Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Little Skunky
Perso, pour un bébé de juillet, j'avais prévu de me servir du sling. Bon, comme c'était une crevette avec un reflux, nous n'étions pas confortable comme ça et je me suis retourné vers mon écharpe en sergé croisé (que je vais d'ailleurs prêter à ma belle soeur qui accouche en mai ;))
Moi, la monitrice de portage m'avait déconseillé les extensibles, selon elle utilisable seulement jusqu'à 6 mois (mais ça dépend surtout du gabarit de ton bébé). J'ai plusieurs amies qui ne jure que par la jpmbb ;) (bébé de juillet et de septembre)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Little Skunky moi j'ai enooooormement utilisé le sling lors des premiers mois de petit Doc. Il me permettait en particulier de l'allaiter en ayant les deux mains libres pour m'occuper de grand Doc. Désolée de dire ça mais ta SF est à la masse. C'est hyper sécurisant et tu n'as aucunement besoin de tenir le bébé. Enfin sinon quel est l'intérêt du truc quoi ?

@Aalia profitez bien de cette journée un peu spéciale ! Le premier anniversaire c'est quand même quelque chose !

Je suis de nouveau en plein doutes sur la supposée précocité de grand Doc. Hier mon mari a discuté avec une maman qu'on croise à l'école et dont la fille a sauté le CE1 et ça s'est terriblement mal passé. L'instit de CP était en mode psychorigide et aurait refusé de faire quoi que ce soit d'adapté à cette petite qui lisait depuis la MS. Je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas c'est ce que rapporte la maman. Ce n'est qu'avec l'intervention de la psychologue qui suivait l'enfant que l'école a accepté de bouger un peu. Donc sachant que c'est une petite école avec une classe par niveau, on ne peut même pas espérer ne pas avoir tel ou tel instit qui pourrait poser problème. Donc on va probablement essayer de profiter de l'été pour faire tester grand Doc histoire qu'on ne vienne pas nous dire que c'est dans notre tête et qu'on perde des mois à se faire entendre...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Toujours là également..

La lune m'a lâché!

J'ai franchement mal dormi...j'ai bataillé avec mon mari toute la nuit pour récupérer mon coussin d'allaitement... Monsieur s'était tranquillement installé dessus !!!
En plus lui qui rale parce que je prends trop de place : Ce matin je lui ai prouvé que non ! Je suis au bord du lit, le bidon dans le vide avec le coussin collé à moi ...
Il m'énerve!!! Ca le fait rire!!

Et là... Il est en train d'utiliser la perceuse visseuse dans le hall.... A 3 metres de la chambre... Alors que je dors !!! Et il le sait que je ne dors qu'en fin de matinée... Soit je suis décalée, soit je dors mieux le matin bref, c'est pas la question...
Il fait un bordel monstre et qu'est ce qu'il m'énerve !!!!
Il aurait très bien pu attendre cet aprèm pour faire ce qu'il fait ( remettre les doubles portes avec leurs gonds).

Je suis vraiment pas de bonne humeur et c'est de sa faute!!!
Si je perds les eaux, il restera ici avec sa foutue perceuse puisqu'elle est indispensable!!

M'énerve.

@Aalia : Joyeux premier anniversaire à ton petit loup !!!

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Merci pour vos réponses !
Ça confirme ce que je pensais quand même, car le sling me semblait bien.
Après prendre une extensible pour "juste" 6 mois, ça ne me dérange pas mais bon j'hésite car j'ai quand même entendu que c'est moins pratique que les tissés.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mais mais mais... 23h-6h30, ce serait pas ce qu'on appelle une nuit complète par hasard ? :puppyeyes: Bon, je l'ai entendue chouiner vers 3h, puis vers 5h, mais les deux fois le temps que j'enfile mon bas de pyj, elle ne disait plus rien, donc je me suis recouchée :shifty:

Un peu plus d'une semaine qu'elle dort dans sa chambre, et on est passés progressivement de 4 tétées à 1, et du coup zéro la nuit dernière :puppyeyes: Mon petit bébé grandit :puppyeyes:

Je vois que vous parlez écharpe, j'ai une question justement. Je commence à regarder des vidéos pour le portage dos (en attendant de trouver un atelier), et j'ai l'impression que la mienne n'est pas assez large, il y a une largeur minimum à avoir ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nettle tu as quoi comme écharpe? Ca me parrait bizarre qu'elle ne soit pas assez large, si c'est une marque standard la largeur sera suffisante, le tissus doit aller jusqu'à la nuque de bébé et le surplus sous ses fesses pour créer une belle assise.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@*looloo* J'ai une écharpe sans marque ni étiquette, que ma soeur m'a donnée :lunette: Je viens de mesurer, elle fait environ 60-70 de large :hesite: Et justement, quand je mets le tissu jusqu'à la nuque de ma fille, il reste pas grand chose à passer sous ses fesses, et ça a tendance à glisser vite et du coup elle se retrouve sans assise. (Que personne ne panique, je fais mes essais soit à genoux sur mon lit, soit avec l'aide du papa, histoire de ne prendre aucun risque)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nettle tu peux faire une photo, pour voir si je reconnais? Il faut bien basculer le bassin pour que l'assise reste en place. Cela dit ça me parrait pas très large. Je vais mesurer mes écharpes :hesite:

Edit: elles font entre 66cm et 70cm de large (3marques différentes)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mellys, Adieu et Emil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes