou bah oui trois jours et trois nuits juste elle et moi, ca va être geniiiiial je vais pas du tout avoir envie de voir un être humain adulte ou de pas tout faire seule. si je dis ça à ma mère elle me dit de divorcer au moins :P

@Weena88 : mais oui !! Tous ces week end de juin sont pris par le boulot. Mais c'est noormaaaaal. Limite son chef le trouve pas assez investi..

Bref désolée ca va mieux!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Coq' ici avec Phiphi on signe enfin seulement moi, pour l instant aucun retour de sa part..Je fais souvent le signe de bjr, biberon, stop, encore, manger, boire, fatigué et dodo. Je pense intégrer le merci et câlin et ensuite je verrais mais je pense que tous ses signes peuvent se suffirent pour comprendre ce que veut l enfant!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ c'est ça j'ai envie de :boxing: les vieux médecins
Et je compatis, mon mari vient de partir pour 3 nuits, 3 jours (en espérant qu'il ne finisse pas trop tard lundi puisqu'il y a 2h de route). Bon, même si ça me fait puissamment ch**r, je n'ai pas trop à me plaindre, ça ne l'enchantait pas des masses non plus ...
Après, monsieur Le Breton est très fort pour prendre 46 000 engagements ... du genre, un cabinet médical, chanter dans une chorale (ça nous bouffe deux dimanche par mois où je gère ENCORE seule), une association de sauvegarde du patrimoine (le séminaire de ce week-end, j'y étais aussi, mais avec deux bébés, no way) ... ma mère dit que je suis trop gentille avec lui ...

Mais, je crois que ce qui me gave le plus, c'est les week-ends en famille (élargie) où tout le monde t'assure que tu pourras te reposer car il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de tes gnomes... et que le moment venu, y'a plus personne, parce que "bon, c'est quand même toi la mère"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes